background preloader

IPG

Facebook Twitter

La presse veut faire payer les moteurs de recherche. INTERVIEW - Les éditeurs ont adressé au gouvernement un projet de loi.

La presse veut faire payer les moteurs de recherche

Ils plaident pour un rééquilibrage des relations entre la presse et la technologie. Nathalie Collin, présidente de l'Association de la presse d'information politique et générale, Francis Morel, le vice-président, et Marc Feuillée, le président du Syndicat de la presse quotidienne nationale, plaident pour un rééquilibrage des relations entre la presse et la technologie. LE FIGARO. - Les éditeurs de presse présentent un projet de loi visant à faire payer les moteurs de recherche pour l'utilisation de leurs contenus. Pourquoi? Nathalie COLLIN. - Nous travaillons sur ce projet depuis le printemps, après avoir constaté l'échec des discussions entamées depuis trois ans avec Google.

Nathalie Collin. Nathalie Collin, la présidente de la nouvelle Association de la presse d'information politique et générale (IPG), et coprésidente du groupe Nouvel Observateur, est l'invitée du Buzz Média Orange-Le Figaro.

Nathalie Collin

Désolé, cette vidéo n'est pas disponible sur votre mobile... Une première dans l'histoire de la presse française. IPG BDZV VDZ. La presse IPG. Retenez bien ces trois lettres, IPG.

La presse IPG

Elles ne désignent pas cette fois l’Institut de physique du globe ou l’identification pérenne généralisée (des bovins). IPG, c’est l’information politique et générale. Depuis mercredi, c’est le nom d’une association regroupant les quotidiens, les news (magazines) et les mensuels IPG. Le but : « Renforcer le poids politique et la force de négociation économique de la presse IPG nationale – ainsi réunie pour la toute première fois de son histoire. » L’Association de la presse IPG sera, indique un communiqué, « le lieu privilégié de concertation des publications d’intérêt politique et général.

IPG au JO.