background preloader

TNI

Facebook Twitter

Louis 14 les symboles du pouvoir. Louis 14. Squelette. The house the family. Erreur 403 - Académie d'AMIENS. Guide Prezi. (2015:Guide obsolète en cours de mise à jour)Prezi est un canevas, comme un tableau blanc sur lequel vous allez positionner vos objets et textes.

guide Prezi

Vous définirez ensuite -ou au fur et à mesure - des vues partielles appelées "pathpoints" (points d'étape), selon la taille et la position du ou des éléments à chaque point d'étape, le lecteur prezi va zoomer ou dézoomer, passer d'un pas à un autre avec un effet très dynamique. --------------------------------------------------------------------------------------------------------Visualiser les présentations La fonction "show" depuis la fenêtre d'édition, c'est de cette fenêtre que ce fera la présentation. En bas à droite, se trouve les flèches pour avancer ou reculer dans le flux (path). Notez que si vous maintenez cliqué sur la flèche de droite, vous obtenez 3 options de pause pour une lecture automatique (4s, 10s et 20s). La présentation se fait en plein écran (full screen). MàJ mai 2012. Jeu 1 de mémoire.

Jeu de mémoire flash n°1 Vous devez mémoriser 8 mots puis les retrouver parmis 21 mots, il y a 3 séries de mots à mémoriser pour finir ce jeu de mémoire.

jeu 1 de mémoire

Sites-flash. Lesson plans and resources for your SMART Board - SMART Exchange. Vidéoprojecteurs Interactifs (VPI) EPSON EB-595wi. Erreur 403 - Académie d'AMIENS. Internet. #EcoleNumerique - Concertation nationale sur le numérique pour l'éducation.

3modeles. Source: Arsac, G., Germain, G.

3modeles

& Mante, M. (1988). Problème ouvert et situation-problème. Lyon: IREM n° 64 (Institut de Recherche pour l'Enseignement des Mathématiques), Université Claude Bernard. Les trois modèles très succinctement décrits ci-dessous sont autant de manières d’envisager les processus d’apprentissage. Ils constituent dès lors, pour l’enseignant, trois angles de vue possibles pour observer et tenter de comprendre ce qui se joue dans sa classe. 1. C’est le modèle qui correspond à la conception empirique de l’enseignement.

La neutralité conceptuelle de l’élève. Le rôle de l’enseignant est d’expliquer clairement. Le rôle de l’élève est d’écouter attentivement. Les erreurs de l’élève sont des accidents dus à une écoute insuffisante ou à une mauvaise explication. Avantages : L’enseignement basé sur ce modèle est le plus économe en temps et en moyens. 2. Le présupposé est ici que : Le rôle de l’élève est de pratiquer les exercices proposés en suivant l’itinéraire balisé. I conmme Interactif. L'intégration de médias différents (texte, image, vidéo, etc.) sur un unique dispositif et d'autre part les facilités de la présentation collective, avec les possibilités variées et la qualité liée au numérique sont les bénéfices davantage liés d'une part à la nature même du multimédia (intégration de médias) et d'autre port à la présentation assistée par ordinateur.

I conmme Interactif

Le tableau interactif constitue la base d'un dispositif de visualisation collective multimédia, qui intègre en plus une dimension d'interactivité via l’espace de visualisation lui-même (surface de commande du tableau). L’interactivité est à plusieurs niveaux : interactivité directe , interactivité spécifique , interactivité élargie . · L’interactivité « spécifique » due à l’utilisation adéquate et plus ou moins avancée des logiciels spécifiquement attachés au tableau. · L’interactivité « élargie ». UtilisationVideoprojecteur.

Modèle SAMR et TNI. Le tsunami numérique : Scénario pour une Ecole qui refuse de bouger. Rappelez-vous Kodak.

Le tsunami numérique : Scénario pour une Ecole qui refuse de bouger

Une multinationale devenue en quelques années une PME parce qu'elle n'a pas voulu évoluer. C'est le sort que pourrait bien connaitre l'Education nationale, prédit Emmanuel Davidenkoff. Spécialiste écouté de l'éducation, il analyse l'effet d'un tsunami numérique sur le système éducatif bouleversant ses bases économiques, ses méthodes, ses objectifs même.

On est là devant un des grands livres de l'année. Le tsunami Davidenkoff va-t-il faire bouger l'Ecole ? Un tsunami numérique ? "Un tsunami s'apprête à déferler sur nos écoles, nos universités, nos grands écoles... Une révolution culturelle A l'appui de sa thèse d'un changement global "plus lointain que ne l'imaginent les promoteurs du numérique éducatif mais plus proche que ne le conçoivent parents et enseignants", E.