background preloader

A Lire

Facebook Twitter

12 choses que nous n’avons jamais apprises à l’école. Le numéro 10 est impressionnant! Vous allez à l’école pour apprendre de nouvelles choses, mais parfois ça peut être difficile de comprendre des nouvelles idées et concepts simplement en les entendant. Beaucoup d’enfants et d’adultes ont besoin de démonstrations ou de support visuelle pour mieux comprendre et apprendre des choses. Avec un exemple concret, c’est plus facile à apprendre et à enseigner de nouvelles choses. En plus, ça peut être fascinant à regarder. Nous avons rassemblé quelques exemples visuels qui expliquent comment le monde fonctionne.

C’est beaucoup plus facile de comprendre les concepts avec ces images! Ça peut sembler évident, mais se laver les mains pendant 30 secondes avec de l’eau et du savon fait une grande différence. Daily Mail On n’a jamais compris comment une clé fonctionne vraiment. Gawkerassets La quantité de FPS d’une crème solaire ne dit pas grand-chose, et ça peut être difficile de comprendre comment une crème blanche va prévenir le cancer de la peau et le vieillissement. Thomas Leveritt. J’ai halluciné quand j’ai découvert ce que signifiaient les petites étiquettes sur les fruits. Jusqu’à présent je pensais que ce n’était qu’un petit détail insignifiant! Les meilleures plate-formes juridiques pour les créateurs d'entreprise. Les sites Internet permettant de créer son entreprise en quelques clics se multiplient.

Capital.fr a testé les cinq principales. Apparue il y a quelques années, les plate-formes qui offrent aux créateurs d'entreprise la possibilité d'obtenir des documents administratifs et juridiques en ligne sont devenues monnaie courante. L’internaute remplit quelques champs (nom, adresse, capital, nombre d’associés, etc.) et le moteur du site adapte automatiquement le document à ses besoins (comptez une dizaine de minutes pour les statuts d’une SAS par exemple). Un gain de temps appréciable et à moindre frais car les prix de ces sites restent très abordables. Certains se chargent même d’effectuer les démarches administratives à la place de l'entrepreneur (hors dépôt du capital à la banque), ce qui lui permet de se consacrer à des activités essentielles. - iStatut : la mieux outillée www.istatut.com/ Statuts : gratuits. Enregistrement au tribunal de commerce (extrait Kbis) : 124,10 euros HT.

Garantie des loyers : Cécile Duflot recule sur la taxe. L'UFC se félicite du succès de son action pour faire baisser la facture de gaz. L'association UFC-Que Choisir a annoncé mardi avoir obtenu du fournisseur d'énergie belge Lampiris une offre d'abonnement au gaz aboutissant pour les consommateurs français à une économie de 190 euros sur un an en moyenne par rapport aux tarifs réglementés de GDF Suez.

/Photo d'archives/REUTERS/Nigel Roddis L'association UFC-Que Choisir a annoncé mardi avoir obtenu du fournisseur d'énergie belge Lampiris une offre d'abonnement au gaz aboutissant pour les consommateurs français à une économie de 190 euros sur un an en moyenne par rapport aux tarifs réglementés de GDF Suez. Selon l'opérateur historique, qui met en avant ses offres de services et conseils gratuits pour aider ses clients à réduire leurs dépenses en énergie, la facture annuelle des ménages se chauffant au gaz naturel s'établit à 1.237 euros TTC en moyenne à fin 2013.

L'offre de l'UFC résulte d'une action collective de consommateurs lancée mi-octobre qui a entraîné plus de 140.000 inscriptions. Percevez des gains en franchise d’impôts avec le nouveau PEA-PME - Dossiers - Finances perso. Ce sera la copie (presque) conforme du bon vieux PEA : grâce au PEA-PME, disponible dès janvier 2014, il sera possible de jouer en Bourse tout en bénéficiant, après cinq ans, d’une exonération d’impôts sur les gains comme sur les dividendes perçus. En cas de retrait, seuls les 15,5% de prélèvements sociaux seront donc dus. Un avantage imbattable, quand on sait que sur un compte-titres ordinaire la ponction peut grimper jusqu’à 58,2% !

Une différence notable entre les deux enveloppes. Le plafond de versement : il est de 75 000 euros pour le PEA-PME, contre bientôt 150 000 pour le PEA classique. Mais, sachant que le PEA peut déjà accueillir des actions de PME, ouvrir cette seconde enveloppe vaudra-t-il vraiment le coup ? Dernier conseil : ne tardez pas pour réaliser vos premiers paris. => Retour au dossier principal Lire aussi Unilend, le site qui permet aux particuliers de prêter aux PME. Anne Hidalgo défend un projet local pour Paris.

La candidate socialiste à la mairie de Paris Anne Hidalgo a présenté dimanche un projet qui se veut local pour la capitale, axé sur la participation citoyenne et la concertation. /Photo prise le 23 septembre 2013/REUTERS/Philippe Wojazer La candidate socialiste à la mairie de Paris Anne Hidalgo a présenté dimanche un projet qui se veut local pour la capitale, axé sur la participation citoyenne et la concertation, quand le programme de sa concurrente mise sur des thématiques nationales. L'actuelle maire-adjointe de Bertrand Delanoë affrontera en mars 2014 la candidate UMP Nathalie Kosciusko-Morizet, dont le programme fait la part belle à la sécurité, à l'économie ou encore aux horaires de travail.

"Les thèmes de mon programme sont ceux pour lesquels les Parisiens veulent des réponses", a déclaré Anne Hidalgo en présentant son projet, citant notamment le bruit, les places de crèches ou encore l'aménagement des grandes places. Marion Douet, édité par Jean-Stéphane Brosse. Les entretiens d'évaluation : on les déteste mais on en redemande ! - 1. L’entretien annuel est de plus en plus décrié. Non seulement il ne permet pas de prendre en compte des éléments essentiels, mais il crée un stress néfaste. Des solutions existent pour améliorer cet outil auquel ni les managers ni les salariés ne veulent renoncer. Features. Divorce, séparation : comment ne pas se faire plumer ? Près de 130 000 couples divorcent chaque année ! Tous nos conseils pratiques pour éviter les dérapages et limiter la facture.

A l’heure des premiers «mariages pour tous», voilà une statistique qu’il n’est pas inutile de rappeler, quitte à doucher les enthousiasmes : une union sur trois finira devant le juge des divorces. Proportion qui grimpe à plus de 50% dans les grandes villes comme Lyon, Lille, Marseille ou Paris. Un désastre, car à l’échec personnel s’ajoute souvent une débâcle financière : entre la pension alimentaire (comptez 2 500 euros par an et par enfant), la prestation compensatoire (60 000 euros en moyenne) et les frais d’avocat (de 150 à 200 euros de l’heure), il y a en effet de quoi en mettre plus d’un sur la paille !

Certes, s’unir sous le régime de la séparation permet d’aplanir beaucoup de problèmes : à l’image des concubins, chacun reprendra ses billes sans rien devoir à l’autre. > Existe-t-il des solutions pour réduire les frais de procédure judiciaire ? Vous avez attaché vos souliers incorrectement toute votre vie, voici la vraie façon de faire! Le temps chaud est enfin arrivé et certains d'entre vous se mettront à faire de la course à pied, vous allez adorer ce truc si c'est votre cas! Si vous ne faites pas de course à pied, cette astuce va tout de même vous être très pratique.

L'été on marche beaucoup à l'extérieur, surtout si on va en voyage, il est donc très important d'avoir des souliers confortables et bien attachés. Votre pied ne doit pas se promener dans votre chaussure. Pour ce faire, il existe une façon très simple de bien attacher ses souliers afin que le pied ne se promène pas à l'intérieur de ceux-ci. Voici ce que vous devez faire, la vidéo est en anglais, mais comme vous allez le voir, c'est très bien illustré! En attachant vos souliers de cette façon, vous allez vous assurer un plus grand confort et également réduire le risque de blessures et vous souliers ne tomberont pas si vous allez marcher en montagne par exemple.

Ne manquez pas l'article de l'heure sur le web: