background preloader

Recherche Etude de marché KORYOM

Facebook Twitter

Taux de scolarisation : la France n'atteint pas 100 % - Les pays champions de l'éducation - L'Internaute Actualite. Plusieurs pays de l'OCDE arrivent en tête du classement des pays selon le taux de scolarisation.

Taux de scolarisation : la France n'atteint pas 100 % - Les pays champions de l'éducation - L'Internaute Actualite

Ainsi l'Allemagne, l'Espagne, la Grèce, le Royaume-Uni, la Suisse et le Mexique scolarisent 100 % des enfants en âge de suivre une éducation primaire, selon les données compilées par l'Unicef. Rapport dette publique-PIB : la Belgique sixième au classement des pay. 24/7 Wall St a publié un classement des pays les plus endettés au monde selon la proportion des dettes sur le PIB. Huit pays de l'UE figurent dans les dix premiers du classement. Le classement est le suivant : - 10ème : le Royaume-Uni avec une dette publique équivalant à 80,9% du PIB - 9ème : l'Allemagne, 81,8% du PIB - 8ème : France, 85,4% du PIB, - 6ème : Belgique, 97,2% du PIB - 5ème : Portugal, 101,6% du PIB - 4ème : Irlande, 108,1% du PIB - 3ème : Italie, 120,5% du PIB. Balance des paiements courants (BDP, $ US courants) De plus en plus de citadins - Réviser une notion - Géographie - 6e. Geopolitique La Belgique et l'Union europeenne, B. Ouvry, Ministre Plenipotentiaire. Geopolitique.

Biographie de l'auteur en bas de page.

Geopolitique La Belgique et l'Union europeenne, B. Ouvry, Ministre Plenipotentiaire. Geopolitique

Les particularités de la Belgique dans la construction européenne sont multiples, en voici trois. Premièrement, la Belgique est un des six des pays fondateurs de la Communauté Économique Européenne, par le traité de Rome (1957). Cela signifie qu'être membre de l'Union européenne fait depuis longtemps partie des esprits et s'intègre désormais à l'identité belge. Deuxièmement, la Belgique se trouve à la croisée des cultures européennes avec ses trois langues nationales : le néerlandais, le français et l'allemand. En effet, 60 000 belges sont germanophones.

Troisièmement, la Belgique est l’hôte des trois institutions de l'Union européenne qui forment le triangle institutionnel essentiel à son fonctionnement. Approcher le consommateur en France - Observer les pays - BMCE Trade. Optimisez votre développement à l'international Identification en cours...

Approcher le consommateur en France - Observer les pays - BMCE Trade

Dans cette page : Le profil du consommateur | Les opportunités marketing Le profil du consommateur Les secteurs de consommation porteurs Services informatiques, logiciels, voyages et tourisme, équipement de sécurité, ordinateurs et périphériques, télécommunications, livres et revues, pièces automobiles, cosmétiques, services d'éducation, textile et e-commerce BtoC. Présentation de la Belgique. Belgique. Acces-au-marche. Dette publique de la Belgique. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. La dette publique, « au sens de Maastricht », s'élevait fin juin 2012 à 372 milliards d'euros[1], soit 95 % du PIB des quatre derniers trimestres[2]. La charge de la dette s'est élevée en 2010 à 12,307 milliards d'euros[3]. Soit 1135 € par habitant[4] ou 2765 € par travailleur[5]. Évolution récente[modifier | modifier le code] Le tableau suivant fournit les données sur la dette au 31 décembre de chaque année, au sens de Maastricht (règlement n° 3605 de la Commission Européenne[6]), en milliards d’euros courants et constants (base 2011) et en pourcentage du produit intérieur brut.

Observations[modifier | modifier le code] Le taux d'endettement maximum, exprimé en % du PIB, a été atteint en 1993. Taux d'intérêt[modifier | modifier le code] Taux d'intérêt annuel moyen de la dette belge. Après avoir culminé à près de 12 % en 1982, le taux d'intérêt moyen annuel de la dette belge n'a cessé de diminuer, pour atteindre 3,6 % en 2011. Salaires : êtes-vous bien payé ? La « norme salariale » imposait un gel des salaires pour 2011, hors indexation et revalorisations barémiques. Il n'en a pourtant rien été : l'an passé, le travailleur belge moyen a vu sa rémunération progresser de 4 à 4,5 %, intégrant une hausse du coût de la vie de l'ordre de 3 %. Une redynamisation de la mobilité sur le marché de l'emploi et la course aux talents techniques expliquent en partie cette poussée à la hausse, dans une conjoncture qui demeure très délicate.

Observatoire des inégalités. 16 juillet 2014 - Les classes moyennes occupent le débat public.

Observatoire des inégalités

Mais de qui parle-t-on exactement ? Quelques éléments pour tenter d’y voir plus clair. Par Valérie Schneider et Louis Maurin de l’Observatoire des inégalités. Le concept de classes moyennes est vague. Les « classes moyennes supérieures » sont le plus souvent des couches aisées rebaptisées « moyennes » dans les années 2000 pour profiter des politiques de baisses d’impôts. Taux de base de la TVA - Impôts. Belgique - Dépenses publiques totales dans le secteur de l'éducation (% du PIB) Définition. Il s'agit des dépenses consacrées à l'éducation publique en plus des subventions aux écoles privées de niveau primaire, secondaire et tertiaire, en pourcentage du Produit intérieur brut. Source: La Banque Mondiale Autres statistiques pertinentes sur le même thème [Belgique] Dépenses publiques totales dans le secteur de l'éducation (% du PIB) Pour l'ensemble de la période 1975-2010, on enregistre une moyenne annuelle de 5,5.

C'est en 2010 qu'on enregistre le plus haut niveau (6,6) et c'est en 1995 qu'on enregistre le plus bas niveau (3). Enseignement-Éducation - Dépenses d'éducation dans l'Union européenne. Belgique. Principaux Indicateurs économiques (p) Prévisions Tensions politiques et financières entre Flandre et Wallonie Forte dépendance à la conjoncture ouest-européenne (exports biens et services = 82% du PIB) Exportations concentrées sur les produits intermédiaires et l’Union européenne Chômage structurel élevé Lourde dette publique Marché du logement tendu (surévaluation estimée à 6,8% par la BNB au T2 2016) Tensions politiques et financières entre Flandre et Wallonie Exportations concentrées sur les produits intermédiaires et l’Union européenne Chômage structurel élevé Lourde dette publique Marché du logement tendu Appréciation du risque Une croissance modeste, mais stable La croissance devrait rester modeste en 2017.

Belgique

Un lent assainissement budgétaire. Introduction de la Belgique. Capitale : Bruxelles Population Population totale : 11.285.721 Accroissement naturel : 0,5% Densité : 373 habitants/km² Population urbaine : 97,9% Population des principales villes :Anvers (513.570) ; Gent (253.266) ; Charleroi (202.480) ; Liège (195.968) ; Bruxelles (175.534) ; Schaerbeek (131.030) ; Bruges (117.886)

Introduction de la Belgique

La balance commerciale belge est déficitaire. Pays partenaires - Politique. Les 18 pays partenaires de la coopération gouvernementale ont été sélectionnés sur la base, notamment, du niveau de pauvreté, des aspects de bonne gouvernance et des possibilités pour la Belgique d’offrir une aide significative. Les critères précis utilisés pour choisir les pays sont fixés dans la Loi relative à la coopération internationale, qui détermine un maximum de 18 pays partenaires.

La liste des pays sélectionnés est dressée dans un arrêté royal (AR du 26 janvier 2004). Suite à cette politique de concentration, la DGD s’est retirée de certains pays en tant que bailleur de fonds, mais a respecté et terminé les accords bilatéraux conclus. Belgique Taux de mortalité - Population. Belgique Taux de natalité - Population. Salaire moyen Belgique. Taux d'alphabétisation - Comparaison de Pays. Inflation Belgique - IPC Belge actuels et historique. Classement PIB : les pays les plus riches du monde - Journal du Net Economie. Découvrez le nouveau classement des PIB mondiaux ainsi que le classement des PIB par habitant.

Classement PIB : les pays les plus riches du monde - Journal du Net Economie

Dernière minute : d'après les données publiées en octobre par le Fonds monétaire international (FMI), si l'on prend en compte le PIB exprimé en parité de pouvoir d'achat (PPA), un outil qui mesure le pouvoir d'achat des monnaies par rapport à un panier de produits, la Chine s'impose comme la première puissance économique mondiale en 2014, avec un PIB de 17 632 milliards de dollars.

Pour la première fois, l'empire du Milieu dépasse les Etats-Unis, dont le PIB en PPA s'élève à 17 416 milliards de dollars. Pas de changement dans les trois premières places du classement des nations qui produisent le plus de richesses identifiées, cette fois-ci, en utilisant les taux de change du marché. En 2015, les Etats-Unis arriveront une nouvelle fois en tête. Présentation de la Belgique. Acces-au-marche. Histoire de la Belgique. L'histoire de la Belgique est intimment liée aux grandes puissances de chaque époque.

Histoire de la Belgique

En effet, notre pays n'est indépendant que depuis 1830. Ci-dessous, un bref rappel des dates importantes : 57-51 avant J.C : Conquête de la Gaule Belgique par Jules César. Cette région était habitée par des peuples d'origine celte et germanique Au IIIème siècle ap J.C : Invasion par les Francs, Saxons et Frisons. Le Nord est marqué par l'influence germanique et le Sud assimile la culture latine 843 : Traité de Verdun, le territoire belge est divisé en deux parties, la Flandre est rattachée à la France et les territoires de l'Est rattachés à l'Allemagne Du XIème au XIVème : Des principautés se forment tandis que les villes deviennent d'importants centres de commerce et d'industrie. La population de la Belgique et les villes belges. 15% des Belges vivent sous le seuil de pauvreté.

Le seuil de pauvreté est fixé à 973 euros par mois pour les personnes isolées et 2044 euros pour les ménages composés de deux adultes et deux enfants.

15% des Belges vivent sous le seuil de pauvreté

En 2010, près de 15% de la population belge vivait avec des revenus inférieurs. Les enfants et les personnes âgées sont les groupes les plus à risque de pauvreté. Ainsi, le seuil de pauvreté atteint 18,5% des enfants âgés de 0 à 18 ans et il se situe à 19,4% pour les personnes âgées de 65 ans et plus. Par ailleurs, pour la population située entre ces deux extrémités, le travail ne prémunit plus nécessairement contre la pauvreté. En effet, une personne sur cinq, vivant sous le seuil de pauvreté en Belgique, travaille. Un des principaux facteurs responsables de cette situation serait l'augmentation d'emplois précaires. Belga. Belgique Produit National Brut (PNB) - Économie. Produit National Brut (PNB): $421.7 milliards (2013 est.

Belgique Produit National Brut (PNB) - Économie

. ) $421.3 milliards (2012 est. . ) $422.5 milliards (2011 est.) Note: data are in 2013 US dollars. Belgique - Géographie, carte, Bruxelles et les grandes villes, drapeau. Hôtels et tourisme en Belgique. Présentation de la Belgique. Le climat : Géographie de la Belgique. Aéroports Belgique - eDreams. Etude de marché.