background preloader

Tinmar22

Facebook Twitter

audrezet Martin

TRANSRYTHM FESTIVAL | 24 AOUT 2013. La soirée Transrythm a fait vibrer les Rosaires. Samedi soir, l'esplanade des Rosaires s'est transformée en piste de danse pop rock et électro. De 19 h à 1 h du matin, plus de mille jeunes ont vibré devant le podium où les artistes, invités par l'équipe de Transrythm, s'en sont donnés à coeur joie. Le programme était alléchant, alternant les performances du DJ Tiam Wills qui a ouvert le feu, du Briochin KB208, du set électro parisien Uppermost, et trois plateaux en live : le pop rock énergique de Manceau, le rythme entraînant d'Olympia Fields, les synthés technos de Museum. « Nous sommes super-contents de cette soirée qui nous a comblés, confie Clémentin Diard, une des chevilles ouvrières de l'association Transrythm.

Nous devons ce succès à la qualité des groupes invités, et aussi à la quarantaine de bénévoles qui ont permis que la soirée se déroule sans anicroche. » TRANSRYTHM #3 - 23 / 08 / 2014 ST BRIEUC - Skull Mag. Une fois n’est pas coutume, Sküll Mag réitère son partenariat avec le Festival Transrythm. Rappelons tout de même qu’ils avaient su laisser la place à des groupes comme les DOIST! , 1969 Club, Manceau, Olympia Fields, Museum, qui depuis ont parcouru bien du chemin.

Cette année nos jeunes Briochins voient les choses en plus grand, puisque fort du succès des deux précédentes éditions, il fallait bien répondre à la demande grandissante et ainsi pouvoir accueillir plus de monde dans un tout nouvel espace afin de pouvoir accueillir 1700 personnes. Le 23 août à partir de 18h30, le parc des promenades vous accueillera jusque 1h du matin au son d’une programmation éclectique, 6 artistes se partagerons la scène. Vedettes et découvertes ferons recette pour nous dévergonder lors de cette soirée ! Au programme : Share this post. BIKINI MAG | société & pop culture / article sur transrythm. Plérin. Transrythm, un festival concocté par des adolescents. Accueillie sur l’esplanade des Rosaires, la 2e édition propose une programmation pop-rock et électro. À l’affiche : Tiam Wills, Manceau, Olympia Fields, Museum et Uppermost. L’initiative Clémentin Diard est un des membres du groupe pop rock The Claspers. Mais ce jeune Plérinais de 16 ans est aussi à l’origine du festival Transrythm, aux Rosaires.

Pour rappel, la première édition, qui s’est déroulée l’an dernier, n’avait attiré que 500 personnes. Mais pour cause ! Le même soir se déroulait le Folks blues festival à Binic et les Nocturnes à Saint-Brieuc. Les deux adolescents soulignent qu’avec ce festival, gratuit, ils souhaitent dynamiser le quartier rosarien, « un cadre exceptionnel avec vue sur la mer ». 6 500 € de budget Oui, mais mettre en place ce genre de manifestation nécessite un budget. « Il se monte à 6 500 € et comprend les cachets, les frais d’hébergement et de déplacement des artistes, la sécurité, la location de matériel, le catering. TRANSRYTHM FESTIVAL (TRANSRYTHMFEST) sur Twitter.

Visuel Transrythm 2014. Comment évaluer les risques de l'entreprise ? - gestion administrative financiere. A peine la moitié des entreprises françaises évaluent l'ensemble de leurs risques tous les ans. Or les experts sont formels : seule une stratégie globale des risques, bien maîtrisée et régulièrement actualisée, permet de gérer le développement de l'entreprise et d'assurer sa pérennité.

Administrateur NetPME , mise à jour le A peine la moitié des entreprises françaises évaluent l'ensemble de leurs risques tous les ans. Or les experts sont formels : seule une stratégie globale des risques, bien maîtrisée et régulièrement actualisée, permet de gérer le développement de l'entreprise et d'assurer sa pérennité. Le monde change. L'entreprise aussi. Au regard des mutations économiques et technologiques actuelles, tout n'est que risque. Mais au fait, qu'est ce qu'un risque ? Les grandes familles de risques Les risques stratégiques : Ils sont liés au déploiement d'une mauvaise stratégie, à l'absence de veille concurrentielle. Les risques d'image : Les risques incorporels de l'entreprise. La recherche de l'amélioration de la performance comporte-t-elle des risques ? - Réviser le cours - Sciences de gestion - Première STMG.

La recherche de l'amélioration de la performance peut s'accompagner de risques pour l'organisation, voire en générer. Leur prise en compte nécessite d'en identifier les origines : celles liées aux aléas et celles liées aux temps. Les organisations s'adaptent en mettant en place des modalités de gestion des risques permettant d'en limiter les conséquences. 1. Les facteurs externes de risques Les risques externes proviennent des changements dans l'environnement de l'organisation, qui peuvent exercer une influence négative sur les objectifs et les stratégies de l'entreprise.

L'évolution de la demande Il est très difficile d'anticiper précisément le volume futur des ventes, car leur évolution est le fruit de plusieurs paramètres. Une baisse de la demande a pour conséquence directe une baisse des ventes, et donc du chiffre d'affaires de l'organisation. Le cycle de vie Le cycle de vie du produit comporte quatre phases : le lancement, la croissance, la maturité et le déclin. L'obsolescence 2. Maîtrise des risques : impliquer les PME-PMI. A l'occasion du 16ème congrès Lambda Mu (»¼), qui s'est déroulé début octobre à Avignon, André Lannoy, président du comité du programme, revient sur les thématiques qui dominent actuellement la discipline de la maîtrise des risques, son intérêt Quels sont aujourd'hui les principaux thèmes de réflexion en matière de maîtrise des risques ?

A quel degré les PME-PMI sont-elles impliquées dans la maîtrise des risques ? A.L. : Pas assez. Nous avons beaucoup de progrès à faire. C'est une question de moyens, financiers et humains, bien sûr, mais nous n'avons pas assez sensibilisé les dirigeants de PME-PMI à l'intérêt de la maîtrise des risques. Que ce soit en matière de qualité des produits, de sécurité et de diminution des accidents, de gains de productivité, de compétitivité et de rentabilité.

Il s'agit d'une démarche à long terme certes, mais cela paye. Où en est la réglementation ? A.L. : La réglementation des risques industriels n'est jamais chose aisée. Propos recueillis par Matthieu Maury. La-gestion-des-risques-fait-partie-de-la-gestion-strategique-de-l-entreprise. Inondations, enlèvements, l'actualité récente nous rappelle que le risque est partout. Pour s'en prémunir, du 4 au 7 novembre, la gestion des risques tient salon au sein d'Expoprotection (Paris Nord Villepinte). Pour la première fois, le risque industriel Incendie, risque naturel, risque juridique, environnemental ou managérial, le risque pour l'entreprise est polymorphe, où est la limite de la gestion des risques ? Jean-François Sol Dourdin : Il est difficile de poser les limites et les contours de ce domaine. Le risque industriel est d'ailleurs une nouveauté pour Expoprotection. J-F. Les risques juridiques et managériaux touchent au cœur de l'entreprise et de son activité.

J-F. Comment les entreprises moyennes peuvent-elles au mieux prendre en compte les risques ? J-F. Au vu de la palette des risques, les entreprises sont-elles accompagnées sur ce sujet ? J-F. Plus la société progresse, plus il semble y avoir de risques. J-F. Propos recueillis par Fabrice Frossard. Produire mieux pour détruire moins. Nos modes de production et de consommation actuels dilapident les ressources naturelles de la planète.

Economie de fonctionnalité, économie circulaire, chimie verte, des alternatives existent. Notre mode de vie repose sur la consommation massive de biens et de services qui puisent, pour leur production, dans le stock de ressources non renouvelables de la planète. Alors que nous sommes, dit-on, entrés dans la civilisation de l'immatériel, l'humanité n'a jamais consommé autant de ressources qu'aujourd'hui, et pas seulement en raison du décollage de l'Asie. Dans les pays riches également, hors période de récession, la consommation matérielle n'a cessé de progresser au cours des dernières décennies. Accès réservé.