background preloader

Podcast

Facebook Twitter

INFO FRANCEINFO. "Un président devrait écouter ça" : François Hollande sort un podcast. Pour chaque épisode, un ou deux spécialistes discuteront avec François Hollande. "C'est moi qui pose des questions", précise l'ex-chef de l'État à franceinfo. "Ce n'est pas moi qui réponds". Publié le 07/11/2024 19:00 Mis à jour le 08/11/2024 07:12 Temps de lecture : 3min François Hollande va sortir un podcast radio, a appris franceinfo jeudi 7 novembre auprès de l'ancien président de la République.

Le podcast est réalisé en partenariat avec la boîte de production Sonique. Avec ce podcast, François Hollande souhaite réfléchir sur les grands enjeux, atteindre une catégorie de personnes qui ne s'informent que par le format du podcast, un public qui n'écoute pas les médias traditionnels, "toucher un certain nombre de personnes qui ne viendraient pas nécessairement m'écouter lorsque je fais des réunions, des conférences", explique l'ex-chef de l'État. Podcasts : Spotify et Apple en tête des plateformes d'écoute - Puremédias. Journaliste spécialisé dans les sujets liés à l'innovation, aux médias et à la transformation des entreprises, il suit les grands événements tech, identifie et analyse les tendances émergentes.

Il enseigne à Sciences Po dans le Master Communication, Médias et Industries Culturelles et Créatives. Selon le bilan Audio Digital de l'ACPM pour les trois premiers trimestres 2024, le marché affiche une dynamique particulièrement soutenue, avec une augmentation significative des téléchargements et une diversification croissante de l'offre. Audio charts -© AdobeStock La suite après la publicité Les podcasts français continuent à afficher une bonne santé, avec 274 millions de téléchargements sur les neuf premiers mois de l'année pour les 898 titres contrôlés par l'Alliance pour les Chiffres de la Presse et des Médias (ACPM). Le mois de mai a même marqué un pic, avec 33,2 millions de téléchargements. L'écoute des radios en ligne aussi en progression. Strasbourg : un atelier podcast gratuit et ouvert à tous sur les violences faites aux femmes - France Bleu. Avec nos partenaires, nous traitons vos données pour les finalités suivantes : le fonctionnement du site, la mesure d'audience et web analyse, la personnalisation, la publicité et le ciblage, les publicités et contenus personnalisés, la mesure de performance des publicités et du contenu, le développement de produit, l'activation des fonctionnalités des réseaux sociaux.

Vos préférences seront conservées pendant une durée de 6 mois. Les tendances du podcast en cette fin d'année 2024, selon Acast - Les Gens d'Internet. Pour parler aux électeurs américains, rien ne vaut le podcast. Certains l’appellent déjà la « podcast election ».

Durant leur campagne électorale, Kamala Harris a participé à près de dix podcasts et Donald Trump à plus du double. Dans le passé, les candidats répondaient aux questions des journalistes de la presse écrite et croisaient le fer avec les présentateurs vedettes des principales chaînes de télévision. Un passage à l’émission 60 minutes sur CBS était un must regardé par des millions d’Américains.

Cette année, seule la vice-présidente s’est pliée à cet exercice. L’ex-président républicain s’est contenté de critiquer l’éditing de l’interview de son opposante. Des audiences énormes L’importance prise par les podcasts est, tout d’abord, liée à l’importance de leurs audiences. Le succès des podcasts enregistrés par les deux candidats est énorme. Des niches à séduire Certains l’appellent déjà la « podcast election ». Des audiences énormes L’importance prise par les podcasts est, tout d’abord, liée à l’importance de leurs audiences.