background preloader

INS/MV

Facebook Twitter

Jardin de Liane-acceuil. Page d'accueil. Accueil The Claw Web. Redirect by ulimit.com. INSMV - Un site pour découvrir In Nomine Satanis (ins) et Magna. In Nomine Satanis/Magna Veritas. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir INS et MV. Le jeu en lui-même[modifier | modifier le code] Après 17 ans d'existence (un âge exceptionnel pour un jeu de rôle de création française), Asmodée annonce l'arrêt des publications d'INS/MV. En novembre 2006, le supplément On ferme !

, qui clôt les nombreuses intrigues encore en suspens, termine l'édition du jeu. À noter qu'un supplément « posthume » mais néanmoins officiel, INS/MV Apéro, fournit une version remaniée et allégée des règles de la quatrième édition pour des parties rapides. En 2011, Croc annonce sur plusieurs forum de jeux qu'une cinquième édition est en préparation et devrait sortir courant 2012. Les anges et les démons[modifier | modifier le code] Chaque ange est au service d'un archange, parmi une vingtaine différents. Cependant chaque ange ou démon est unique et rien ne l'oblige à coller totalement à son supérieur. Univers[modifier | modifier le code] Histoire[modifier | modifier le code] In Nomine Satanis / Magna Veritas. Références Thème(s) : Contemporain Fantastique, Humoristique Ouvrages référencés : 49 Nombre de critiques : 324 Moyenne des critiques : 3,84 Description INS/MV est un jeu qu'on ne présente plus, c'est un des premiers best-sellers français puisque les 12 000 exemplaires de la première édition ont tous étés vendus et qu'il en compte trois autres.

Ce jeu se déroule sur une terre alternative où la religion et ses croyances ont un véritable impact. Les anges et démons sont les pions d'une gigantesque partie d'échec, nommée le Grand Jeu, disputée entre Dieu et Satan et entamée le jour de la naissance du Christ. Chaque Ange/Démon est au service d'un Archange/Prince Démon, lequel lui accorde des pouvoirs en rapport avec son domaine d'activité (pouvoir "philosophie" pour Yves, Archange des sources ; pouvoir "Glandage" pour Nog Prince Démon de la paresse). Les règles utilisent le dé 666, c'est à dire 3 dés à six faces lus comme des centaines, dizaines et unités. Les derniers ajouts sur cette gamme. Les documents pour INS/MV.