background preloader

Astuce

Facebook Twitter

Jardin0015.jpg (JPEG Image, 524 × 393 pixels) Potager en hauteur : 25 photos qui montrent l'exemple. Potager en hauteur?

Potager en hauteur : 25 photos qui montrent l'exemple

Pourquoi pas! Aujourd’hui, la vie est de plus en plus compliquée. D'un côté on n’a pas le temps de faire du jardinage. D'un autre, consommer les légumes que l'on a plantés est certainement beaucoup plus satisfaisant, et bon pour la santé. Pour cette raison, construire son propre potager sur votre terrasse par exemple, est plus qu’une passion. Le potager en hauteur a de nombreux avantages. Un petit jardin en hauteur Le bénéfice le plus important est que vos légumes seront d’origine 100% bio! Une table de culture sur roulettes. Petit poulailler et potager suspendu. Cette année j'ai fabriqué ça pour ma femme. 80 % bois de récup Apres quelques temps.

Petit poulailler et potager suspendu

Plant'Fraise Suspension Fraise Jardin suspendu. Faites pousser vos propres fraises peut être incroyablement satisfaisant et les résultats en valent la peine.

Plant'Fraise Suspension Fraise Jardin suspendu

Toutefois, si vous utilisez des méthodes professionnelles, vous aurez besoin de beaucoup de patience, d'amour et d'huile de coude. Avec le Suspend Fraise, vous pouvez cultiver des tomates délicieuses, sans les soucis de la culture en terre. Le Suspend Fraise, est si facile à utiliser que tout le monde peut le faire. Avantages: • Élimine les champignons de sol, les bactéries dangereuses, • Rend inutile toute utilisation de pesticides, désherbant, • Aucun trou à creuser, aucun travail laborieux • Le sac de pousse rouge peut contenir 13,25 litres de terre • Le sac de pousse rouge mesure 30 cm de haut x 23 cm de diamètre • Taille complète avec les suspensions en métal de 59 cm de haut Pour l'utiliser, placez simplement tout plant de fraise. Ajoutez votre terreau favori, suspendez-la et ajoutez de l'eau. video non contractuelle similaire Suspend Plant'tomate. Le jardin potager vertical – Une culture idéale ? Comment manger ses propres salades tout l’été sans avoir de potager ?

Le jardin potager vertical – Une culture idéale ?

Comment optimiser une surface pour avoir plus de rendements avec moins de travail ? Pour une culture hors-sol, économique et adaptable (presque) partout, le jardin potager vertical est une alternative en passe de conquérir les professionnels comme les particuliers. 1 – qu’est-ce qu’un jardin potager vertical ? Un jardin vertical est une méthode de culture hors-sol, qui permet de cultiver des légumes, et des plantes d’une manière générale, étage par étage. Le principe est de pouvoir cultiver partout, sans avoir obligatoirement de l’espace au sol, du moment que l’on bénéficie d’un ensoleillement correct et d’un peu d’eau.

A la différence d’un potager horizontal, le potager vertical permet de produire autant voir plus sur une superficie moins importante. 2 – Quels sont les avantages et les inconvénients du potager vertical ? Avantages Inconvénients 3 – que peut-on y cultiver ? Réaliser un jardin vertical extérieur avec des bouteilles en plastiques. Allier recyclage et jardinage ?

Réaliser un jardin vertical extérieur avec des bouteilles en plastiques

C’est possible en réalisant un jardin vertical à l’extérieur qui servira à faire pousser des salades, des tomates, des aromatiques, et bien d’autres encore. Avec peu d’espace sur un balcon ou bien un grand jardin déjà bien occupé, le potager vertical est à la portée de tous ! Pourquoi réaliser un jardin vertical extérieur avec des bouteilles ? Un jardin vertical à l’extérieur est une solution pour tous ceux qui manquent de place et qui souhaitent faire pousser des végétaux chez eux. Peu d’encombrement, une surface de production optimisée, et un entretien très simple, sont les atouts du jardin vertical extérieur. Les bouteilles plastiques conviennent très bien pour la culture verticale. Des bouteilles plastiques pour un jardin écologique ?

Aujourd’hui le plastique fait peur. Recycler : un geste écologique et économique Le côté écologique dans un jardin vertical extérieur est avant tout dû au fait que l’on recycle des bouteilles plastiques. Recyclez vos gouttières en zinc ! Faites-en de jolies jardinières pour décorer vos fenêtres.

Recyclez vos gouttières en zinc !

Source : rustica.fr Décorez un mur ou une palissade. Source : vertcerise.com Faites-en un mini jardin où planter vos salades et plantes aromatiques. Source : decoàtouslesétages Et pour ceux qui auraient un méga stock de vieilles gouttières à recycler, faites-en un mur végétal où planter toutes sortes de fleurs et plantes décoratives. Astuce - Photos du journal.