background preloader

GRAPHISME - Webdesign - Typo

Facebook Twitter

Kraft Letterpress Business Cards. French Typography.

ID

AI. PS. Booketing : The Book Design Blog » Orwell et Penguin, je ne reconnais plus Pearson… Les livres de George Orwell viennent de bénéficier d’un jolie cadeau de noël. Chez Penguin, c’est le talentueux David Pearson qui s’est attaqué à la création de nouvelles couvertures pour cinq de ses ouvrages. Je commence cette année, en vous souhaitant par ailleurs mes meilleurs voeux pour 2013, par une drôle de coïncidence. Après avoir ouvert La Ferme des animaux, je suis tombé sur cette information. Et je dois dire que je suis un peu jaloux des nouvelles couvertures ! La « nouvelle » collection, Great Orwell, accueille ainsi, La Ferme des animaux, Dans la dèche à Paris et à Londres, Hommage à la Catalogne, La Politique et la langue anglaise, et bien sur, 1984.

Pearson, adepte de la typo, s’illustre à nouveau sur ce projet. Il faut savoir par ailleurs qu’à la base, il avait proposé une version où l’espace imparti au titre et au nom sur la couverture étaient découpés. BD4D Baudelaire. Les meilleurs affiches minimalistes de films! - %%term_title%% ClopeCafe Magazine. Une ville, Un pays, Une typographie 4.01K Views1 Likes Vous avez déjà certainement vu les clips de Albin Holmqvist comme par exemple Vancouver ou Syndey: [video id="28821354" site="vimeo"][/video] [video id="28820277" site="vimeo"][/video] Albin arrive à jouer pa...

Superbes typographies et illustrations 2.37K Views0 Likes Le jeudi c'est inspiration! Inspiration Ismael Fino Graphiste mexicain 1.22K Views0 Likes Aujourd'hui je vous propose de découvrir le travail d'Ismael Fino, graphiste mexicain. Décrouvrez SuperAtelier 584 Views0 Likes SuperAtelier est une coopérative de deux graphistes ainsi qu'un concepteur/rédacteur basé à Montpellier. Pardon My Titres. Les carnets Moleskine s'animent. MASSIN ::: Histoire de l'oeil. Si les mots que vous lisez en ce moment même avaient été vus, absorbés puis restitués par Massin, cette simple phrase aurait des allures d'incipit de classique.

C'est ainsi, un livre est regardé avant d'être ouvert et pour ce premier contact essentiel, qui scelle le sort d'une bibliothèque tout autant qu'une critique ou les conseils d'un ami, Massin est le maître incontesté, le pionnier, celui qui a gravé puis réécrit à plusieurs reprises les tables de la loi. Robert Massin a été le premier « Directeur artistique » de Gallimard et l'est resté pendant plus de vingt ans.

Enfin, pas tout à fait le premier. André Malraux a endossé la fonction avant lui. Mais, l'ego et le cerveau surchauffés du jeune Malraux avaient surtout dû retenir le mot « Directeur » dans ce titre encore énigmatique à l'époque. On imagine assez mal l'auteur des Conquérants réfléchir au graphisme des couvertures et à la typographie... Massin a marqué à jamais l'identité de Gallimard et donc de l'édition française.