background preloader

Tiffanykalala

Facebook Twitter

Google, entreprise la plus chère du monde - La Croix. Le moteur de recherche de Californie est devenu mardi 2 février la première capitalisation mondiale, dépassant Apple.

Google, entreprise la plus chère du monde - La Croix

Les données informatiques sont bien devenues le pétrole du XXIe siècle. Pas encore 18 ans et déjà champion. Google est né en septembre 1998. Ce mardi 2 février, la maison mère du moteur de recherche américain, Alphabet, est devenue la première capitalisation mondiale. L’entreprise valait hier 543 milliards de dollars (500 milliards d’euros) à la bourse de New York, doublant Apple (530 milliards de dollars). Tous les détails des résultats financiers de Google (janvier 2017)

Découvrez tous les détails des derniers résultats financiers de Google (et Alphabet Inc.) : chiffres à jour, graphiques, évolutions sur le chiffre d'affaires, les bénéfices, la part d'AdSense, les réserves financières, le nombre d'employés, etc.

Tous les détails des résultats financiers de Google (janvier 2017)

Tous les résultats financiers de Google décortiqués : CA, bénéfices, répartition des revenus, cash, nombre d'employés Résultats financiers T4 2016 et année 2016 Concernant la présentation des résultats, les résultats du "segment" Google sont présentés depuis fin 2015 de façon distincte des autres activités du holding Alphabet Inc. Sur ce trimestre, le segment Google a affiché des revenus de 25,8 Md$, en augmentation de 22,2% en glissement annuel, et en croissance de 16,09% en séquentiel, par rapport à T3-16.

Les bénéfices du holding Alphabet Inc. ont été de 5,333Md$, en augmentation de 8,33% sur 1 an. Présentation rapide de Google et de son algorithme. Par Olivier Duffez, le 05 septembre 2008 En replaçant Google dans le contexte des moteurs de recherche, cet article décrit comment les ingénieurs de Google ont organisé leur algorithmes en grandes familles de critères.

Présentation rapide de Google et de son algorithme

Mise à jour : cet article date de plusieurs années, attention à le lire pour votre culture web personnelle ! En effet bien des choses ont changé et les informations ou techniques décrites ici ne sont plus forcément applicables à 100%... Le contexte des moteurs de recherche sur le web. Google dépasse Apple et devient la marque la plus puissante du monde. Google a supplanté le groupe informatique Apple en tant que marque mondiale la mieux valorisée, selon un classement annuel, publié mercredi 21 mai par le cabinet Millward Brown.

Google dépasse Apple et devient la marque la plus puissante du monde

Google a supplanté le groupe informatique Apple en tant que marque mondiale la mieux valorisée, selon le classement annuel des cent noms les plus puissants, publié mercredi 21 mai par le cabinet Millward Brown. Ce classement, nommé BrandZ, calcule la valeur des marques en fonction de leur performance financière et de leur image auprès des consommateurs. Google, devenu célèbre grâce à son moteur de recherche, a vu sa valorisation décoller de 40 % comparé au précédent classement, pour atteindre 158,84 milliards de dollars. GOOGLE FRANCE (PARIS 9) Chiffre d'affaires, résultat, bilans sur SOCIETE.COM - 443061841. Comment motiver ses salariés en entreprise ? Fixer de vrais objectifs et valoriser les victoires.

Comment motiver ses salariés en entreprise ?

Rien de pire que l’absence de vision pour la motivation. Comment être motivé quand on ne sait pas où l’on va ? Comment savoir que l’on a « bien bossé » quand on ne connait pas le résultat attendu ? Google: les secrets de son département des ressources humaines. Voici quelques années, le département des ressources humaines de Google a fait une étrange découverte: les femmes quittaient l’entreprise en grand nombre.

Google: les secrets de son département des ressources humaines

Comme c’est le cas pour la majorité des entreprises informatiques de la Silicon Valley, Google emploie essentiellement des hommes, et la féminisation de la force de travail est depuis un certain temps une des priorités de l’encadrement. Le fait que les femmes désertent l’entreprise n’était pas uniquement un problème de parité, mais surtout un souci pour le bénéfice net de l’entreprise. Contrairement à beaucoup de secteurs de l’économie, dans les hautes technologies, le marché du travail est extrêmement tendu, et encore plus sur le segment des employés de qualité.

Pour recruter des salariés, Google doit affronter Apple, Facebook, Amazon, Microsoft, et des hordes de start-ups. Travailler chez google n'offre pas que des avantages. Entreprise à part qui entretient le mythe sur son recrutement hors-norme de talents aussi divers que complémentaires, Google fait rêver.

Travailler chez google n'offre pas que des avantages

Liberté de travailler sur ses projets personnels, locaux fastueux et agréables, doux sentiment d'appartenir à une forme d'élite : un poste chez le géant américain relèverait donc de l'idéal. Pourtant, à en croire la quarantaine de témoignages d'anciens et actuels salariés publiés sur le site américain de discussion Quora, tout ne serait pas si rose dans l'une des sociétés les plus célèbres du monde. Privilégiés et souvent conscients de l'être, ces salariés ont peut-être des "problèmes de riches" mais leurs critiques sont révélatrices de failles d'organisation, dans lesquelles nombre d'entreprises (et d'employés) pourront se reconnaitre.

Voici les cinq griefs principaux recensés sur le site, repris par le site Business Insider récemment. . Une somme de ressentis plus qu'une véritable attaque sur le front managérial. Economie : la vie chez Google - Le Parisien. Vendredi, 18 heures : dans la cour d’un superbe hôtel particulier, au cœur du 9e arrondissement parisien, une centaine de salariés de Google trinquent sous le soleil, une bière ou une coupe de champagne à la main.

Economie : la vie chez Google - Le Parisien

Au siège français, les « Googlers », comme ils s’appellent entre eux, fêtent l’arrivée du week-end lors d’un apéritif hebdomadaire. L’occasion de se mélanger, du stagiaire au patron, et de discuter de projets parfois confidentiels.