background preloader

#Windows10 | @thomaswdesign

Facebook Twitter

Windows 10 devrait faire tourner des applis Android. Windows 10 devrait faire tourner des applis Android La conférence développeurs Build de Microsoft va débuter ce 29 avril sous le coup d’une rumeur persistante : les applications Android fonctionneraient sous le nouveau système Windows.

Windows 10 devrait faire tourner des applis Android

On en parle depuis plus d’un an déjà : Microsoft pourrait ouvrir Windows aux applis Android. Véritable serpent de mer, cette rumeur vient cependant d’être reprise à son compte par le célèbre Paul Thurott. Grand spécialiste de Microsoft, c’est aussi une source fiable qui a l’habitude de déterrer des scoops. « Microsoft va probablement annoncer cette semaine qu’il va permettre à ses clients d’exécuter des applications Android sur leurs téléphones, tablettes et PC sous Windows 10 », écrit-il sur son site. Une bonne nouvelle pour les utilisateurs de Windows Phone frustré par le manque d’applis à leur disposition. Et cela irait, selon lui, à l’encontre du concept d’application universelle défendue dans le même temps par la firme. Mais pourquoi Windows 10 et pas Windows 9? 01net.

Mais pourquoi Windows 10 et pas Windows 9?

Windows 10, le meilleur de Windows 7 et 8 ou un désaveu de Windows 8 ? 01net. le 01/10/14 à 15h39 Un chantier en cours, des murs pas finis, des sols à nu, des fenêtres déplacées et des repères complètement perdus.

Windows 10, le meilleur de Windows 7 et 8 ou un désaveu de Windows 8 ?

Microsoft passe de Windows 8 à Windows 10: le menu démarrer est de retour ! Lors de la présentation d'une "version technique de présentation" de son logiciel, qui sortira l'an prochain mais pour lequel un programme doit être lancé mercredi pour les développeurs, Microsoft a visé explicitement son marché clé, celui des entreprises.

Microsoft passe de Windows 8 à Windows 10: le menu démarrer est de retour !

Windows 9 enfin dévoilé à 19h00. 01net. le 30/09/14 à 08h47 « What’s next for Windows », c’est cette simple phrase qui figure sur les cartons d’invitation pour la présentation du nouveau système d'exploitation de Microsoft ce soir de 10h00 à 11h00 à San Francisco.

Windows 9 enfin dévoilé à 19h00

Windows 9 enfin dévoilé à 19h00. Windows 9 sera-t-il gratuit pour les utilisateurs de Windows 8. Windows 9 sera-t-il gratuit pour les utilisateurs de Windows 8 ?

Windows 9 sera-t-il gratuit pour les utilisateurs de Windows 8

En attendant la présentation du nouvel OS de Microsoft, les fuites et révélations vont bon train. De même que les rumeurs. Dernière en date : la gratuité de Windows 9 pour certains utilisateurs. A quelques jours de la présentation du nouveau système d’exploitation de Microsoft, les rumeurs vont bon train. Selon un site indonésien, Detik, Andreas Diantoro, président de Microsoft Indonésie, aurait confirmé que Windows 9 serait gratuit pour certains utilisateurs. . « Ils n’auront qu’à faire une simple mise à jour de leur PC », a-t-il ajouté. A la manière de ce que fait déjà Apple avec son système d’exploitation depuis un an. Les propriétaires de licences Windows 7, Vista et XP devront eux payer pour obtenir Windows 9, mais le montant demandé sera « raisonnable », a précisé Andreas Diantoro. On en saura plus demain, 30 septembre 2014, lorsque Microsoft lèvera enfin le voile sur ce nouvel OS.

J'aime : J'aime chargement… Dans "Agenda" Sortie du Windows 9. Windows 9 annoncé le 30 septembre. Windows 9 annoncé le 30 septembre Windows 9 annoncé le 30 septembre C’est désormais officiel : Microsoft présentera les grandes lignes de son prochain OS dont le nom est également fixé, Windows 9.

Windows 9 annoncé le 30 septembre

La rumeur courrait depuis quelque temps, celle-ci est devenue hier soir une info par le biais d’une invitation officielle envoyée à la presse. Le centre de notifications de Windows 9 en vidéo. En fin de semaine dernière, des captures et une vidéo de Windows 9 « Threshold » étaient dévoilées par différents sites à avoir visiblement mis la main sur une version préliminaire de l’OS.

Le centre de notifications de Windows 9 en vidéo

En attendant une présentation officielle par Microsoft (potentiellement le 30 septembre prochain), la dernière vidéo dévoilée reste à prendre avec des pincettes. Rien ne dit en effet que la firme intégrera les fonctionnalités montrées ou si elles ne seront pas modifiées d’ici là. Windows 9 : dix premières captures d'écran. Windows 9 : des captures et une vidéo en fuite. Les sites WinFuture et ComputerBase ont semblerait-il mis la main sur une version préliminaire de Windows 9 « Threshold ».

Windows 9 : des captures et une vidéo en fuite

Baptisée « Windows Technical Preview », cette mouture s’illustre au travers de différentes captures d’écran et d’une vidéo du fonctionnement du menu démarrer. Bien entendu, en attendant la possible présentation officielle par Microsoft le 30 septembre prochain, les images ci-dessous sont à prendre avec les précautions d’usage. Plusieurs éléments ressortent de ces captures. Outre l’évident menu démarrer dont on sait depuis des mois qu’il sera présent et dont le fonctionnement mi-classique mi-Modern UI est détaillé dans la vidéo ci-dessous, Microsoft réalise plusieurs modifications, ajouts et suppressions dans cette mouture.

On remarquera notamment dans la barre des tâches l’apparition de plusieurs icônes : un de recherches, un pour le bureau virtuel (illustré dans d’autres captures par ailleurs) et surtout un pour un centre de notifications en bas à droite. WINDOWS 9 POURRAIT ÊTRE DISPONIBLE AVANT LA FIN DE L’ANNÉE 2014. Des rumeurs, évoquées il y a quelques jours, penchaient pour une sortie de Windows 9 vers le mois d’avril 2015, mais il pourrait débarquer plus tôt qu’on ne l’imaginait.

WINDOWS 9 POURRAIT ÊTRE DISPONIBLE AVANT LA FIN DE L’ANNÉE 2014

En effet, sur son compte Twitter, le site russe Wzor déclare que son développement devrait être terminé dès le mois d’octobre 2014. Pour ceux qui l’ignorent, le site est un spécialiste des fuites qui précèdent chaque nouvelle version de Windows et il voit souvent très juste dans ses prédictions. Il s’agirait de la version RTM (Release to Manufacturing) de Windows 9 et il ne se passe en général que quelques jours avant qu’elle ne soit diffusée auprès des fabricants ou des développeurs.