background preloader

Social media marketing

Facebook Twitter

Les voitures autonomes

Apple fait marche arrière avec sa voiture autonome, Automobile. L'Apple Car pourrait ne jamais voir le jour.

Apple fait marche arrière avec sa voiture autonome, Automobile

La firme à la pomme a repensé sa stratégie concernant son projet de voiture autonome, baptisé en interne "projet Titan", et "a drastiquement réduit ses ambitions automobiles", selon Bloomberg . Le média américain fait état de "centaines de suppressions de postes" et d'"une nouvelle direction qui, pour l'instant, ne prévoit plus de construire sa propre voiture". Plusieurs centaines de personnes travaillant sur ce projet (sur un millier au total) ont été assignées à un nouveau poste ou ont décidé de quitter l'entreprise, précise Bloomberg. La firme de Cupertino s'oriente à présent vers le développement d'une plate-forme logicielle offrant une navigation autonome. Apple a laissé à l'équipe jusqu'à la fin de l'année 2017 pour prouver la faisabilité d'un système de conduite autonome et décider de la direction finale à prendre, selon deux sources du média américain.

Pas de révolution comme avec l'iPhone Le projet Titan a vu le jour il y a deux ans . La voiture autonome est déjà en route. Alors que le Mondial de l'Automobile vient de fermer ses portes à Paris, tour d'horizon des technologies qui permettent d'entrevoir déjà la conduite autonome.

La voiture autonome est déjà en route

Il suffit de prendre le volant d’une voiture récente pour s’en convaincre : la voiture autonome n’est plus une lointaine utopie. N’importe quelle berline actuelle, équipée des bonnes options, est capable d’accélérer et de freiner seule, de suivre la courbe de la route et même, parfois, de lire les panneaux de signalisation et d’adapter la vitesse en conséquence. Quand les constructeurs promettent tous de grands pas en direction de la voiture «sans conducteur», on est donc tenté de les croire. Renault et PSA en ont fait la promesse au Mondial de l’automobile : dès 2018, le fardeau de la conduite sera allégée par des véhicules toujours plus intelligents. Quand nous avions essayé la Volvo autonome La route est encore longue.

Chez Mercedes, on travaille déjà sur le camion autonome : Qui sera sanctionné en cas de faute? Ces scénarios que les voitures autonomes ont encore du mal à gérer. Les voitures autonomes sans conducteurs. Google, Tesla, Uber...

Les voitures autonomes sans conducteurs

Nouveaux rois de l'auto La révolution automobile s'accélère. Aujourd'hui, les nouveaux venus Google, Tesla ou Uber misent tous sur la voiture autonome pour imposer leurs usages. Mais les constructeurs sont bien décidés à rester dans la course. Vers une baisse de 70% du coût de votre assurance auto ? Dans un article paru il y a quelques jours sur le site USAToday.com, un expert américain prédit une baisse de 70 % du coût de l'assurance auto pour les particuliers d'ici à 2040. Uber accélère dans la course à la voiture autonome Le service américain a décidé d'investir dans les voitures sans chauffeur en passant d'une part un accord avec le constructeur Volvo, mais aussi en s'offrant la start-up Otto, spécialisée dans le développement de logiciels pour véhicules autonomes.

La Google Car provoque son premier accident responsable Le 14 février dernier, sur les routes de la ville de Mountain View en Californie, une Google Car a été accidentée. L'auto connectée trace sa route. La voiture autonome va-t-elle remplacer les chauffeurs Uber ? Pas vraiment - Business. Dans une interview, le CEO d'Uber explique que la société continuera d'embaucher de nombreux chauffeurs, même avec des voitures autonomes sur les routes.

La voiture autonome va-t-elle remplacer les chauffeurs Uber ? Pas vraiment - Business

Nous ne sommes pas les seuls à nous inquiéter de l’épée de Damoclès technologique qui surplombe le destin des chauffeurs Uber qui se sont récemment professionnalisés grâce à l’application. La plupart d’entre eux considèrent l’activité comme un revenu essentiel à leur vie et certains se projettent dans ce qu’ils considèrent être désormais une carrière à part entière. Néanmoins, les tests s’accélérant et la société étant déterminée à déployer des voitures autonomes sur son parc automobile d’ici à 2020, la menace robotique sur l’emploi des VTC s’approche, aux États-Unis comme en France.

Sur le continent américain, certainement parce que les test des Pittsburgh sont assez proches pour concrétiser les angoisses, les médias et même le Président Obama ont pris position sur la question de la robotisation. Lire.