background preloader

Amendes, Noix, Noisettes etc...

Facebook Twitter

Quatre-quarts à l'amande sans gluten. Gâteau pistaches et amandes. Ingrédients: 120 g de pistaches non salées, pelées , 140 g de beurre , 1 citron ,130 grammes de poudre d’amandes pelées , De sucre glace 200 g , 4 oeufs , 40 g de farine , 4 c à s de sucre glace pour le glaçage ,pistaches hachées pour saupoudrer Etape 1 broyer les pistaches dans un robot culinaire ou un moulin à café.

Gâteau pistaches et amandes

Faire fondre le beurre dans une casserole sur feu moyen et laisser dorer légèrement, il a donc un goût de noisette. Lavez et séchez le citron à l’eau chaude. frotter bien les écorces de citron Pressez le jus et le mettre au réfrigérateur. Étape 2 Mélanger les amandes, pistaches, sucre glace et le zeste de citron. Etape 3 Préchauffer le four à 190 ° (four à chaleur tournante à 170 °) cuirele gateau pendant 30 minutes. Etape 4 Pour le mélange de glace 4 cuillères à soupe de sucre en poudre avec 1 cuillère à soupe de jus de citron. Cake amandes et pépites de chocolat - Recette de cuisine Marmiton : une recette.

Fondant noisettes et miel sans farine. Vous êtes nombreux à me demander des recettes sans gluten, donc sans farine principalement.

Fondant noisettes et miel sans farine

Avec l'automne qui s'est installé, j'avais envie d'un gâteau très simple, brut et sans artifice, au miel et aux noisettes et je vous propose donc cette recette qui ne contient aucune farine. Il y en a déjà plusieurs sur le blog, du coup je pense même à vous faire un onglet de recettes sans gluten. Recette du fondant noisettes au miel pour un moule de 15cm: -75g de beurre demi-sel -95g de sucre complet de canne -25g de miel -1 cuillerée à café de vanille liquide. Gâteau tendresse. Plus que cinq minutes avant d’arriver au Dôme, quelques derniers virages … et le choc, définitif.

Gâteau tendresse

Fumée du moteur, de l’air bag qui vient d’exploser, odeur de brûlé, verre brisé, mon bras qui pend, impossible de bouger. Marie qui pleure derrière. En fait, une chance énorme ; la voiture n’existe plus, mais Marie n'a rien et Vitali, que j’avais failli prendre avec moi, était finalement resté avec son père ; se refuser à imaginer ce qui serait arrivé … Reste moi, une fracture ouverte, os sorti - « elle a l’humérus dans le gilet ! », comme s’est exclamé le chirurgien ! Il ne me reste plus qu’à apprendre à m’occuper de moi-même, d’un enfant et d’un bébé avec un seul bras, car j’ai l’interdiction absolue de faire un quelconque effort !

Je porte Marie, lorsque c’est vraiment nécessaire, comme un petit sac à patates ; je vous assure que j’ai l’impression qu’elle comprend et qu’elle coopère ! Recette minute si vous disposez de vos deux bras ;-) Gâteau de voyage aux amandes. Coucou !

Gâteau de voyage aux amandes

Et oui, ! Vous vous souvenez ? C'était une rubrique que je faisait il y a quelques temps... L'idée me plaît toujours... Alors pour ce retour, voici un gâteau divin ! Il faut dire qu'il vient de chez Mercotte... Le défaut de cette gourmandise? Or, en magasin, nous trouvons plus du 30% ! Alors à vous de jouer pour trouver cette denrée rare ! Magasins bio et surement sur internet ! Gâteau de voyage aux amandes il faut: GATEAU FONDANT AUX NOIX. 19 octobre 2010 2 19 /10 /octobre /2010 16:50 Un gâteau tout noix et bien fondant....Surtout, ne vous arrêtez pas à la quantité de beurre que contient ce gâteau, vous passeriez à côté d'une petite merveille...

GATEAU FONDANT AUX NOIX

Pour 10 personnes 250 g de beurre doux en pommade 300 g de noix épluchées 5 œufs 35 g de farine 200 g de sucre Mixer les noix dans le bol d'un mixeur pour obtenir une poudre fine. Mélanger la farine, le sucre et les noix. Préchauffer le four th.180°C. Imprimer la recette Partager cet article. FERA, FERA PAS .... LE NAMANDIER. Fera !

FERA, FERA PAS .... LE NAMANDIER

C'est une évidence. Chaque fois que je croise son regard je succombe. Nan mais, en grande fan d'amande que je suis, COMMENT j'ai pu passer à côté d'un truc pareil, COMMENT, ma bonne Francinette ? Ben c'est la routine, le temps qui passe dira l'autre. Ou l'oubli. Donc pour une fois que je m'en suis rappellée ET que j'avais les ingrédients, je ne me suis pas faite prier ... - Je n'ai que cette photo, c'est tout ce qu'il restait Ingrédients : - 200 g d'amandes en poudre fine, - 200 g de sucre glace, - 4 oeufs, - 100 g de beurre, - 1 bouchon d'eau de fleur d'oranger. Préchauffer le four à 200°C. Dans un récipient mettre la poudre d'amande avec le sucre glace. Faire fondre le beurre et le verser dans le récipient avec les 4 oeufs et le bouchon d'eau de fleur d'oranger. Bien touiller, la Francinette. Enfourner pour 20 minutes. Gâteau à la pâte d'amande, ultra fondant. Recette de Clothilde Ingrédients :

Gâteau à la pâte d'amande, ultra fondant