background preloader

Clouds

Facebook Twitter

Les meilleurs services de stockage de fichiers dans les nuages. Quels sont les meilleurs services de sauvegarde de fichiers dans les nuages ?

Les meilleurs services de stockage de fichiers dans les nuages

Quel espace gratuit offrent-ils ? Et combien cela coûte si l’on a besoin d’espace supplémentaire ? Quelques-unes des questions auxquelles je réponds dans ce rapide tour d’horizon des meilleurs services de stockage de fichiers dans les nuages. Le premier conseil quand on aborde ce type de solutions de sauvegarde c’est de ne pas mettre tous les œufs dans le même panier. Autrement dit, ne confiez pas tous vos fichiers précieux à un serveur distant, faites une copie en local sur un disque dur portable par exemple. Optez pour des solutions bien installées dans le paysage, des sociétés qui ne risquent pas de disparaitre du jour au lendemain emportant avec elles vos précieux fichiers. Voici donc les six incontournables du secteur. DropBox C’est le service le plus utilisé à ce jour avec plusieurs centaines de millions d’utilisateurs à travers le monde.

Stockage en ligne gratuit : quel service choisir ? - 10 offres gratuites au banc d'essai. 9 offres gratuites au banc d'essai Le cloud est désormais entré dans les mœurs.

Stockage en ligne gratuit : quel service choisir ? - 10 offres gratuites au banc d'essai

Beaucoup n’ont plus que ce mot à la bouche et on nous le propose à toutes les sauces, parfois même dans un contexte totalement inapproprié. Mais le cloud, à quoi ça sert au quotidien ? Quelle offre de stockage en ligne choisir ? Ecrit par Didier Latil Pour vous aidez à comparer les offres de stockage, voici une sélection d'une quinzaine de services de stockage en ligne, avec pour commencer les trois majeurs.

Quelle offre de stockage en ligne choisir ?

Vous constaterez la multitude de formules et de tarifs qui gêne la lisibilité d'autant que les écarts de prix peuvent être importants à volume de stockage identique. Néanmoins, même si certaines solutions peuvent paraître onéreuses, gardez à l'esprit que vos données ont elles-mêmes une forte valeur (économique, sentimentale...) qu'il convient de bien protéger. Pour rappel, le tarif d'une restauration d'un disque dur "crashé" se compte rapidement en dizaines, voire même en centaines d'euros, sans être certains en outre de pouvoir restaurer toutes les données.

Comparatif : HubiC / DropBox / Google Drive. J’espère que vous faites comme moi : des sauvegardes régulières de vos infos les plus importantes.

Comparatif : HubiC / DropBox / Google Drive

J’utilise l’excellent logiciel Cobian Backup pour faire une archive chaque jour de mes données. Ce logiciel est gratuit et permet de faire des sauvegardes complètes, incrémentielles et différentielles, que ce soit en local ou sur un FTP. Il fonctionne uniquement sous Windows. Couplé à Cobian Backup, j’utilise DropBox et Google Drive qui font alors une sauvegarde sur le « cloud » dès que Cobian a fini de faire son archive.

J’ai une très bonne connexion depuis que ma ville est passée à la fibre. Stockage en ligne: choisir la meilleure solution entre Dropbox, Box, SkyDrive, HubiC, SugarSync et Wuala. OVH hubiC - Stockage en ligne : lequel choisir ? Le moins cher Après trois ans d’existence, hubiC a mûri.

OVH hubiC - Stockage en ligne : lequel choisir ?

La plateforme semble aujourd’hui fiable et nous saluons l'arrivée d'une fonction de sauvegarde, dossier par dossier. Les tarifs ont encore baissé et OVH propose aujourd'hui du presque illimité (10 To) pour 50 € par an. Enfin, OVH met en avant la promesse d’un hébergement français, protégé du Patriot Act, mais ne propose aucune forme de chiffrement. Dommage, vraiment dommage, cette corde supplémentaire à son arc lui permettrait de se démarquer. Caractéristiques techniques Capacité gratuite (Go) : Le partage et la collaboration sur Google Drive. Portail du cdi. Blog Scolaire - Pour la classe ou l'école. Lettre d'information 2. Cloud (vidéo) - Stockage sans garantie. Découvrir et utiliser Google Drive. Google Drive est un service stockage et de partage de fichiers en ligne lancé par Google en avril 2012.

Découvrir et utiliser Google Drive

Concurrent de Dropbox et de Skydrive notamment, il permet aux utilisateurs de stocker, partager, modifier et visualiser différents types de fichiers, et de les synchroniser à distance avec des terminaux fixes (PC, Mac) ou mobiles. Google Drive – Stockage de fichiers en ligne pour les entreprises. Dropbox - Stocker et partager des données en ligne. DropBox est une application de stockage en ligne de fichiers, multi-plateforme (Windows, Mac, Linux, iPhone, iPad, Android, Blackberry), gratuite, facile à utiliser, accessible depuis n'importe quel navigateur Web et désormais en français.

Dropbox - Stocker et partager des données en ligne

Dropbox Présentation du service Dropbox Le service permet d'archiver et de synchroniser des fichiers en ligne ou de les partager avec d'autres ordinateurs, en déposant dans un dossier "Dropbox" des fichiers qui seront automatiquement synchronisés sur des serveurs sécurisés et sur les ordinateurs qui ont le client DropBox installé. Indépendant de vos ressources matérielles, Dropbox est à l'abri des crashs d'ordinateurs. Y poser vos sauvegardes vous fera gagner bien du temps. Vous disposez d'un espace gratuit de 2 Go, que vous pouvez étendre par parrainage jusqu'à 8 Go (250 Mo par filleul), et jusqu'à 50 ou 100 Go pour les versions payantes.

Quelle sécurité est appliquée ? Comparatif Stockage en Ligne. Comment choisir une solution de stockage personnel dans le Cloud ?

Comparatif Stockage en Ligne

Il y a encore quelques années on avait tout chez soi sur des supports matériels. Photos, films et documents remplissaient nos étagères de CD, K7 et papiers en tout genre. Stockage en ligne gratuit : quel service choisir ? - 11 offres gratuites au banc d'essai.