background preloader

Gâteaux de Savoie, génoises

Facebook Twitter

Gâteau de Savoie (recette kitchenaid) - Cuisine Guylaine. 29 janvier 2008 2 29 /01 /janvier /2008 08:45 Pour accompagner mes clémentines confites j'avais préparé ce gâteau de Savoie, une recette de mon livre kitchenaid que je viens de recevoir.

Gâteau de Savoie (recette kitchenaid) - Cuisine Guylaine

Côté marché Pour 10 personnes. Gâteau de Savoie. 1 Séparez les blancs des jaunes. 2 Préchauffez votre four thermostat 8 soit 250°C.Travaillez les jaunes avec le sucre en poudre afin d'obtenir un mélange mousseux et blanc. 3 A part préparez le mélange suivant : la fécule de pomme de terre, la farine, la maïzéna et le sachet de sucre vanillé.

Gâteau de Savoie

Bien mélanger le tout. 4 Ajoutez y la préparation mousseuse obtenue lors de la première étape. Vous obtenez une pâte assez compacte. Une génoise poids plume. J'ai la recette d'un gâteau à thème à vous proposer, le gâteau que j'ai réalisé pour ma petite nièce.

Une génoise poids plume

Pour ce gâteau j'ai testé 2 nouvelles recettes de base, une génoise poids plume rapide et facile à faire que j'ai beaucoup apprécié, une recette qu'une amie de maman m'avait envoyée. Puis une recette de crème, que j'ai moins appréciée mais je vous en parlerai demain. Oui, je vais poster 2 recettes de base aujourd'hui et demain et mercredi ... tadam , le gâteau (trop mimi). Génoise ultra-rapide et pourtant si aérienne ... : Recette de Génoise ultra-rapide et pourtant si aérienne ... Ingrédients (pour 6 personnes) : - 4 œufs- 125 g de sucre- 125 g de farine- 1/2 sachet de levure chimique Préparation de la recette : Pour réaliser cette recette, il vous faut un robot qui permette d'ajouter des ingrédients au fur et mesure sans devoir tout arrêter et ouvrir un couvercle à chaque fois...

Génoise ultra-rapide et pourtant si aérienne ... : Recette de Génoise ultra-rapide et pourtant si aérienne ...

Mais c'est la recette idéale pour tous ceux qui sont fâchés avec les interminables montages au bain-marie ! Le secret de la réussite de cette génoise, c'est la rapidité d'exécution. Préparez donc tout ce dont vous aurez besoin avant de vous lancez, beurrez le moule si vous n'avez pas encore opté pour le silicone, pesez les ingrédients... Préchauffez le four à 180°C (th 6). Mélangez la levure à la farine. Séparez les blancs des jaunes d'oeufs, et montez les blancs en neige avec une pincée de sel. Quand ils sont très fermes, ajoutez le sucre et battez encore. Baissez la vitesse du robot et ajoutez d'un coup les 4 jaunes, puis tout de suite la farine et la levure en pluie. Remarques : Gateau mousseline. Mercredi 23 mai 3 23 /05 /Mai 07:19 Des invités de dernière minute, une envie soudaine de douceur, des oeufs en "fin de vie", un gouter improvisé ...

Gateau mousseline

Il y a mille et une raison de préparer ce gateau, en seulement quelques minutes ... Bien aéré, léger, c'est un régal ... Les plus gourmands pourront le fourrer de confiture, le recouvrir de chantilly, le tartiner de nut-nut mais pour moi, il se suffit à lui même !!! 8 oeufs, 250 grs de sucre en poudre, 100 grs de maïzéna, Gâteau au lait chaud. Le gâteau au lait chaud est l'un des plus simples gâteaux que je connaisse, qui se prépare en un rien de temps et peut servir de base à beaucoup de desserts.Dans le Nord-Est des États-Unis, il est présenté en deux étages et recouvert d'un glaçage moka.Dans le Sud des États-Unis, il n'a qu'un étage et est présenté avec des fruits, saupoudré de sucre ou de noix de coco.Il est servi chaque année au "the Anne Arundel County Historical Society annual Strawberry festival", à l'aéroport international de Baltimore.

Gâteau au lait chaud

Celui ci est servi avec une garniture dans le style gâteau reine Élisabeth. Gâteau de Vénus. Pâte à génoise facile et rapide - Desserts et Confitures. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies.

Pâte à génoise facile et rapide - Desserts et Confitures

Les cookies nous permettent de vous proposer des services adaptés. En savoir plus X Accueil Desserts et confitures > Pâte à génoise Magique ! TROPEZIENNE. La Tropézienne est un délicieux gâteau qui demande juste un peu d’organisation.

TROPEZIENNE

Je la prépare toujours par étapes car cela rends la tache simple et agréable sans soucis de manque de temps ni besoins de patienter pendant que ceci ou cela refroidis … ou monte Pour cette recette je garnis avec une crème pâtissière/crème fouettée. je vous proposerait plus tard une recette plus complexe à base de meringue italienne et de crème & gélatine.

Mais pour aujourd’hui faisons bon et simple ok ? CRÈME PÂTISSIÈRE : – 135 gr de sucre – 670 ml de lait – 70 gr de farine – 4 œufs moyens – 1 gousse de vanille – 3 CAC de fleur d’oranger – 1 Pincée de sel fin – 30 cl de crème liquide entière très froide placée au frais dans son bol (fouet au congélateur). Gâteau léger comme une plume aux blancs d'oeufs. Ça y est enfin!

Gâteau léger comme une plume aux blancs d'oeufs

J'ai mon moule à Angel cake. Un vrai, comme j'en rêve depuis des années. C'est un moule énorme et droit, en alu, avec une cheminée et un fond amovible. Il permet bien-sûr,comme son nom l'indique, de faire des Angel cake, gâteaux américains que l'on pourrait comparer à notre biscuit de Savoie, mais sans jaune.

C'est à ce moment là que ma famille à décrocher dans mes explications, parce que l'Angel cake, et bien, en fait, j'aime pas trop ça. Gâteau neige. C'est fou comme les recettes Tupperware peuvent être super faciles à réaliser et en plus de cela,très bonnes.Et alors,leurs recettes de gâteaux sont géniales elles-aussi.Pour preuve: mon cake frou-frou(au vin blanc) et le gâteau cocotte.

Gâteau neige

Je ne déroge pas à la règle avec ce nouveau gâteau qui a la particularité d'utiliser vos blancs d'oeufs.Pour être exacte:6.Bien souvent,nous ne savons pas quoi en faire.Voici donc la solution.Et en plus,comme ces derniers ce congèlent très bien,vous n'aurez plus d'excuses pour ne pas le faire. Une recette que j'ai vu il y a quelques temps déjà chez ma chère Michèle. Gâteau neige (8 personnes) Gâteau des anges. Ultra moelleux gâteau des anges pour nous faire rêver à notre enfance Quand j’étais jeune, ma mère me faisait du gâteau des anges et depuis mon adolescence je n’en n’avais plus remangé. J’ai donc décidé de me faire plaisir. J’ai adoré, surtout avec ma bonne crème anglaise (recette ici), c’était délicieux!

Gâteau des anges. Ingrédients : -90 g de farine -30 g de fécule de maïs -300 g de sucre -12 blancs d’œufs -1/2 cuillère à café de sel -1 cuillère à café de crème de tartre. -1/2 cuillère à café d’extrait de vanille. Préparation : -Préchauffer le four à 190 C° -Tamiser la farine, la fécule et la moitié du sucre.