background preloader

Maison

Facebook Twitter

InSitu Panorama Viewer. InSitu Panorama Viewer. How to fold towels for easy storage. Do it yourself : réaliser un tawashi (éponge zéro déchet) Avec un métier à tisser réalisé à partir de trois fois rien et la technique décrite dans cette vidéo, vous pourrez confectionner en quelques minutes une éponge gratuite, lavable et écologique : un tawashi, lavette d’origine japonaise.

Do it yourself : réaliser un tawashi (éponge zéro déchet)

L’éponge tawashi est zéro déchet, car vous allez la fabriquer à partir de vieux collants, de chaussettes ou de leggings découpés en bandelettes. Ce qu’il vous faut avant tout pour réaliser votre tawashi, c’est un métier à tisser que vous aurez réalisé vous-même à partir d’une planche et de vingt grands clous à tête plate. Sur la planche, tracez un carré de 14 centimètres de côté.

Une astuce brillante pour des toilettes toujours propres et fraiches. Il suffisait d’y penser ! - L'astucerie. Le nettoyage des WC n’est jamais une partie de plaisir, mais il s’agit d’une mesure d’hygiène nécessaire.

Une astuce brillante pour des toilettes toujours propres et fraiches. Il suffisait d’y penser ! - L'astucerie

Pour le faire de manière économique et facile, voici une recette de grand-mère. La plupart des produits utilisés pour le nettoyage des toilettes sont puissants et potentiellement toxiques. En plus, ils sont assez coûteux. Pour préparer un mélange nettoyant efficace et pas cher, rassemblez les ingrédients suivants : 60 ml de jus de citron160 g de bicarbonate de soude20 gouttes d’huile parfumée1 cuillère à soupe d’eau oxygénée (peroxyde d’hydrogène, 3 % en pharmacie)1 demi-cuillère à soupe de vinaigre blanc Dans un récipient, versez le bicarbonate de soude, puis le jus de citron Dans un autre bol, versez le peroxyde d’hydrogène et le vinaigre blanc. Produit pour lave vaisselle au citron - natur'elfe. 14 octobre 2009 Produit pour lave vaisselle au citron pour environ 2 pots de confitures ( recette de By Liza ) 3 citrons bio400 ml d'eau filtrée200 g sel100 ml vinaigre de vin blanc.

Produit pour lave vaisselle au citron - natur'elfe

Stop au papier aluminium et au film plastique dans notre cuisine – Mum à contre courant. Il y a des déchets qu’on a très vite éliminé dans notre cuisine et dans notre poubelle, lors du début de notre aventure « famille presque zéro déchet ».

Stop au papier aluminium et au film plastique dans notre cuisine – Mum à contre courant

Il s’agit du papier aluminium et du film plastique étirable. Pour ma part c’était une réjouissance de ne plus avoir à me battre avec le film plastique étirable, je crois que je n’ai jamais réussi à le déchirer sans qu’il ne se colle à lui même, jusqu’à finir par tout mettre en boule, jeter et ré-essayer délicatement de le poser nickel, sans être bien nickel en définitive. Tawashi (tutoriel inclus) Système tablette relevante pour robot ménager. UN DEO NATUREL EN 5 MINUTES CHRONO ? PARI TENU ! Ah la la, cet article a bien failli ne pas voir le jour !

UN DEO NATUREL EN 5 MINUTES CHRONO ? PARI TENU !

Mon ordinateur vient d’avoir la très sournoise idée de me lâcher subitement… Par prémonition ou par un heureux miracle, j’ai fait ce matin même une sauvegarde de mes fichiers (la dernière remontait à la Saint-Glinglin), donc plus de peur que de mal ! J’ai pris mon courage à deux mains… et j’ai ressorti mon vieil ordinateur du fond du placard où il dormait bien sagement entre deux toiles d’araignée, et je comprends maintenant pourquoi je l’avais remisé là en promettant de ne plus jamais, jamais y toucher… allez, ne médisons pas, il me sauve aujourd’hui la vie ! Faire son produit vaisselle et son éponge zéro-déchet et économiques facilement – Consommons sainement ! Faire sa vaisselle pendant des mois en ne dépensant que quelques euros et sans produire de déchets, ce n’est pas si difficile ! Les liquides vaisselle sont très souvent pleins d’ingrédients, au long terme, cancérigènes ou perturbateurs endocriniens (c’est-à-dire qu’ils déséquilibrent les hormones du corps) : agent moussant, colorants, parfums artificiels, conservateurs, etc.

Ceux qui sont moins toxiques car dits écologiques et biologiques ne font pas plaisir au porte-monnaie au fil des mois. MON PRODUIT VAISSELLE MAISON (super facile et méga efficace) Bonjour !

MON PRODUIT VAISSELLE MAISON (super facile et méga efficace)

Cela fait bien longtemps que je ne vous ai pas proposé un DIY, et il est grand temps que je me rattrape. Avant de commencer, une petite devinette… A votre avis, quand on est blogueuse, qu’on aime tout autant concocter des recettes que les dévorer, quelle est le passage obligé qui signe toute fin de repas, de préparation ou de dégustation ? Vous l’avez deviné… quand on met les mains dans le cambouis, on se doit de les laver ! Il en est, hélas, de même avec le service que l’on a sorti pour l’occasion, et je ne vous parle même pas de tous les ustensiles qui ont servi à décorer une ou deux photographies et qui se retrouvent fatalement, tout tachés qu’ils sont de sucre, farine ou éclats de chocolat, plantés dans l’évier quelques minutes plus tard. Super Realistic Skulls - Skullis Gemstone & Crystal Skulls. Lessive de lierre à l’ancienne. Après la lessive de cendres (efficace mais moins appropriée pour les blancs éclatants), les noix de lavage (qui viennent malheureusement de trop loin) et la combo savon de Marseille-cristaux de soude, je poursuis mes recherches sur la lessive.

Lessive de lierre à l’ancienne