background preloader

Traitement

Facebook Twitter

Recettes santé plantes remèdes grand'mères. Recettes santé plantain reine près mûres. Abonnement newsletter une publication tous les deux mois environ anémie blépharite bronchite coqueluche conjonctivite constipation convalescences dartres dysentrie faiblesse des voies respiratoires entérite avec diarrhée irritation des piqûres d'insectes néphrite chronique plaies guérissant mal tuberculose ulcères variqueux ...

Recettes santé plantes remèdes grand'mères. Recettes santé plantain reine près mûres

Plantago major, Plantago medias, Plantago lanceolata, Plantago alpina, Plantago psyllium Grand plantain, plantain moyen, plantain lacéolé, herbe à sept ou cinq côtes, herbe de Saint-Joseph, herbe aux puces, oreille de lièvre, bonnefemme, pulicaire... Dépuratif, stimulant et tonique, aux vertus astringentes, vulnéraires et anti-ophtalmiques, doté d'un pouvoir cicatrisant, contenant des sels de sodium, calcium, potassium et silicium, le plantain a été considéré comme un atout pour le traitement de plus de vingt maladies différentes, du Moyen-Âge au XVIII° Siècle. Creapharma.ch (site sur la santé) Apithérapie - Petits maux d'hiver - (1ère partie)

Retour à la page précedente PETITS MAUX D'HIVER (1ère partie)(Angine - Enrouement - Laryngite - Otite externe - Pharyngite - Rhinite) Avec l'aimable autorisation du Docteur Yves DONADIEU de la Faculté de Médecine de Paris 1) Angine (Consultation médicale recommandable, voire indispensable selon sa variété) Inflammation aiguë de l'isthme du gosier (fond de la bouche) et du pharynx.

Apithérapie - Petits maux d'hiver - (1ère partie)

Seule l'angine simple et banale est du ressort des thérapeutiques naturelles en général et de l'apithérapie en particulier, les angines graves (pseudo-membraneuses, ulcéro-membraneuses, ulcéro-nécrotiques, etc.) étant toujours du ressort de traitements spécifiques (notamment antibiotiques) adaptés aux germes en cause. . - Faites un gargarisme d'eau chaude très salée (avec du gros sel de mer gris) additionnée du jus d'un citron entier fraîchement pressé, matin, midi, soir, juste après les repas et une dernière fois avant de vous coucher.

Soulagement assuré en 24 H, et guérison complète en deux ou trois jours maximum. C'est l'antibiotique naturel le plus puissant - il tue n'importe quelles infections dans le corps. La formule de base de ce puissant fortifiant remonte à l’Europe médiévale, c’est-à-dire à l’époque où les gens souffraient de toutes sortes de maladies et d’épidémies.

C'est l'antibiotique naturel le plus puissant - il tue n'importe quelles infections dans le corps

Ce fortifiant est en fait un antibiotique qui tue les bactéries à Gram positif et à Gram négatif. Il dispose également d’une formule antivirale et antifongique puissante, augmente la circulation sanguine et le flux lymphatique dans toutes les parties du corps. Ce remède à base de plantes est le meilleur choix pour la lutte contre le candida. Ce fortifiant a aidé beaucoup de gens à guérir de nombreuses maladies virales, bactériennes, parasitaires et fongiques et même la peste! Sa puissance ne devrait certainement pas être sous-estimée. Il peut guérir de nombreuses maladies chroniques ou aiguës. Le remède qui supprime la toux du rhume ou de la grippe en moins de 48h00.

Le rhume ou la grippe se termine presque toujours par une toux qui peut persister un bon moment et qui présente un danger de complication pour certaines personnes, particulièrement les personnes âgées.

Le remède qui supprime la toux du rhume ou de la grippe en moins de 48h00

Il existe un moyen naturels très efficaces pour limiter les dangers de complication d’une telle toux et même d’en guérir en très peu de temps, souvent en moins de 48h. Le cataplasme de graines de lin: Le cataplasme de graines de lin est un des meilleurs remède, particulièrement lorsque combiné à une tisane expectorante et stimulant le système immunitaire. Le cataplasme de graines de lin se fait en utilisant un quart de tasse de graines de lin entières.

Couvrir les graines d’eau et chauffer jusqu’à ébullition. Les 8 meilleurs traitements naturels pour la douleur sciatique. Le nerf sciatique est l’un des plus longs nerfs du corps.

Les 8 meilleurs traitements naturels pour la douleur sciatique

Il s’étend tout au long de la partie inférieur du corps jusqu’aux pieds pour assurer la motricité et la sensibilité. Presque 40 % de toutes les personnes aurons une sciatique à un moment donné de leur vie. C’est une maladie qui est souvent confondue avec la douleur ou les crampes. Mais c’est effectivement quelque chose qui met la pression ou pince le nerf et déclenche la douleur dans le dos, la cuisse et les jambes.

La douleur peut varier d’une douleur légère ou sensation d’engourdissement à une forte sensation de brûlure très douloureuse. Voici huit moyens naturels qui pourraient vous aider à guérir l’inflammation et lutter contre la douleur. 1. L’acupuncture est un traitement alternatif, des aiguilles fine sont insérées à des points spécifiques de votre corps. Le ventre - Une anatomie insoupçonnée et autonome et des capacités psychiques surprenantes. Digérer une émotion qui nous est restée sur l’estomac, écouter son instinct viscéral et faire confiance à ses tripes… tant d’expressions populaires qui pourraient s’avérer ne pas être que des métaphores.

Le ventre - Une anatomie insoupçonnée et autonome et des capacités psychiques surprenantes

Enquête au cœur de notre ventre où un deuxième cerveau serait doté de capacités véritablement surprenantes. Tout le monde le sait, nous avons un cerveau dans la tête – bien que parfois c’est à se demander s’il est bien là. Logé à l’abri de la boîte crânienne, il est souvent considéré comme étant l’organe le plus précieux que nous ayons. Son rôle serait alors de centraliser, par le biais d’un large réseau neuronal, les informations majeures de l’organisme pour en gérer toutes les fonctions vitales.