background preloader

Ecoles de commerce

Facebook Twitter

Community Management des écoles de commerce : un exemple à suivre pour la Culture. Bonjour !

Community Management des écoles de commerce : un exemple à suivre pour la Culture

Si vous venez sur notre site pour la première fois, vous voudrez peut-être souscrire à notre flux RSS pour être tenu informé des nouveaux articles. Merci d'avoir consulté Culture-Conseil.com. Nicolas Bariteau Les Grandes Ecoles de Commerce ont su prendre le train qui démarrait et ont, de manière tout à fait pionnière, proposé des postes de Community Manager au sein de leurs équipes de communication. Ces fonctions spécifiques ont été ouvertes à de jeunes profils férus de web et de technologies.

Le Community Management dans l’enseignement : les écoles de commerce en tête En fait, le constat a été simple. Pour une école, il s’agit avant tout de fédérer les «anciens» et étudiants actuels pour renforcer la synergie, l’implication et l’entr’aide. Stratégies communautaires et média sociaux La présence web passe par Facebook, LinkedIn, Viadeo, parfois même Twitter, YouTube, DailyMotion. Les objectifs sont donc multiples mais très clairs. Et le Community Management de la culture alors ? Comment une école de commerce gère-t-elle son e-réputation ? / L'innovation par l'exemple / Accueil - Portail de l'innovation.

Témoignage d'Antoine Dupin, chargé de communication web à l'ESC Rennes School of Business Les paris de l'IE A l'occasion de la Semaine de l'Innovation 2010, l'Arist Bretagne et l'Agence économique de Bretagne ont organisé les paris de l'Intelligence économique.

Comment une école de commerce gère-t-elle son e-réputation ? / L'innovation par l'exemple / Accueil - Portail de l'innovation

Cette manifestation a permis d'écouter des témoignages d'entreprises et d'organisations sur leurs pratiques de l'intelligence économique.Le témoignage d'Antoine Dupin, chargé de communication web à l'ESC Rennes School of Business, porte sur la gestion de la réputation numérique d'une entreprise telle qu'une école de commerce. L'e-réputation s'appuie sur une stratégie de présence active sur internet et les différents réseaux sociaux. Ceux-ci sont utilisés aussi comme support des démarches commerciales. Autodiagnostic Les paris de l'IE étaient aussi l'occasion de présenter les résultats de l'enquête sur les pratiques de veille et d'IE des entreprises bretonnes.

Devcom Nantes 5 - "Le community manager sera-t-il indispensable en 2011 ?" Cas d'école: EM Strasbourg. Cet article a été publié il y a 3 ans 4 mois 12 jours, il est possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées. Dans le monde de la formation, le Community Management fait aussi son apparition, les écoles de commerce en tête. Les unes après les autres, elles complètent leur équipe de communication par un Community Manager.

Il s’agit en général d’anciens étudiants ou de jeunes profils férus de NTIC et de réseaux sociaux, un enfant de la génération Y qui a grandi avec un clavier sous les doigts ! En réalité, la majorité des Grandes Ecoles de Commerce étaient déjà ultra présentes sur les réseaux sociaux, mais souvent totalement à leur insu. D’ailleurs, c’est souvent la première mission du Community Manager lorsqu’il prend son poste : faire l’inventaire de ce qui existe déjà sur les réseaux sociaux ! Une fois cet inventaire effectué, le Community Manager d’une école doit se poser la question des cibles de l’école. En général on peut segmenter ainsi : Ecoles de commerce: utilisation outils web 2.0 : Ecoles Supérieures de Commerce, Gestion et Management.