background preloader

Recherche Etude de marché KORYOM

Facebook Twitter

Taux de scolarisation : la France n'atteint pas 100 % - Les pays champions de l'éducation - L'Internaute Actualite. Plusieurs pays de l'OCDE arrivent en tête du classement des pays selon le taux de scolarisation. Ainsi l'Allemagne, l'Espagne, la Grèce, le Royaume-Uni, la Suisse et le Mexique scolarisent 100 % des enfants en âge de suivre une éducation primaire, selon les données compilées par l'Unicef. Ce qui n'est pas le cas de la France, qui manque cet objectif. Et la France ? Avec un taux de scolarisation des enfants dans le primaire de 99 %, la France manque d'un point la première place du classement.

Elle arrive au coude à coude avec la Belgique, l'Italie, la Norvège, la Nouvelle-Zélande, les Pays-Bas, le Portugal. Pays champions du taux de scolarisation Plusieurs pays de l'OCDE atteignent le taux de scolarisation de 100%. Derniers pays de l'OCDE A la fin du classement arivent les Etats-Unis, avec un taux de scolarisation de 92 %, la Turquie (95%) au coude à coude avec le Danemark (95 %) et le Chili (95 %).

Rapport dette publique-PIB : la Belgique sixième au classement des pay. 24/7 Wall St a publié un classement des pays les plus endettés au monde selon la proportion des dettes sur le PIB. Huit pays de l'UE figurent dans les dix premiers du classement. Le classement est le suivant : - 10ème : le Royaume-Uni avec une dette publique équivalant à 80,9% du PIB - 9ème : l'Allemagne, 81,8% du PIB - 8ème : France, 85,4% du PIB, - 6ème : Belgique, 97,2% du PIB - 5ème : Portugal, 101,6% du PIB - 4ème : Irlande, 108,1% du PIB - 3ème : Italie, 120,5% du PIB - 2ème : Grèce, 168,2% du PIB Les Etats-Unis se placent septième avec une dette de 12,8 trillions de dollars équivalant à 85,5% du PIB du pays.

La Belgique est ainsi sixième, la dette de 479 milliards de dollars vaut 97,2% du PIB annuel. Balance des paiements courants (BDP, $ US courants) De plus en plus de citadins - Réviser une notion - Géographie - 6e. Geopolitique La Belgique et l'Union europeenne, B. Ouvry, Ministre Plenipotentiaire. Geopolitique. Biographie de l'auteur en bas de page. Les particularités de la Belgique dans la construction européenne sont multiples, en voici trois. Premièrement, la Belgique est un des six des pays fondateurs de la Communauté Économique Européenne, par le traité de Rome (1957). Cela signifie qu'être membre de l'Union européenne fait depuis longtemps partie des esprits et s'intègre désormais à l'identité belge.

Deuxièmement, la Belgique se trouve à la croisée des cultures européennes avec ses trois langues nationales : le néerlandais, le français et l'allemand. En effet, 60 000 belges sont germanophones. Trois communautés linguistiques cohabitent donc sur ce territoire de 30 528 km² . Troisièmement, la Belgique est l’hôte des trois institutions de l'Union européenne qui forment le triangle institutionnel essentiel à son fonctionnement. Sans vouloir diminuer le rôle de Strasbourg et de Luxembourg, dans la pratique, Bruxelles peut être considérée comme la capitale de l'Europe. . Paul Henri Spaak . Débat. Approcher le consommateur en France - Observer les pays - BMCE Trade. Optimisez votre développement à l'international Identification en cours... Dans cette page : Le profil du consommateur | Les opportunités marketing Le profil du consommateur Les secteurs de consommation porteurs Services informatiques, logiciels, voyages et tourisme, équipement de sécurité, ordinateurs et périphériques, télécommunications, livres et revues, pièces automobiles, cosmétiques, services d'éducation, textile et e-commerce BtoC.

Le comportement de consommation Traditionnellement, le prix est un élément essentiel dans le processus d'achat des consommateurs français. Le profil du consommateur et son pouvoir d'achat La France est un des pays où l'achat se conjugue le plus souvent sur le mode du plaisir. Le recours au crédit à la consommation Chaque année, environ 50% des français ont recours aux crédits à la consommation. Les associations de consommateurs La population en chiffres Population totale : Population urbaine : Population rurale : Densité de la population: 119 hab. Age moyen : Presse. Présentation de la Belgique.

Belgique. Belgique | Acces-au-marche. Dette publique de la Belgique. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. La dette publique, « au sens de Maastricht », s'élevait fin juin 2012 à 372 milliards d'euros[1], soit 95 % du PIB des quatre derniers trimestres[2]. La charge de la dette s'est élevée en 2010 à 12,307 milliards d'euros[3]. Soit 1135 € par habitant[4] ou 2765 € par travailleur[5]. Évolution récente[modifier | modifier le code] Le tableau suivant fournit les données sur la dette au 31 décembre de chaque année, au sens de Maastricht (règlement n° 3605 de la Commission Européenne[6]), en milliards d’euros courants et constants (base 2011) et en pourcentage du produit intérieur brut.

Observations[modifier | modifier le code] Le taux d'endettement maximum, exprimé en % du PIB, a été atteint en 1993. Taux d'intérêt[modifier | modifier le code] Taux d'intérêt annuel moyen de la dette belge. Après avoir culminé à près de 12 % en 1982, le taux d'intérêt moyen annuel de la dette belge n'a cessé de diminuer, pour atteindre 3,6 % en 2011. Salaires : êtes-vous bien payé ? La « norme salariale » imposait un gel des salaires pour 2011, hors indexation et revalorisations barémiques. Il n'en a pourtant rien été : l'an passé, le travailleur belge moyen a vu sa rémunération progresser de 4 à 4,5 %, intégrant une hausse du coût de la vie de l'ordre de 3 %.

Une redynamisation de la mobilité sur le marché de l'emploi et la course aux talents techniques expliquent en partie cette poussée à la hausse, dans une conjoncture qui demeure très délicate. « La crise, je la sens passer au niveau de mon pouvoir d'achat ! » vous lance votre voisin dans la file à la boulangerie. Impression ou réalité ? « Si votre interlocuteur travaille et qu'il n'a pas connu le chômage économique ou une réduction du temps de travail, il est peu probable qu'il soit réellement affecté par la crise, même s'il peut la ressentir psychologiquement, observe Luc Vanophalvens, Regional Manager chez Berenschot, spécialisé en rémunération. Résultats meilleurs Guerre des talents Optimisations.

Observatoire des inégalités. 16 juillet 2014 - Les classes moyennes occupent le débat public. Mais de qui parle-t-on exactement ? Quelques éléments pour tenter d’y voir plus clair. Par Valérie Schneider et Louis Maurin de l’Observatoire des inégalités. Le concept de classes moyennes est vague. Comme pour la pauvreté, il n’existe pas de définition objective des classes moyennes.

Pour clarifier le débat, l’Observatoire des inégalités reprend le découpage suivant, identique à celui utilisé par le Crédoc [1] : les 30 % les plus démunis composent les catégories « modestes ». Les limites de cette définition Ce travail a plusieurs limites. Notre découpage est très rudimentaire. L’approche « statistique » - les classes moyennes des revenus sont celles qui se situent autour du revenu médian - permet de mieux comprendre la réalité des revenus. Cette définition utilise des données après impôts. Lire aussi : Photo/ © Dmitry Nikolaev - Fotolia.com. Taux de base de la TVA - Impôts. Belgique - Dépenses publiques totales dans le secteur de l'éducation (% du PIB) Définition. Il s'agit des dépenses consacrées à l'éducation publique en plus des subventions aux écoles privées de niveau primaire, secondaire et tertiaire, en pourcentage du Produit intérieur brut. Source: La Banque Mondiale Autres statistiques pertinentes sur le même thème [Belgique] Dépenses publiques totales dans le secteur de l'éducation (% du PIB) Pour l'ensemble de la période 1975-2010, on enregistre une moyenne annuelle de 5,5.

C'est en 2010 qu'on enregistre le plus haut niveau (6,6) et c'est en 1995 qu'on enregistre le plus bas niveau (3). Le changement enregistré entre la première et la dernière année est de 13%. Pour effectuer ce calcul, nous disposons des résultats pour 25 années de la période 1975-2010. Notes méthodologiques: les dernières années, marquées par un astérisque (*), sont des estimations effectuées par Perspective monde à partir des cinq données précédentes, selon un modèle de régression linéaire simple. Accès au code R des statistiques ici utilisées. Enseignement-Éducation - Dépenses d'éducation dans l'Union européenne. Belgique.

Principaux Indicateurs économiques (p) Prévisions Localisation optimale entre Royaume-Uni, Allemagne et France Présence d’institutions européennes, d’organismes internationaux et de groupes mondiaux Ports d’Anvers (2ème rang européen) et de Zeebrugge, canaux, autoroutes Main d’œuvre bien formée grâce à l’enseignement professionnel, multilinguisme Position extérieure nette créditrice Excellent environnement des affaires Tensions politiques et financières entre Flandre et Wallonie Exportations concentrées sur les produits intermédiaires et l’Union européenne Chômage structurel élevé Lourde dette publique Marché du logement tendu Appréciation du risque Une croissance modeste, mais stable La croissance devrait rester modeste en 2017.

La contribution des échanges extérieurs, de positive, deviendrait nulle. Un lent assainissement budgétaire Le poids de la dette publique dépasse le PIB, ce qui se traduit par une charge d’intérêts équivalente à plus de 2% du PIB, malgré la faiblesse des taux. 1. . -2. Introduction de la Belgique. Capitale : Bruxelles Population Population totale : 11.285.721 Accroissement naturel : 0,5% Densité : 373 habitants/km² Population urbaine : 97,9% Population des principales villes :Anvers (513.570) ; Gent (253.266) ; Charleroi (202.480) ; Liège (195.968) ; Bruxelles (175.534) ; Schaerbeek (131.030) ; Bruges (117.886) Origines ethniques : On compte autour de 10% de personnes d'origine étrangère en Belgique, dont environ 68% de l'UE, 10% du Maroc, 5% de la Turquie et 17% d'autres pays. 58% de la population est Flamande, 31% est Wallonne, 11% Bruxelloise.

Langue officielle : Néerlandais, français et allemand. Autres langues parlées : Les langues indigènes, reconnues depuis 1990, comme le Wallon et les langues d'immigrants comme l'arabe, l'espagnol et le turc. Langue(s) des affaires : Le français, l'allemand et l'anglais (langue fréquente des affaires chez les Flamands). Religion : Catholiques 95,9%, Autres 4,1% Heure locale : Il est 15:17 à Bruxelles Taux de change au 05/12/2016 : Profil du pays. La balance commerciale belge est déficitaire. Pays partenaires - Politique. Les 18 pays partenaires de la coopération gouvernementale ont été sélectionnés sur la base, notamment, du niveau de pauvreté, des aspects de bonne gouvernance et des possibilités pour la Belgique d’offrir une aide significative.

Les critères précis utilisés pour choisir les pays sont fixés dans la Loi relative à la coopération internationale, qui détermine un maximum de 18 pays partenaires. La liste des pays sélectionnés est dressée dans un arrêté royal (AR du 26 janvier 2004). Suite à cette politique de concentration, la DGD s’est retirée de certains pays en tant que bailleur de fonds, mais a respecté et terminé les accords bilatéraux conclus. L’objectif est de pouvoir entretenir des relations de coopération de longue durée avec ces pays partenaires, comme le définissent les programmes pluriannuels (PPA), négociés avec le pays en question.

La CTB est présente dans les pays partenaires avec des "représentants locaux" chargés du contrôle de l’exécution des programmes et des projets. Belgique Taux de mortalité - Population. Belgique Taux de natalité - Population. Salaire moyen Belgique. Taux d'alphabétisation - Comparaison de Pays. Inflation Belgique - IPC Belge actuels et historique. Classement PIB : les pays les plus riches du monde - Journal du Net Economie. Découvrez le nouveau classement des PIB mondiaux ainsi que le classement des PIB par habitant. Dernière minute : d'après les données publiées en octobre par le Fonds monétaire international (FMI), si l'on prend en compte le PIB exprimé en parité de pouvoir d'achat (PPA), un outil qui mesure le pouvoir d'achat des monnaies par rapport à un panier de produits, la Chine s'impose comme la première puissance économique mondiale en 2014, avec un PIB de 17 632 milliards de dollars.

Pour la première fois, l'empire du Milieu dépasse les Etats-Unis, dont le PIB en PPA s'élève à 17 416 milliards de dollars. Pas de changement dans les trois premières places du classement des nations qui produisent le plus de richesses identifiées, cette fois-ci, en utilisant les taux de change du marché. En 2015, les Etats-Unis arriveront une nouvelle fois en tête. La Chine conservera la deuxième place, avec un PIB 2015 en hausse de 9% par rapport à 2014, selon les estimations de l'organisation. Présentation de la Belgique. Belgique | Acces-au-marche. Histoire de la Belgique. L'histoire de la Belgique est intimment liée aux grandes puissances de chaque époque. En effet, notre pays n'est indépendant que depuis 1830. Ci-dessous, un bref rappel des dates importantes : 57-51 avant J.C : Conquête de la Gaule Belgique par Jules César.

Cette région était habitée par des peuples d'origine celte et germanique Au IIIème siècle ap J.C : Invasion par les Francs, Saxons et Frisons. Le Nord est marqué par l'influence germanique et le Sud assimile la culture latine 843 : Traité de Verdun, le territoire belge est divisé en deux parties, la Flandre est rattachée à la France et les territoires de l'Est rattachés à l'Allemagne Du XIème au XIVème : Des principautés se forment tandis que les villes deviennent d'importants centres de commerce et d'industrie. La population de la Belgique et les villes belges.

15% des Belges vivent sous le seuil de pauvreté. Le seuil de pauvreté est fixé à 973 euros par mois pour les personnes isolées et 2044 euros pour les ménages composés de deux adultes et deux enfants. En 2010, près de 15% de la population belge vivait avec des revenus inférieurs. Les enfants et les personnes âgées sont les groupes les plus à risque de pauvreté. Ainsi, le seuil de pauvreté atteint 18,5% des enfants âgés de 0 à 18 ans et il se situe à 19,4% pour les personnes âgées de 65 ans et plus. Par ailleurs, pour la population située entre ces deux extrémités, le travail ne prémunit plus nécessairement contre la pauvreté.

Un des principaux facteurs responsables de cette situation serait l'augmentation d'emplois précaires. Belga. Belgique Produit National Brut (PNB) - Économie. Produit National Brut (PNB): $421.7 milliards (2013 est. . ) $421.3 milliards (2012 est. . ) $422.5 milliards (2011 est.) Note: data are in 2013 US dollars Définition: Cet indicateur donne le produit intérieur brut (PIB) ou la valeur de tous les biens et services produits au sein d'une nation dans une année donnée. PIB d'un pays à parité de pouvoir (PPA) est la valeur la somme de tous les biens et services produits dans le pays évalués aux prix en vigueur aux États-Unis. Belgique - Géographie, carte, Bruxelles et les grandes villes, drapeau. Hôtels et tourisme en Belgique. Présentation de la Belgique. Le climat : Géographie de la Belgique. Aéroports Belgique - eDreams. Etude de marché.