background preloader

Smartphone ( Nico et Thom )

Facebook Twitter

Petit coup de mou pour Apple. Les smartphones et tablettes officiellement autorisés dans les avions. Si jusqu’à présent, on était constamment obligés d’éteindre nos smartphones et nos tablettes en avion lors du décollage ou de l’atterrissage ou par défaut de les mettre en mode avion lorsqu’on avait la chance de tomber sur une hôtesse de l’air conciliante, ce ne sera désormais plus le cas.

Les smartphones et tablettes officiellement autorisés dans les avions

Alors que jusqu’à aujourd’hui, l’utilisation d’appareils mobiles étaient exclusivement autorisée durant le vol, ce sera également le cas au départ et à l’arrivée, la Federal Aviation Administration venant tout juste de déclarer officiellement que celle-ci ne causait plus de risques d’interférences avec les dispositifs électroniques des appareils. Utiliser son smartphone en avion désormais possible.

A noter tout de même que si cette nouvelle règle est plutôt réjouissante, elle rencontrera néanmoins quelques limites ainsi l’activation du mode avion sur votre smartphone ou votre tablette sera toujours obligatoire au décollage, à l’atterrissage mais également durant tout le long du vol. NOKIA : Nokia va demander d'interdire la vente de certains smartphones de HTC, infos et conseils valeur FI0009000681, NOKA. STOCKHOLM (Dow Jones)--Le groupe finlandais de télécommunications Nokia (NOK1V.HE) va demander une compensation financière, de même qu'une interdiction de vente de téléphones mobiles du fabricant taiwanais HTC (2498.TW) au Royaume-Uni, après avoir obtenu gain de cause dans une affaire de brevets.

NOKIA : Nokia va demander d'interdire la vente de certains smartphones de HTC, infos et conseils valeur FI0009000681, NOKA

La Haute cour du Royaume-Uni s'est prononcée en faveur de Nokia dans un litige portant sur l'un de ses brevets et a également conclu que les produits de HTC - dont son smartphone vedette, le HTC One, et le HTC Wildfire - enfreignaient ce brevet. Réagissant à cette annonce, HTC s'est déclaré déçu du verdict de la Haute cour britannique, ajoutant qu'il ferait appel "immédiatement" de cette décision. -Sven Grundberg, Dow Jones Newswires (Version française Céline Fabre) Dow Jones Newswires. Samsung distancie toujours plus Apple sur les smartphones. 258,4 millions de smartphones vendus dans le monde au 3ème trimestre. Smartphones: Samsung conforte sa place de numéro 1, Apple recule. Le groupe sud-coréen Samsung a conforté sa place de numéro un mondial des smartphones au troisième trimestre alors que la part de marché de l'américain Apple a reculé, ont estimé mardi deux cabinets de recherche.Le marché mondial des smartphones a progressé de 38,8% au troisième trimestre avec 258,4 millions d'unités écoulées, un record, selon IDC qui, sur la base de cette forte croissance et des sorties de nouveaux modèles par plusieurs fabricants, juge que la barre du milliard d'unités vendues sera dépassée pour la première fois cette année.

Smartphones: Samsung conforte sa place de numéro 1, Apple recule

Samsung s'est adjugé selon lui 31,4% du marché au troisième trimestre contre 31% un an plus tôt, avec 81,2 millions d'unités (+40,5%) soit "davantage que les quatre fabricants suivants réunis", relève le cabinet.Samsung ne rend pas public le niveau de ses ventes. Smartphones : une double révolution en marche pour la photographie,Par Oleg Tscheltzoff, Président et co-fondateur de Fotolia.

Smartphones : une double révolution en marche pour la photographie,Par Oleg Tscheltzoff, Président et co-fondateur de Fotolia Avec l’arrivée de l’iPhone, il y a plus de cinq ans, les smartphones ont tout d’abord offert à la photographie un nouveau langage.

Smartphones : une double révolution en marche pour la photographie,Par Oleg Tscheltzoff, Président et co-fondateur de Fotolia

Depuis l’essor plus récent des applications de partage et de places de marché iconographiques, ils en redéfinissent aujourd’hui le modèle économique. Presque 15 ans après l’arrivée des premiers reflex numériques professionnels, la photographie est au cœur d’une nouvelle mutation. La nouveauté ? Tout a commencé en 2007, lorsque le lancement de l’iPhone première génération et des 2 millions de pixels de sa caméra a offert aux photographes un nouveau terrain de jeu : le smartphone. Les conséquences de ce changement ont d’abord été artistiques. D’abord artistique, le changement est devenu économique. Mais cette innovation pose un risque : celui d’un nivellement généralisé de la qualité par le bas. Smartphones : les Français dépensent 5 euros par mois pour leurs applis. Nokia contre-attaque sur les smartphones bon marché. Le fabricant finlandais entend «réinventer le smartphone bon marché», grâce à une nouvelle gamme de téléphones colorés et particulièrement abordables.

Nokia contre-attaque sur les smartphones bon marché

Nokia a présenté ce mardi sa nouvelle gamme de smartphones, lors d'un événement qui se tenait à Abu Dhabi (Émirats Arabes Unis). Si la tablette Lumia 2520 était la véritable vedette de la matinée, elle n'était pas la seule nouveauté. Le finlandais a aussi annoncé trois nouveaux smartphones dans sa gamme Asha, les Asha 500, 502 et 503. Destinés aux marchés émergents en raison de leur prix (à partir de 69 euros, hors taxes et subventions accordées par les opérateurs), ils seront aussi proposés dans certains pays européens.

Avec leurs couleurs vives et leur coque transparente, les nouveaux Asha ont un design réellement différent des autres smartphones colorés du marché. Les Asha 500, 502 et 503 rejoignent l'Asha 501 déjà commercialisé depuis le milieu de l'année.