background preloader

Financiers, Madeleines, Muffins.

Facebook Twitter

Financiers à l'Amande. Financiers (façon boulangerie) au beurre salé - Recette de cuisine Marmiton : une recette. Ingrédients (pour 4 personnes) : - 125 g de sucre en poudre- 125 g de poudre d'amandes- 70 g de beurre salé- 2 oeufs- 20 g de farine- Facultatif : 1 petite cuillère d'arôme d'amandes amères Préparation de la recette : Préchauffer le four à 190°C (thermostat 6-7). Faire fondre doucement le beurre dans une casserole. Mélanger dans un saladier le sucre et la poudre d'amandes puis incorporer les oeufs. Verser le beurre fondu et bien mélanger le tout. Beurrer les moules et remplir de pâte. Mettre au four pendant environ 12 min. Remarques : Les moules en sillicone n'ont pas besoin d'être beurrés (ne les remplir qu'à un tiers). Recette de Muffins minceur amande-vanille au micro-ondes. Soumis par Ameline Lieb le sam, 11/21/2015 - 12:49 Nb de personnes : 8 50 g de farine 50 g de poudre d'amande 30 g d'édulcorant en poudre 175 g de fromage blanc 0% 2 œufs 1 c. à café de vanille liquide 1/2 sachet de levure chimique Préparation : 10 min Cuisson : 5 min Placez des caissettes en papier dans des ramequins allant au micro-ondes.

Battez les oeufs avec l'édulcorant dans un saladier. Ajoutez le fromage blanc et la vanille liquide puis mélangez bien. Incorporez la farine, la poudre d'amande et la levure puis remuez bien. Les Muffins Atomiques au Chocolat. Cela fait un moment que je cherche une recette valable de muffins au chocolat, car je suis systématiquement déçu! J'en ai essayé tout un tas avant d'ajuster et d'arriver à celle-ci! Je pense qu'ils portent bien le nom que je leur ai donné! C'est une véritable explosion de chocolat...! Pour la forme "atomique", il faut savoir que je fantasme absolument sur les énormes muffins que l'on trouve chez "Starbucks", je suis donc allé leur demander quels moules ils utilisaient... ...pour faire leurs énormes muffins. Recette pour 6 muffins atomiques ou 12 normaux: -75g de cacao en poudre non sucré-190g de sucre-170g de farine-150g de lait-150g de beurre -190g d'œuf (il faut les peser, en gros trois très gros œufs!)

Préchauffer le four à 190°C.Mélanger les œufs, le cacao en poudre, le sucre, le lait et le beurre fondu dans un bol. Ajouter la farine et mélanger de nouveau. Ajouter le chocolat au lait en morceaux (on peut couper du lindt lait en morceaux!). Mettre les papiers dans les trous prévus. Muffin coeur choco - Notée 4.3. Les muffins au chocolat qui vous feront oublier le Starbucks... Encore une recette inspirée par vous... J'ai en effet récemment reçue un mail d'une lectrice, "Baboune", qui me demandait une super recette de muffins au chocolat.

Et c'est là que j'ai réalisé que je n'en avais aucune !!!! Ouh.....ouh....la honte....la fille a un blog culinaire et n'a même pas de recette de muffins au choco ! La loose. Du coup ça m'a travaillé, et bien sûr je me suis empressée de tester diverses recettes de muffins, mais ce n'était pas du tout ce que je recherchais. Et oui, j'ai eu l'idée de m'inspirer de sa recette de cupcakes à la vanille, issue de son livre "Le gâteau de mes rêves", afin d'en faire une version chocolatée et plus gonflée (euh...je parle de Michalak, pour les trois du fond qui n'ont pas suivi).

Michalak utilise du beurre demi-sel, dont le goût est vraiment perceptible à la dégustation. Quant aux morceaux de chocolat que l'on met à l'intérieur, il vaut mieux, comme pour les cookies, qu'ils soient assez gros. 200g de sucre glace 160g de lait à peine tiède. Muffins chocolat-pralin. Muffins au chocolat. Muffins au chocolat Voilà une recette de muffins moelleux au chocolat que j’ai inventée en m’inspirant de plusieurs recettes. Malheureusement ils ne sont pas fondants mais ils se mangent comme un rien et sont peu sucrés ! Ingrédients : pour une douzaine de muffins moyens - 2 œufs - 150 g de chocolat - 150 g de farine - 50 g de sucre + 1 sachet de sucre vanillé - 30 g de beurre - ½ paquet de levure - 140 ml de lait - Sel Faire chauffer le chocolat avec un peu d’eau, puis incorporez le beurre coupez en petits morceaux.

Séparez les jaunes et les blancs d’œufs. Montez les blancs en neige (avec une pincée de sel). Mettez au four chaud (therm 6) pendant une dizaine de minutes. Laissez refroidir avant de les déguster! Muffins au Nutella. BAHIA du blog " mille et un épices " a donné cette recette sur le forum " cuisine testée " cette recette a été piochée sur le blog "100 g de sucre" j'ai offert des moules a muffins à mes filles et pour les tester , elles ont choisies de faire ces délicieux muffins Pour une dizaines de gateaux 70g de beurre pommade125g de farine50g de sucre blanc2 oeufs2 c à s d'arôme de vanille ou 1 sachet de sucre vanillé1/2 c à c de levure 1 pincée de sel1/2 c à c de bicarbonate de soude (facultatif)2 c à c de nutella par cupcake Aie! Aie! Aie!!!!!!!

Muffins aux pépites faciles. 1 Laisser le beurre ramollir à température ambiante. Sortir l'oeuf du réfrigérateur. 2 Préchauffer le four à 180°C. Beurrer des moules. 3Battre le beurre avec le sucre dans un saladier jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Pour faire plus rapide, le passer au micro-ondes jusqu'à ce que le beurre soit tendre. 4 Ajouter et mélanger les oeufs battus et le lait. 5 Tamiser la farine et la levure au-dessus de la préparation. Pour finir Verser la pâte dans des moules beurrés. Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette. Muffins à la pâte de coings. A quelques jours de Noël, j'ai eu envie de petites douceurs. J'ai donc préparé ces muffins à la pâte de coing, à savourer au petit déjeuner ou à l'heure du goûter avec un grand verre de lait ou une tasse de thé. 1 œuf2,5 CS de sucre50 g de yaourt brassé20 g de beurre fondu2,5 CS de farine avec levure incorporée1 cc d 'Amarettopâte de coings Préchauffez le four à 180°C.Dans une jatte, mélangez l'œuf avec le sucre puis ajoutez le beurre, le yaourt, la farine et la liqueur d'Amaretto.Versez une cuillère de pâte dans les empreintes d'un moule à muffin, déposez un peu de pâte de coings dans chaque empreinte et recouvrez de pâte.

Faites cuire 15 minutes. Muffins noix de coco coeur coulant de marmelade de citron vert - La table de Pascaloue. Tout un programme me direz-vous ces muffins ; c'est vrai que j'étais partie pour faire des muffins tout à fait classiques, et puis finalement comme on peut les décliner à l'infini..... j'ai donc décidé : dans un premier temps d'ajouter de la noix de coco et ensuite d'utiliser un pot de marmelade de citron vert bio qu'une amie m'avait offert et qui me tentait depuis un moment, Et puis Ô belle surprise !!!!!!!

En les démoulant à l'envers, la marmalade était remontée à la surface et le coeur était resté trés coulant !!! J'ai donc décidé de vous les présenter tel quel, et comme je suis une adepte de la fantaisie je vous en ai fait quelques uns en miniatures !! Et voilà mes p'tits muffins à la retourne !!!! Ils sont trés croustillants sur les bords et tellement coulants à l'intérieur ..... Pour 6 muffins normaux et 6 petites miniatures : Séparez les jaunes des blancs d'oeufs. Et retournez-les délicatement aussitôt, car la marmelade est caramélisée !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! C'est vraiment délicieux ! Muffins épicés de Noël. Muffins aux mûres. Les cupcakes de Manue se sont transformés en muffins !

Lorsque je les ai vus, je suis tombée sous le charme de ce glaçage crémeux et je voulais les reproduire à l'identique; sauf que sans crème liquide, c'est difficile ! Qu'à cela ne tienne, la version "muffin" a été fort appréciée ... 1 oeuf50 g de beurre mou50 g de sucre50 g de farine avec levure incorporéemûres Fouettez le beurre et le sucre puis incorporez l'oeuf. Mélangez bien et ajoutez la farine.Incorporez délicatement les mûres et mélangez doucement à la spatule.Remplissez des caissettes en papier de pâte et faites cuire 15 à 20 minutes à 180°C. Vous trouverez de belles caissettes et autres accessoires chez Halwati Shop, une vraie mine d'or !!!!

Pâte de base pour un cupcake facile et réussi pour 12 personnes | Moncupcake.fr. 3.39 avg. rating (67% score) - 287 votes Il existe de nombreuses recettes pour réussir une bonne pâte de base pour un Cupcake. La particularité d’une bonne pâte est que le gâteau doit avoir une texture moelleuse et légère. Voici la liste des ingrédients nécessaires à la préparation de la pâte de base pour un cupcake facile et réussi pour 12 personnes. I – Préparation de la pâte Pour commencer, casser les quatre œufs dans un bol et fouetter légèrement avec un fouet ou avec un batteur électrique.Rajouter le sucre et fouetter jusqu’à blanchissement.Ensuite rajouter le beurre fondu à la préparation.Puis rajouter le lait et fouetter légèrement.Incorporer la farine et la levure en une seule fois et mélanger jusqu’à obtenir une pâte bien lisse et homogène.

II – Moulage & Cuisson Astuces : Le secret d’un cupcake réussi, c’est de bien fouetter et incorporer de l’air à la préparation. Articles similaires : Madeleines ( très facile ) Recette Magdanela "madeleines espagnoles" par Marie-Loup. La meilleure et la plus bossue des Madeleines (la recette de Lenôtre) La meilleure et la plus bossue des Madeleines (la recette de Lenôtre) J'ai enfin trouvé LA recette de madeleines parfaites, bien bossues, parfumées, moelleuses et fondantes en bouche... Bref, cette vraie recette de madeleines, je la dois au célèbre chef Lenôtre.Croyez-moi, vous pouvez y aller les yeux fermés, succès garantie !!!

Jetez votre ancienne recette de madeleines et gardez celle-ci précieusement. Ingrédients pour 20 madeleines environ: 3 oeufs130 g de sucre 20 g de miel doux 150 g de farine125 g de beurre ou de margarine1 pincée de sel5 g de levure chimiquezeste d'1/2 citron ou d'orange ou vanille Préparation: 1/ Faire ramollir le beurre au micro-onde ou au bain-marie.Battre les oeufs avec le sucre, la pincée de sel et le miel jusqu'à ce que le mélange blanchisse et double de volume. 3/ Préchauffer le four à 230°C.Beurrer et fariner les moules (même s'ils sont en silicone).

Alors? La bosse vous conquiert? Les_Madeleines_de_Lenôtre. Madeleines au coeur de nutella - Recette de cuisine Marmiton : une recette. Ingrédients (pour 30 madeleines) : - 125 g de beurre demi-sel fondu- 3 oeufs- 130 g de sucre roux- 1 cuillère à soupe de miel- 150 g farine- 1/2 sachet de levure- 1 citron (le zeste)- 2 cuillères à soupe de Nutella ou autre pâte à tartiner Préparation de la recette : Préchauffer le four à 200°C (thermostat 6-7).

Fouetter à la main les oeufs, le sucre et le miel jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter alors la farine, la levure, le beurre fondu et les zestes de citron. Bien mélanger. Bien beurrer les moules et remplir les moules à moitié. Avec une poche à douille (ou à défaut un sac de congélation dont on coupera un coin) remplie de nutella, injecter un peu de nutella sur chaque préparation. Enfourner pendant 8 minutes. Remarques : Encore tièdes, un vrai délice!!! Madeleines bien bossues ,recette inratable ! Lundi 26 mai 2014 1 26 /05 /Mai /2014 08:50 Essalamou alaikoum , bonjour ...ahhhh des madeleines au petit dej c'est parfait ! Avec unbon café hummm Je suis tombée sur ces madeleines sur une des page FB partagée par une de mes amies , elles sont parfumées au citron et à la cannelle ,passées du froid du refregirateur au chaud du four ( ce qu'on appelle le choc thermique ) à fait que'elles aient une jolie bosse et le résultat aussi légères et gonflées!

Donc recette parfaite que je recommande à tout le monde de faire. Voici donc la recette : 210 g de farine 190 g d'huile sans gout 3 oeufs 60 g de lait tiede 175 g de sucre 1 sachet de levure chimique 1 cuillère à café de vanille 1/2 càc de cannelle zeste d'un beau citron vert 1 pincée de sel Préparation : Mélanger la farine ,la levure chimique , la cannelle , la vanille , laisser de coté .

Partager l'article ! InShare Par lacuisinelouisa - Publié dans : Gâteaux 1. Financiers aux amandes. "C'est la crise, plus de triple A, plus de pouvoir d'achat, les banques nous escroquent, l'écureuil de la Caisse d'Epargne a perdu ses noisettes, la bourse s'effondre, les traders sont sous prozac, on va tous mouriiiiiiiir".......douce musique que l'on entend en boucle dans tous les media depuis des mois et des mois.... Alors oui, on a compris : les financiers n'ont plus le vent en poupe.... Oui, mais pas ceux là ! En fait, il s'agit de minis financiers, (comme les photos ne l'indiquent pas !)

Ceux qui rendent les cafés si gourmands... Extrêmement faciles et rapides à réaliser, ils sont incontournables. J'ai choisi ici la recette de base, celle des financiers natures à la poudre d'amandes, parce que c'est lorsque l'on connait ses classiques que l'on peut ensuite laisser libre cours à son imagination...vous pouvez les "customiser" avec ce que vous voulez.

RÉALISATION : (pour une plaque de 20 minis financiers ou pour 8 grands financiers) : 75g de beurre 80g de sucre glace 80g de blancs d'oeufs. Financiers aux framboises de Cyril Lignac - DDcuisine. Muffins vanillés aux pépites de chocolat.