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Programmation

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Game design document. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Game design document

Un game design document (en français : document de conception du jeu), souvent abrégé en GDD, est un document qui présente en détail tous les éléments qui feront partie d'un jeu vidéo : gameplay, univers, règles, effets audio, vidéo, modélisation, programmation, storyboard, etc. Description[modifier | modifier le code] Cycle de vie[modifier | modifier le code] Un game design document peut être constitué de textes, images, diagrammes, concepts artistiques ou de tout autre média qui permette d'illustrer les décisions de design du jeu.

Bien que considéré comme une exigence par plusieurs entreprises, le GDD n'est pas standardisé dans l'industrie vidéoludique. Affichage tête haute (jeu vidéo) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Affichage tête haute (jeu vidéo)

Cet article concerne le dispositif d'IHM utilisé dans les jeux vidéo. Pour une présentation plus générale, voir affichage tête haute. Pour les articles homonymes, voir HUD. L’affichage tête haute (en anglais : Head-up display - HUD) est un ensemble d'informations affiché en périphérie du centre de l'écran et renseignant le joueur sur son personnage ou son environnement : score, niveau, santé de son personnage, arme utilisée, nombre de munitions restantes, carte, position du joueur, position des ennemis ou des opposants, informations de mission, communication alliée, chat avec joueurs en ligne...

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