background preloader

Thz26

Facebook Twitter

Thz

5G : les consommateurs pas prêts à payer plus. La technologie 5G pourrait créer des gains économiques significatifs dans le monde entier en changeant la façon dont les gens vivent et travaillent. Pourtant, investir dans l'infrastructure réseau n'est pas toujours un choix évident pour les opérateurs. Les déploiements 5G peuvent être coûteux et prendre beaucoup de temps, et le retour sur investissement peut ne pas être encore très clair. C'est dans cet esprit que la société d'experts-conseils PwC a interrogé les consommateurs américains sur la valeur réelle de la 5G pour eux. L'enquête menée auprès de 1.000 utilisateurs d'Internet fixe et mobile révèle que seulement un tiers d'entre eux sont prêts à payer plus cher pour cette technologie. 33 % paieraient plus cher pour un réseau 5G à domicile, tandis que 31 % paieraient plus cher pour un réseau 5G mobile. Les clients seraient prêt à payer en moyenne 5,06 $ de plus par mois pour un service Internet 5G fixe.

Et 4,40 $ de plus par mois pour de l'Internet 5G mobile. La bataille des composants clés de la 5G - Télécoms. IFA 2019 : Huawei dévoile le Kirin 990, la puce 5G du Huawei Mate 30. Maj. le 9 septembre 2019 à 15 h 51 min Comme chaque année, Huawei profite de l’IFA de Berlin pour dévoiler quelques nouveautés. En 2019, le géant chinois présente son tout nouveau processeur Kirin 990 5G. Plus puissant, moins énergivore, il se distingue par une particularité : il est déjà prêt pour la 5G. Malgré la guerre commerciale Huawei perpétue la tradition et lance dès la rentrée son nouveau processeur haut de gamme : le Kirin 990 5G débarque avec plein de promesses. Avec ce SoC, Huawei souhaite répondre à tous les scénarios d’utilisation d’aujourd’hui et de demain. Puissance, endurance et qualité photo Huawei est le premier et peut donc se vanter de lancer le SoC le plus puissant du marché. 2 Big core Cortex A76 cadencés à 2,86 GHz : +12% de rendement2 Middle Core Cortex A76 cadencés à 2,36 GHz : +35% de rendement4 Little Core Cortex A55 candencés à 1,95 GHz : +15% de rendement L’intelligence artificielle bénéficie également d’une nette amélioration.

Kirin 990 : cap sur la 5G. La 5G est-elle dangereuse pour notre santé ? Accueil AmélieCHARNAY Journaliste Inscrivez-vous gratuitement à laNewsletter Actualités A quelques mois de son déploiement en France, le nouveau standard de téléphonie mobile suscite beaucoup de craintes quant à ses effets sanitaires. On fait le point sur les fausses informations et les expérimentations. Les champs électromagnétiques produits par les téléphones portables ont été classé en 2014 dans la catégorie des cancérogènes possibles pour l’homme par l’Organisation Mondiale de la Santé. Mais cela a renforcé légitimement la suspicion à l’égard de la téléphonie mobile, même si le risque certain de cancérogénicité n'est pas avéré. Rumeurs et intox On a vu circuler pêle-mêle des rumeurs affirmant que des oiseaux étaient morts à cause de la 5G, que des arbres étaient coupés pour des expérimentations, ou encore que les cerveaux de nos enfants allaient griller comme dans un micro-ondes.

Une pétition réclamant un moratoire sur la 5G est aussi soutenue par 170 scientifiques de 37 pays. Tweeter. 5G : que sait-on de ses effets sur la santé ? 5G et danger pour la santé : l'article pour tout comprendre. 2020 devait être l'année du déploiement de la 5G en France. Mais avec l'épidémie de coronavirus, les opérations ont pris du retard. La vente des bandes de fréquence a déjà commencé. Bouygyes Telecom, Orange, Free et SFR ont obtenu chacun un bloc de 50 mégahertz (MHz) au prix unitaire de 350 millions d'euros dans le cadre de la première partie du processus d'attribution.

La deuxième phase débutera le 29 septembre 2020 et doit permettre d'attribuer 11 blocs de 10 MHz. Un des opérateurs pourrait sortir son épingle du jeu s'il investit plus que ses concurrents. Côté utilisateurs, la 5G doit permettre de nouveaux usages dans bien des domaines. Qu'est-ce qu'un champ électromagnétique ? Un champ magnétique apparaît lorsqu'un courant électrique circule. Comment mesure-t-on ce champ ?

Pour le mesurer, il faut observer sa fréquence ou sa longueur d'ondes. Donc il y a déjà des champs électromagnétiques dans ma maison ? Oui et ils proviennent de nombreux objets. La 5G respectera-t-elle cette limite ? La 5G mobile : technologie, date, smartphone 5G et forfait 5G. La 5G, c'est le sujet qui brûle toutes les lèvres en ce moment, et particulièrement dans la sphère télécom où opérateurs mobile et fabricants de téléphone veulent tous être acteurs de cette révolution en marche. Et pourtant, en dépit d'annonces alléchantes, les nombreuses questions que soulève la 5G en France peinent à trouver une réponse claire. Vous souhaitez souscrire un forfait 5G ? Contactez Selectra pour qu'un conseiller vous oriente parmi les offres partenaires les plus compétitives, en fonction de votre éligibilité Qu'est-ce que la 5G ?

Un bref rappel de ce qu'est la 5G : ce n'est ni plus ni moins qu'une technologie de réseau mobile qui succède à la 3G et à la 4G que nous connaissons tous. La 5G — pour 5ème génération — prend de l'ampleur en France et elle offre de nombreuses améliorations par rapport à sa grande soeur la 4G, notamment en termes de débits et d'usages. Nous y reviendrons par la suite. Focalisation, kesako ? Débit 5G : à quoi s'attendre ? Stupéfiant n'est-ce pas ?

Réseau 5G : quels seront les premiers pays à en profiter ? Feu vert pour la course à la 5G depuis que la Finlande a annoncé en juin dernier, être le premier pays au monde à en avoir équipé deux de ses villes, Tampere et Tallinn. D'autres pays sont apparus dans les médias pour communiquer sur les tests qu'ils réalisent en ce moment. Quels sont ces pays et en quoi la 5G semble t-elle si révolutionnaire ?

Plusieurs pays de l'UE ont lancé leurs expérimentations sur la 5G Le pays en tête est celui qui a vu naître la célèbre marque de téléphonie mobile, Nokia, la Finlande. En juin dernier, l'un des principaux opérateurs de télécommunications finlandais, Elisa, a en effet clamé pouvoir commercialiser la 5G et que celle-ci est accessible à tous. C'est le premier pays à proposer une offre commerciale concrète, c'est-à-dire deux types de forfaits mobiles adaptés à la nouvelle technologie : l'un à 44,90€/mois avec la data en illimité et l'autre à 49,90€/mois avec appels et internet en illimité.

La 5G : challenge entre les Etats-Unis et la Chine. La Corée du Sud remporte la course à la 5G. Les premiers abonnés au monde à disposer d’un forfait de téléphone mobile 5G sont coréens. Il s’agit de deux membres du groupe de pop EXO, de l’héroïne locale du patinage artistique Kim Yu-na, d’une personnalité du petit écran et de son époux, coureur automobile. Ces clients ont été soigneusement choisis par les opérateurs téléphoniques du pays pour annoncer le lancement commercial de la 5G en Corée. Industrie et sécurité, les enjeux mondiaux de la 5G En étant les premiers au monde à proposer de la 5G, les opérateurs coréens s’offrent une victoire symbolique. Ils renforcent leur image de pays à la pointe de la technologie.

Cependant, à ce jour, ils ne sont pas réellement en mesure de proposer de nouveaux services liés à cette technologie. Une course avec les États-Unis, la Chine et le Japon Ces premiers abonnements ont été activé le 3 avril à 23 heures par KT, SK Telecom et LG UPlus, les trois grands réseaux existants en Corée du Sud. Samsung sort le premier smartphone 5G. La venue de la 5G en France, qu’en disent les opérateurs ? La connexion en 5G en France : pas pour tout de suite Les opérateurs de téléphone n’ont pas perdu de temps pour lancer leurs premiers forfaits mobiles pouvant profiter de cette vitesse de connexion inégalée. Attention cependant : les relais ne sont pas encore assez nombreux sur le territoire, et profiter de la 5G en France est pour le moment impossible. Officiellement, la 5G devrait arriver en France en 2020, tout comme les smartphones pliables, comme l’indique cet article du site Le Smartphone. Cependant, chaque pays membre de l’Europe a pour mission d’équiper une grande ville en relais réseau.

La 5G, qu’est-ce que c’est ? En attendant d’obtenir la 5G, qu’est-ce qui se cache derrière cet acronyme ? La 5G correspond à la 5e génération de standard de téléphonie mobile au niveau mondial. Même si la 5G en France n’est pas encore prête, les opérateurs sortent néanmoins leurs premiers forfaits mobiles pour pouvoir en profiter lorsqu’elle sera effective. 5G : les propositions des opérateurs. Qu'est-ce que la 5G ? | Réseaux Orange.

Depuis plusieurs années, une croissance soutenue des usages mobiles est observée : vous êtes de plus en plus nombreux à utiliser nos réseaux et vos usages sont de plus en plus exigeants. Si Orange poursuit le déploiement de la 4G, dans les zones rurales pour apporter la connectivité mobile à tous les Français, l’accroissement des données mobiles annuelles consommées (+40% en 2019) nous amène à déployer la 5G là où les sites 4G existants ne suffiront plus pour écouler le trafic dans les prochaines années. En plus de décupler les débits (à terme, la 5G sera jusqu’à 10 fois plus rapide que la 4G), cette cinquième génération de téléphonie mobile permet de traiter beaucoup plus de données en même temps.

Cette performance permet donc d’absorber les connexions simultanées dans les zones très denses (La Défense), lors d’événements particuliers, rassemblements, festivals ou évènements sportifs (matchs de foot ou de rugby, Tour de France par exemple). Dès décembre Connecté de façonoptimale. Le déploiement de la 5G | Réseaux Orange. Orange a choisi de déployer la 5G là où cela fait du sens pour ses clients : nous allons couvrir en priorité les cœurs de ville, afin d’apporter plus de capacité dans des zones déjà fortement sollicitées et afin d’éviter tout risque de saturation en apportant des débits supérieurs (3 à 4 fois aujourd’hui, 10 fois à terme).

Pour cela, nous utilisons les bandes de fréquences dites « 3,5Ghz » obtenues lors des enchères 5G où Orange a acquis le plus gros bloc de fréquences afin de garantir la meilleure qualité de service à ses clients. Nous utiliserons en complément la 5G 2100Mhz qui permet des débits équivalents à la 4G. A horizon 2023, la 5G 2100 Mhz donnera accès aux nouveaux services 5G (e-santé, automobile connectée, smart cites…) dans les zones 4G. La complémentarité de nos réseaux 4G et 5G nous permet de proposer à nos clients la meilleure expérience de connectivité sur tout le territoire. Découvrir les villes couvertes en 5G Les fréquences Les antennes Les fréquences Les antennes. 5G en France, Téléphones 5G, Réseau 5G, Débit 5G - RED by SFR. Vous êtes client mobile : « Très bonne couverture » : vous devriez pouvoir téléphoner et échanger des SMS à l’extérieur des bâtiments, et, dans la plupart des cas, à l’intérieur des bâtiments « Bonne couverture » : vous devriez pouvoir téléphoner et échanger des SMS à l’extérieur des bâtiments dans la plupart des cas, et, dans certains cas, à l’intérieur des bâtiments « Couverture limitée » : vous devriez pouvoir téléphoner et échanger des SMS à l’extérieur des bâtiments dans la plupart des cas, mais probablement pas à l’intérieur des bâtiments « Pas de couverture » : il est très improbable que vous puissiez établir une communication, que cela soit à l’intérieur ou à l’extérieur des bâtiments « Couverture 4G » : vous devriez pouvoir échanger des données en 4G à l’extérieur des bâtiments dans la plupart des cas « Couverture 3G » : vous devriez pouvoir échanger des données en 3G à l’extérieur des bâtiments dans la plupart des cas Dernière mise à jour 5G en date du 31 janvier 2022.