background preloader

Tifftiff971

Facebook Twitter

Synthése sdg. Etude de gestion. 05. Fidélisation client : techniques - Ooreka. Guides, modèles de lettre, fiches pratiques...

Fidélisation client : techniques - Ooreka

COT Hotellerie restauration. LES 3 GRANDES STRATÉGIES GÉNÉRIQUES POUR FAIRE FACE À LA CONCURRENCE ! Stratégie d’entreprise 6 décembre 2012 - TAGS par Christian Latour Selon Michael Porter (1982), il y a trois grandes stratégies génériques de base entre lesquelles une entreprise doit choisir lorsqu’arrive le temps de concevoir une proposition de valeur : Position stratégique numéro 1 — chercher une domination globale au niveau des coûts ; Position stratégique numéro 2 — chercher une différenciation de l’offre ;

LES 3 GRANDES STRATÉGIES GÉNÉRIQUES POUR FAIRE FACE À LA CONCURRENCE !

De nouveaux modèles de consommation. Philippe Moati, professeur d’économie à l’Université Paris –Diderot et directeur de recherche au CREDOC revient sur les comportements des Français en matière de consommation et présente les nouvelles tendances qui se profilent en la matière.

De nouveaux modèles de consommation

De nouveaux modèles de consommation ? Par lafinancepourtous Les comportements de consommation actuels datent des années 2000. Consommation : les Français dépensent autrement depuis la crise. La crise a fortement modifié la consommation des ménages européens. Depuis 2009, les ménages européens ont réduit leurs dépenses de consommation et n'hésitent plus à comparer et négocier les prix.

La crise a fortement modifié la consommation des ménages européens

Ils achètent et vendent également davantage d'objets d'occasion. La crise a fortement modifié la consommation des ménages européens, fragilisés par la baisse de leur pouvoir d'achat et la montée du chômage. Plus des deux tiers (73%) affirment ainsi que leur pouvoir d'achat est sous contraintes et 52% que leur situation financière s'est dégradée depuis 2009», note l'Observatoire Cetelem de la consommation (1). «Le pouvoir d'achat reste la préoccupation majeure des Européens, derrière le chômage», explique Flavien Neuvy, responsable de l'Observatoire. Ce dernier souligne d'ailleurs qu'en France les dépenses contraintes sont plus importantes que dans les autres pays européens en raison du poids de l'immobilier (loyers ou crédit immobilier), représentant entre un quart et un tiers du budget des ménages en moyenne.su.

Afficher l'image d'origin. L'économie collaborative : un nouveau modèle pour tous ? La consommation collaborative grâce aux plateformes Internet, remet au goût du jour des pratiques qui existent depuis des siècles : celles du partage ou de l’échange.

L'économie collaborative : un nouveau modèle pour tous ?

Selon une enquête du think tank Ouishare, dévoilée cette semaine, elle concerne désormais tout le monde. L'économie collaborative favorise l'usage sur la possession, Elle permet d'optimiser les ressources, de faire des économies financières, et des économies d’énergie : on partage un trajet en voiture, on échange son logement le temps des vacances, on se groupe pour faire venir près de chez soi la production d’un maraîcher. Il y a même un think tank consacré à la consommation collaborative en France : Ouishare. Ouishare a dévoilé cette semaine les résultats d’une enquête menée en partenariat avec l’Ademe, sur les pratiques de 2.000 usagers français.

McDonald's en pleine crise identitaire. La mayonnaise ne prend plus.

McDonald's en pleine crise identitaire

Confronté, au niveau mondial, à une chute historique de ses ventes depuis 2012, McDonald's est contraint de se réinventer. Son directeur général, Dom Thompson, quittera ses fonctions le 31 mars prochain, après seulement trois ans à la tête de la firme américaine. Il sera remplacé par son lieutenant, Steve Easterbrook, premier vice-président de la marque. >> Le fabricant du "Big Mac" va-t-il si mal que ça ? Quelle sera sa nouvelle recette ? Quelles sont les 10 tendances 2016 de la... En 2016, la consommation sera connectée.

Quelles sont les 10 tendances 2016 de la...

L’Ericsson ConsumerLab a publié le 8 décembre 2015, son rapport sur les tendances de la consommation en 2016. Ultra-digitales, ces tendances font la part belle aux smartphones, aux objets connectées, mais aussi au partage via les réseaux sociaux. Le consommateur 2016 se veut plus malin, avec ses applications, il fait tout pour gagner du temps lorsqu’il prend des transports. Pour l’Ericsson ConsumerLab, la tendance 2016 sera l’économie de partage. Le labo note aussi que les consommateurs espèrent que l’intelligence artificielle pourra permettre des interactions avec les objets sans passer par l’écran d’un smartphone.

Le smartphone, un objet du passé ? Le rapport de l’Ericsson ConsumerLab a été fait à partir de diverses études menées par le laboratoire en 2015. 1. Quatre personnes sur cinq se rendent compte que les bénéfices des services en ligne s’améliorent à mesure que les personnes les utilisent. 2. 3. 4. 5. 6. 7. 8. Etudedegestion. Quels leviers utiliser pour développer la fidélité de ses clients ? Dans cet article nous allons voir les leviers pour développer la fidélité de ses clients, en débutant par l’analyse des mécanismes essentiels de la fidélisation, puis la mise en place des fondamentaux indispensables pour créer un programme de fidélisation, pour finir par la mise en place d’une stratégie pour obtenir naturellement la fidélité de ses clients.

Quels leviers utiliser pour développer la fidélité de ses clients ?

Avant de commencer il faut tout d’abord distinguer fidélisation et fidélité, l’un étant une démarche volontaire de l’entreprise, tandis que l’autre étant une attitude “naturelle” des clients envers une marque. Cette différence sémantique peut sembler subtile, mais c’est tout ce qui fait la différence entre les clients d’Air France qui sont séduits par le programme de fidélisation avec des Miles, et d’autre part Apple qui a une communauté de Fans sans pour autant mettre en place un véritable programme de rétention clients. Novembre 2011. Le Conseil National des Ingénieurs et Scientifiques de France vient de publier un livre blanc "Pour une France ambitieuse, pleinement confiante dans ses ressources et ses talents" à l'intention de la classe politique française ainsi qu’aux principaux décideurs de notre pays.

novembre 2011

Ce livre blanc se propose d'apporter des éléments de réponses aux questions suivantes : Comment réindustrialiser la France, réhabiliter l’entreprise et encourager l’innovation ? Comment faire de l’enseignement supérieur une véritable préparation aux métiers ? Quelle stratégie énergétique adopter dans le cadre d’un développement responsable et d’une maîtrise de la sécurité ? Comment restaurer l’image de la science et de la technologie, et rendre attractives les activités qui y sont liées ? Je vous livre ici dans son intégralité le chapitre qui traite de l'innovation Recherche, innovation et invention : clés de notre compétitivité à venir Faire face à la concurrence mondiale par un renouvellement continu de notre offre. Novembre 2011. Novembre 2011. Comment fidéliser vos clients. Attirer les clients pour qu’ils achètent vos produits ou services est la première étape pour toute petite entreprise.

Comment fidéliser vos clients.

L’étape suivante consiste à les fidéliser. La publicité est essentielle. Elle rappelle aux gens que vous êtes présent. En offrant des promotions spéciales et des rabais aux clients, vous les récompensez pour l’argent qu’ils ont dépensé pour vos produits et services. Cependant, vous pouvez faire davantage pour fidéliser un client; l’objectif étant de bâtir une relation. Vous trouverez ci-après des conseils pour apprendre à vous connaître mutuellement, vous et vos clients.

Les clés d'une FIDELISATION CLIENT réussie. Site de restaurant : attirer et fidéliser les clients. Une fois votre site de restaurant créé, quelles actions mettre en place pour attirer davantage de clients ? Conduite de l'édute des gestion. Tableaudessourcessdg. Synthèse rédigée. FEUILLE 1 présentation du dossier.

Carnet de bord. Tableau des sources sdg. Etude de gestion. Comment se démarquer des concurrents ? La différenciation marketing : comment sortir du lot. Community management : comment se démarquer des (très) nombreux candidats.

L'open space