background preloader

#GoogleGlass | @thomaswdesign

Facebook Twitter

Est-ce le début de la fin pour les Google Glass ? 01net le 17/11/14 à 16h28 Les Google Glass ne séduisent plus vraiment.

Est-ce le début de la fin pour les Google Glass ?

Dès le début du projet au printemps 2012, les Google Glass ont suscité enthousiasme et défiance. Mais en cet automne 2014, l’intérêt semble retomber… aussi bien auprès des développeurs que des utilisateurs. Au point de condamner l’avenir de ces lunettes connectées ? Premier signe inquiétant, le cofondateur de la firme de Mountain View et acteur majeur dans la conception et la promotion des Google Glass, Sergueï Brin, a été vu sans ses lunettes connectés lors d’un événement culturel, rapporte l’agence de presse Reuters. Ainsi de nombreux développeurs qui avaient montré de l’intérêt pour cet accessoire ont mis fin à leurs projets. SNCF : Les agents d’idTGV chaussent les Google Glass. SNCF : Les agents d’idTGV chaussent les Google Glass Gare de Lyon, ce jeudi midi.

SNCF : Les agents d’idTGV chaussent les Google Glass

En pleine période de vacances scolaires, les familles se massent sur le quai pour embarquer. Dans la confusion et la bousculade, une surprise les attend. ETATS-UNIS : Un premier cas d’addiction aux Google Glass. Le dispositif Google Glass est actuellement testé par une communauté d' »explorateurs » aux Etats-Unis et au Royaume-Uni.

ETATS-UNIS : Un premier cas d’addiction aux Google Glass

(John Minchillo/AP/SIPA) Les Google Glass peuvent-elles rendre accro ? Des médecins font état du cas d’un Américain de 31 ans qui portait cette monture connectée à internet jusqu’à 18 heures par jour et semblait en manque lorsqu’il en était privé. « Il s’agit du premier cas connu d’addiction à internet impliquant un usage problématique des Google Glass », selon cette étude publiée en ligne dans la revue internationale Addictive Behaviors (« Les comportements addictifs »).Il commençait à vivre ses rêves à travers un écran ressemblant à celui du dispositif DISPOSITIF. Smartphone : Facebook et Samsung voudraient s’attaquer à Apple et Google. (FILES) In this September 18, 2013 file photo, Facebook Founder and CEO Mark Zuckerberg speaks during an interview session at the Newseum in Washington, DC.

Smartphone : Facebook et Samsung voudraient s’attaquer à Apple et Google

Zuckerberg said October 14, 2014 he and his wife Priscilla were donating $25 million USD to help US efforts to contain the deadly Ebola epidemic. « The Ebola epidemic is at a critical turning point. It has infected 8,400 people so far, but it is spreading very quickly and projections suggest it could infect one million people or more over the next several months if not addressed, » Zuckerberg said on his Facebook page. AFP PHOTO/Jim WATSON /FILES Le Facebook Phone est-il en préparation ? Oui, affirment plusieurs médias coréens et américains, dont le Wall Street Journal, après la visite de Mark Zuckerberg au dirigeant de Samsung à leur siège de Séoul. Dès lors, la rumeur d’un partenariat entre l’Américain et le Coréen se confirme un peu plus. L’éventualité d’un Facebook Phone se confirme un peu plus. Google veut vous faire consulter un médecin en ligne.

Google veut vous faire consulter un médecin en ligne Si vous avez mal quelque part, rechercher la solution à vos problèmes sur internet est la pire des choses à faire. Vous avez un peu mal à la tête ? Vous pouvez être certains qu’une recherche en ligne vous indiquera que vous souffrez d’une tumeur au cerveau. Des situations qui peuvent se montrer dangereuses et que Google aimerait éviter. En effet, Google est en train de tester, aux Etats-Unis, un nouvel outil permettant aux malades de consulter en ligne. Bien entendu, cet outil n’a qu’un but consultatif et ne remplace pas une vraie consultation. Objet connecté : Chromecast, le carton de l’année.

En un peu plus d’un an, la clé multimedia Google Chromecast a su s’imposer comme un objet connecté incontournable.Photo : Google Elle se branche sur le port HDMI de votre télévision et permet de diffuser à l’écran tout contenu multimédia issu d’Internet.

Objet connecté : Chromecast, le carton de l’année

Tout ça pour 35 euros. Lancée en juillet 2013, la clé Chromecast de Google est rapidement devenue un best-seller dans les magasins d’électronique grand public de part son excellent rapport qualité-prix. Une étude vient confirmer cela : la firme américaine App Annie a analysé les applications liées à des objets connectés et effectué un classement permettant de comprendre quels sont les plus populaires. L’analyse, qui porte sur le marché américain (iOS et Android), permet d’établir une liste des objets connectés les plus utilisés.

12 alternatives aux Google Glass. Face à Google, Microsoft et Samsung planchent également sur la mise au point d’offres alternatives de lunettes connectées.

12 alternatives aux Google Glass

Les lunettes connectées de Samsung pourraient être baptisées les Gear Glass. Aux dernières nouvelles, elles devraient être dévoilées à l’occasion du salon IFA qui se tiendra en septembre prochain à Berlin. Apple prépare aussi ses lunettes, les iGlass. Mais d’autres constructeurs sont aussi en lice : Brother, Olympus, Oakley, Oculon Optoelectronics ou encore CastAR. Toshiba Glass : des lunettes concurrentes aux Google Glass présentées au Ceatec. Toshiba Glass : des lunettes concurrentes aux Google Glass présentées au Ceatec De plus en plus d’acteurs s’intéressent au marché des lunettes/masques connectés : Samsung, Epson…. et il faudra désormais compter sur le japonais Toshiba.

Toshiba Glass : des lunettes concurrentes aux Google Glass présentées au Ceatec

L’entreprise veut désormais prendre sa part du gâteau, suite à la présentation d’un prototype au salon Ceatec. Le constructeur a privilégié une paire de lunettes classiques (en apparence) proches des Epson Moverio-Bt200. Contrairement aux Google Glass qui proposent seulement une portion d’affichage dans le coin haut droit de l’utilisateur, Toshiba a opté pour une série de prismes verticaux extrêmement fins sur un des deux verres.

De cette manière, la lumière est reflétée dans l’œil de l’utilisateur, de telle sorte à offrir une image en superposition. Google défie les constructeurs automobiles. Google défie les constructeurs automobiles Stop Google.

Google défie les constructeurs automobiles

Le titre parle de lui-même. Sur près de 200 pages (*), Franck Cazenave, directeur marketing et business développement chez l’équipementier Bosch, détaille la stratégie de Google pour envahir ce qui reste peut-être notre dernier espace de liberté et de mobilité : l’automobile.En rassemblant toutes les briques comme le fait ce livre, on voit combien la volonté de Google de conquérir nos voitures est pensée et concertée.

Le lancement en juin dernier d’Android Auto, la plateforme applicative embarquée, n’étant qu’une première étape d’une stratégie plus vaste. SmartEyeGlass : Sony présente officiellement ses lunettes connectées. SmartEyeGlass : Sony présente officiellement ses lunettes connectées Un premier exemplaire avait été montré à l’IFA au début de ce mois de septembre 2014.

SmartEyeGlass : Sony présente officiellement ses lunettes connectées

Ce vendredi 19, Sony a présenté officiellement ses lunettes intelligentes : les SmartEyeglass, encore à l’état de prototype. Il s’agit pour le moment d’un modèle peu discret à montures épaisses qui renferme diverses technologies pour superposer des informations visuelles virtuelles (textes, pictogrammes) en couleur sur la scène réelle observée. « Elles intègrent une boussole, un capteur CMOS pour la prise de vue, un accéléromètre, un gyroscope et un capteur de luminosité qui, combinés au GPS du smartphone auxquelles elles sont reliées, permettent de donner un certain nombre d’indications pertinentes à l’utilisateur », a expliqué Sony. Ce prototype de 77 g, accompagné d’une télécommande de 44 g, permet aussi de photographier (via un capteur de 3 Mpix) et filmer en VGA/QVGA en 640×480 pixels). Pourquoi Google veut fabriquer son propre ordinateur quantique.

IBM, Google, Amazon, Microsoft, mais aussi la CIA, la NSA et la Nasa.

Pourquoi Google veut fabriquer son propre ordinateur quantique

Ils sont tous sur le coup ! Ils rêvent tous d’un ordinateur quantique, l’ordinateur du futur. Google vient de décider qu’il allait fabriquer son propre ordinateur quantique. Qu’est-ce qu’un ordinateur quantique ? Ce n’est pas une histoire de processeur plus puissant ou plus rapide, c’est une toute autre logique. Google teste des drones solaires pour amener in... Samsung lancerait son rival aux Google Glass en mars 2015. Samsung lancerait son rival aux Google Glass en mars 2015 Si l’on sait depuis longtemps que Samsung travaille sur une alternative aux Google Glass, on ignorait en revanche quand les lunettes de réalité augmentée de Google finiraient pas atterrir en magasin. Selon nos confrères de SamMobile cependant, il semblerait que Samsung vise le mois de mars 2015 pour son nouvel accessoire connecté. Les fameuses Gear Glass pourraient dès lors être présentées en janvier prochain, lors du CES de Las Vegas.

Il faudra attendre 2015 pour la version grand public des Google Glass. Cette application Google Glass vous dira à quel point vous êtes stressé ! Nous vous présentions il y a peu une application Google Glass destinée à lire les émotions sur les visages des personnes qui sont dans votre champ de vision. Aujourd'hui, c'est une application un peu plus personnelle, mais tout aussi étrange - et utile, diront certains - qui débarque.

Samsung lancerait son rival aux Google Glass en mars 2015. Les Google Glass maintenant disponibles en France ! Cette application Google Glass lit les émotions sur les visages. C’est l’Institut Fraunhofer, en Allemagne, qui a mis au point cette application. Avec un outil de reconnaissance de mouvements du visage, des logiciels propriétaires et les lunettes Google Glass, cette application est en mesure de détecter les émotions humaines, en temps réel. Aussi impressionnante soit la technologie SHORE – pour « Sophisticated High-speed Object Recognition » (« Reconnaissance Sophistiquée d’Objets à Haute vitesse ») -, elle est aussi plutôt effrayante.

Pouvoir détecter colère, joie, tristesse, surprise et afficher l’information directement sur le visage de la personne que vous regardez a quelque chose de très peu naturel. D’autant plus que l’application peut aussi estimer l’âge et le sexe de ladite personne. Et s’il y a plusieurs individus dans votre champ de vision, vous aurez des informations pour chacun. VIDEO révolutionnaire : les premières Google glass pilotées par la pensée ! VIDEO révolutionnaire : les premières Google glass pilotées par la pensée ! Une start up anglaise vient d’annoncer la première application qui permet de commander des lunettes "Google Glass" par la simple force de la pensée. Elle permet de prendre des photos, juste en y pensant.

Elle devrait notamment améliorer le quotidien des personnes atteintes de maladies qui amenuisent ou anéantissent leur faculté de mouvement. Découvrez comment fonctionne ce bijou de technologie qui trouverait largement sa place dans l’univers de Marvel : Jusqu’alors, le pouvoir de contrôler des actions par la pensée était laissé aux superhéros. La reconnaissance de visage avec les Google Glass ! MindRDR : Une app pour contrôler les Google Glass par la pensée. Le Valais pourrait interdire les Google Glass dans les lieux publics. Alors qu’elles ne sont pas encore en vente en Suisse, l’avocat Sébastien Fanti va demander au Conseil d’Etat valaisan d’interdire les lunettes connectées du géant américain dans certains lieux publics. Les GOOGLE GLASS piratées. Le prochain design des #GoogleGlass a été dévoilé ! Comment acheter des Google Glass depuis la France ? Comment écrire avec vos Google Glass ? AMA sort son premier jeu pour les Google Glass : Sky Shooting.

Les Google Glass testées par les astronautes en milieu sous-marin. Google Glass : quels usages en santé ? Google Glass : « Explorer un quartier en réalité augmentée » Google Glass parodié dans les Simpsons. Le programme de la Fox actuellement la 25e saison de The Simpsons , mais un épisode qui a été diffusé le dimanche a attiré notre attention: un spécial Google Glass et la réalité augmentée ont été au cœur d’un épisode spécial. Espérons que ce sera bientôt disponible en Espagne, mais pour l’instant vous avez ici la vidéo de promo. Les Google Glass adaptables sur vos lunettes classiques ? Google Glass : 7 exemples d’usages en vidéos. 12 alternatives aux Google Glass. Quelques jeux auxquels vous jouerez grâce à vos Google Glass. Comme la nouvelle version des Google Glass va bientôt être commercialisée à un prix inférieur à la version précédente, Google commence petit à petit à nous montrer ce qu’il serait capable de faire avec ces lunettes en publiant une vidéo, que vous découvrirez ci-dessous, montrant les premiers prototypes de jeux vidéo conçus pour cet accessoire.

Google précise sur son blog qu’ils ont développé des jeux qui possèdent une interface très simple et très facile à utiliser, ils seront capables d’être exécutés dans un temps record quand on a besoin de nous distraire pendant un court moment, et ensuite de rapidement se fermer quand on doit se concentrer sur autre chose. Des jeux qui seront bien évidemment gratuits dans un premier temps. Lire la suite. ANDROTEC 008 : SONY XPERIA Z1 COMPACT, GOOGLE GLASS ET ACCORDS DE BREVETS. Le Wyoming pense à interdire les Google Glass au volant. GOOGLE GLASS: l’entretien d’embauche. Thomas W. Design' blog.