background preloader

Régime/Détox

Facebook Twitter

Les vraies solutions pour perdre de la graisse - Manger Vivant. Derrière ce titre accrocheur se cache un réel problème. Un mal qui frappe de plein fouet l’ensemble des pays développés : L’obésité et le surpoids. De récentes études menées pour le compte de la Mutuelle Générale de l’Education Nationale (MGEN) nous communiquent des chiffres alarmants: 46 % des français sont en surpoids ou obèses, quasiment 1 français sur 2 ! Nous suivons la trace de nos amis américains et leur magnifique 65% en 2012. Des chiffres qui me donnent le tournis… Les personnes souffrant de surpoids ou d’obésité sont avant tout des personnes en grande souffrance, aussi bien physique que psychologique. Cet article a pour objectif de vous faire prendre conscience des réels mécanismes physiologiques de la prise de poids en vous proposant des solutions concrètes. À adopter pour se débarrasser une bonne fois pour toutes de cette masse qui nous entrave et gâche notre quotidien, le tout sans AUCUN régime restrictif et dans le respect de votre corps. 1.

Elle a pour cela 2 solutions: 1. Perdre du poids avec le régime citron. En bref Les origines Le livre présentant le régime citron a été écrit par Theresa Cheung, auteure anglo-saxon. Les nombreux atouts nutritionnels du citron ont été popularisés par un naturopathe du nom de Stanley Burroughs dans les années 1970. Un premier régime à base de citron avait alors fait l’objet d’un livre : « The Master Cleanser» ou Régime détox au citron. Thérèse Cheung ramène cet intérêt pour le citron dans un livre intitulé « Le régime citron : La méthode pour détoxifier son organisme et perdre du poids sans danger et sans effort ».

Les grands principes Selon les principes du régime citron, la digestion est un déterminant majeur de la prise de poids. Le jus de citron serait l’allié idéal d’un régime car il stimule la sécrétion de salive et de sucs gastriques en plus d’avoir une action tonique sur le foie en activant la sécrétion de bile. Menu type pour les 24 premières heures de détoxification Pendant ces 24h, l’eau et la citronnade sont les deux seuls breuvages autorisés. Menu régime au soupe minceur: une puissance qui vous fera perdre 5 kilos en une semaine ~ protège ta santé. Ce régime à base de la soupe minceur est classé parmi le plus puissant régime existant, il vous fera perdre jusqu’à 5 kilos des graisses particulièrement du ventre en seulement une semaine. Recette à la soupe minceur 1 tête moyenne de chou blanc2 à 3 tomates moyennes5 oignons moyens.3 poivrons verts.1 botte de céleri.1 cube de bouillon de légumes.1/4 d'un citron moyen Préparation Couper les légumes en petits morceaux, mettez les dans une casserole contenant 1 litre d’eau salée et poivrée et faire bouillir pendant 10 min, puis réduire le feu et laisser mijoter jusqu’à ce que les légumes soient tendres.

Menu régimes: 1er jour: soupe minceur et toutes les fruits sans exception, sauf les bananes. 2éme jour: soupe minceur et les légumes verts. 3éme jour: soupe minceur, fruits et légumes, mais pas de pommes de terre. 4éme jour: soupe minceur, fruits et légumes, notamment des bananes et du lait demi-écrémé. 5éme jour: soupe minceur, steak haché et des tomates.

10 top infusions pour nettoyer le corps des toxines. En temps normal, notre corps a tendance à conserver les toxines produites par des organismes vivants comme des bactéries, etc. Ces toxines ont aussi la capacité de nous causer des maladies plus ou moins graves. Il existe deux sortes de toxines : les toxines exogènes qui entrent dans notre corps par la respiration, si l’air est pollué par exemple, par la peau et par les voies digestives. Les toxines endogènes sont, quant à elles, produites par l’organisme lui-même par le biais de bactéries, de radicaux libres, de parasites ou encore du stress. Pour rester en bonne santé, il est nécessaire d’éliminer ces toxines. Heureusement, certaines plantes participent au processus d’élimination des toxines, nous allons d’ailleurs vous en faire découvrir quelques-unes dans cet article.

Le gui Le gui est une plante dépurative et diurétique permettant par là même d’éliminer les toxines. L’artichaut L’artichaut favorise la détox des reins ainsi que des intestins. Le thé vert La canneberge (cranberry) Le thym. Cette recette à base d’eau agira sur vous comme un bruleur de graisse - Santé Nutrition. Ce bruleur de graisse à base d’eau vous aidera à vous débarrasser de la graisse non désirée et à purifier votre corps (nettoie littéralement les matières grasses) Vous avez beaucoup entendu parler des «solutions qui se débarrassent des matières grasses» à la télévision. Mais comment fonctionne exactement l’eau pour dégraisser votre système? De toute évidence, l’eau n’est pas une sorte de complément alimentaire magique. Votre corps a besoin de suffisamment d’eau tous les jours pour rester hydraté afin de se purifier des matières indésirables.

Les dépôts de graisses qui se forment dans le corps peuvent être difficiles à décomposer et à éliminer, cependant une bonne alimentation et de l’exercice peuvent aider grandement à ce processus. Le rôle de l’eau L’eau est le véhicule servant à éliminer les déchets des produits du corps. Il est important de boire suffisamment d’eau chaque jour pour conserver l’hydratation et faciliter la ventilation et l’élimination des cellules graisseuses. Les fruits qui font maigrir: citron, pamplemousse, pomme … | SOS Comment Maigrir | Toutes nos Astuces pour Maigrir Vite et Bien. Quand on cherche à perdre du poids, on s’interroge souvent sur les aliments qui font maigrir le plus vite. Hormis les légumes connus pour leurs pouvoirs amincissants, les fruits viennent bien souvent à notre esprit. On peut alors se demander quels sont les meilleurs fruits minceur et quels fruits manger pendant un régime pour accélérer la perte de poids? Vous allez découvrir ci-dessous une liste de 15 fruits à faible calories que vous pourrez consommer sans modération.

Nous vous expliquerons comment les bienfaits et les vertus de ces fruits vous aideront à vous affiner rapidement. Le Citron Pourquoi le citron fait maigrir? Le citron jaune et le citron vert sont des fruits qui font maigrir vite. Comment consommer vos citrons? Vous pouvez les diluer dans de l’eau et boire ce breuvage (sorte de citronnade) tout au long de la journée pour vous hydrater.

Le Pamplemousse Pourquoi le pamplemousse fait maigrir? Oui, vous pouvez bel et bien maigrir avec le pamplemousse. Les Fraises Le Melon L’Orange. Cure - Détoxification. Sur cette page, vous trouverez les différents types de cure détoxification qui existent. Cure detoxification A chaque changement de saison, il est recommandé d’effectuer une cure de détoxification.

Ce type de cure, va libérer votre organisme et l’aider à passer cette période transitoire en le nettoyant tous les toxiques accumulés. La cure de détoxification permet à l’organisme de mieux supporter les changements inérants aux saisons : variation de température,ensoleillement moins long et plus faible,humidité en hausse… La cure de détoxification va permettre une mise à jour de vos dfenses immunitaires, les rendant plus aptes à combattre les infections, virus, bactéries et autres agents pathogènes. Dites vous bien qu’une cure de détoxification est comme un mini challenge que l’on s’impose. Vous trouverez dans cette page quelques conseils sur les principales applications des cures de détoxification. Cure detox hiver En hiver, de manière naturelle, notre organisme accumule les toxines. Les 12 huiles les plus essentielles: l'essence de citron (citrus limon) 3 Huiles Essentielles pour drainer votre Foie !

C’est le moment de drainer vos émonctoires, en commençant par le foie. Les plantes sont très efficaces pour cela. Dans mon dernier article, je vous ai présenté une plante pleine de vertus détoxifiantes : le pissenlit. Aujourd’hui, je vous parlerai de 3 huiles essentielles qui sont réputées pour leur capacité à détoxifier et/ou renforcer le foie. Les huiles essentielles ont une action rapide et en profondeur. C'est pourquoi elles sont à manier avec précaution. Attention, je rappelle que les femmes enceintes, allaitantes et les jeunes enfants doivent s’abstenir de toute huile essentielle sauf si avis médical. L'essence de Ciron (Citrus Limonum) soulage les foies engorgés. Cette essence (parfois appelée huile essentielle) fait partie de la famille des agrumes. Ses vertus Elle a la capacité de drainer votre foie, de le tonifier ainsi que le pancréas.

Elle purifie et améliore votre système digestif. Elle fluidifie la circulation sanguine en renforçant les parois des vaisseaux sanguins. Minceur: 3 bonnes raisons de faire un cure de citron au printemps. Aucun fruit ne peut égaler le citron, ce champion de la détox. Aux changements de saison, et surtout au printemps, le citron vous permet de nettoyer votre organisme des toxines accumulées pendant l'hiver, tout en lui apportant un petit coup de fouet. Idéal avant de démarrer un régime minceur. Le citron détoxifie le foie Si votre foie est lent et surchargé par les excès de l’hiver ou une alimentation trop riche en graisses ou en alcool, rien de tel qu’une cure de jus de citron.

"En stimulant la production de la bile, le citron aide le foie, explique Franck Dubus. Il facilite la décomposition des graisses et leur évacuation. La digestion est ainsi plus efficace. " >> A découvrir aussi : Le citron, les conseils pour bien l'utiliser Le citron lutte contre les reflux acides et les nausées Cela peut paraître surprenant, mais le citron lutte contre l’acidité grâce à sa forte concentration en potassium qui permet de transformer l’acide citrique en citrate, véritable substance tampon pour l’estomac. Trouver son poids de santé et affiner sa silhouette avec les huiles essentielles.

L’expert : Aude Maillard, Docteur en Pharmacie, Aromathérapeute et Réflexologue. Praticienne et diplômée en aromathérapie scientifique, réflexologie plantaire et olfactothérapie, Aude Maillard a une approche très complète des huiles essentielles, à la fois scientifique et énergétique.C’est aussi et avant tout une passionnée des huiles essentielles avide de transmettre son savoir. Aude Maillard anime aujourd’hui des ateliers d’Aromathérapie Aroma-Zone et est également à votre disposition pour des consultations personnalisées : pour davantage d’informations, connectez-vous sur www.aude-maillard.fr Être en harmonie avec son corps L’utilisation des huiles essentielles pour optimiser l’état de santé s’inscrit dans le cadre d’une démarche hygiéniste, de prévention et de respect de l’organisme et de l’environnement.

Manger mieux La santé passe d’abord par la qualité de ce que l’on mange. Manger sain avec les huiles essentielles Une « synergie anticellulite » complète et puissante. Les bienfaits du citron : Citron detox - jus de citron - huile essentielle de citron - régime citron. 3 Huiles Essentielles pour drainer votre Foie ! FatSecret France - Tous autour des Aliments et de Régime d'Alimentation. La recette qui énerve l'industrie pharmaceutique. C’est une recette combinant de manière appropriée du miel et de la cannelle, résultant sur un remède puissant, qui n’est pas si connu dans le monde moderne, mais il fait des merveilles pour diverses maladies. Ces combinaison prévient les crises cardiaques, diminue le cholestérol, aide à avoir une respiration plus facile lors de l’effort physique et renforce le cœur.

La seule nourriture dans le monde qui n’a pas de date d’expiration, mais peut cristalliser si elle reste plus longtemps dans un endroit frais est le miel. Beaucoup de compagnies pharmaceutiques célèbres n’aiment pas le fait que le miel combiné avec de la cannelle guérit diverses maladies et a une grande efficacité sur le corps humain. Inflammations de la vessie Si vous voulez vous débarrasser de cette maladie désagréable, vous pouvez le faire avec deux cuillères à café de cannelle et une cuillère à soupe de miel mélangées dans une tasse d’eau tiède. Cette combinaison détruit avec succès les bactéries dans la vessie.

Rhume. La recette du regime soupe aux choux : diete, menus, chou, tomates, carottes, raisin, pommes, poires, melon, banane, lait, oranges, courge, oigons, boeuf, diet, viande, lait, eau, maigrir, aliments, legumes, fruits. Le régime au jour le jour ... (Protocole) Chaque jour aux trois repas, un bol de soupe aux choux. Obligatoire! Les légumes doivent être préparés sans graisse. Pour les fruits, les bananes, fraises et fruits très sucrés sont interdits. Jour 1 : Soupe + : Tous les fruits sont admis sauf les bananes, cataloups et pastèques. Jour 2 : Soupe + : Tous les légumes sont admis sauf le mais, les pois et les haricots secs. Jour 3 : Soupe + : Fruits et légumes à volonté. Jour 4 : Soupe + : Bananes et lait écrème. Jour 5 : Soupe + : 150 grs.

Jour 6 : Soupe + : 150 grs. de veau ou bœuf (ou poulet grillé mais absolument sans peau) et légumes à volonté. Jour 7 : Soupe + : Riz complet (une bonne portion), jus non sucrés et légumes à volonté. PS : On peut remplacer les tomates et les poivrons (souvent indigestes) par courgettes, laitues, concombres, hautement moins agressifs pour l’estomac et les intestins hautement diurétiques et purgatifs. Comment perdre 10 kilos de graisse dans 1 mois? Le jus de citron. Les bienfaits du citron et du jus de citron pour sont connus depuis des siècles. Jadis les marins au long cours avaient depuis longtemps découvert les vertus du citron pour lutter contre le scorbut. Le citron n’est pas seulement utile dans la cuisine ! Riche en vitamine C, cicatrisant, astringent, fortifiant et antiseptique renforçant vos défenses immunitaires, les propriétés du citron ne sont plus à démontrer. La cure de citron est de plus en plus appréciée, elle fait merveille les lendemains de fêtes où régime et détox s’impose.

Le citron peut vous aider à maigrir. Découvrez comment utiliser au mieux le citron jaune ou vert pour la santé et la beauté. Du jus de citron Le citron Rafraîchissant et stimulant, riche en vitamines C, en cuivre et en fer, le citron vert ou jaune,dans le thé ou dans de l’eau chaude, aiderait à lutter contre le cancer. Mais ce ne sont pas ces seuls qualités : le citron possèdent tant de propriétés !

Les bienfaits du citron Le jus de citron pour maigrir Attention.