background preloader

Thomasvinet

Facebook Twitter

SEA : Qu'est-ce que le SEA ou Référencement Payant ? Le référencement payant, appelé aussi SEA (Search Engine Advertising) correspond à la publicité visible sur la majorité des pages de résultats des moteurs de recherche. Nous avons tous déjà été confronté au SEA, notamment aux liens sponsorisés que l’on trouve dans les premiers résultats lorsque l’on effectue une recherche par mots clés sur Google. Comment et pourquoi les entreprises utilisent le SEA ? Comprendre le SEA ou référencement payant Le SEA fait partie intégrante du « Search Engine Marketing » ou SEM au même titre que le référencement naturel ou SEO.

On les distingue cependant très bien car les liens sponsorisés sont mis en évidence pour faire en sorte de pouvoir les différencier des résultats dits naturels. lien sponsorisé VS lien naturel Par l’achat et l’utilisation de liens commerciaux et publicitaires, les entreprises peuvent espérer répondre à des requêtes précises et conquérir de nouveaux clients. Google Ads, le successeur Google AdWords débarque Une réponse directe à un besoin. SEO en 2019 : Quels seront les axes à privilégier et à optimiser ? - Partie 1. On ne le répétera jamais assez pour qui veut bien l’entendre : Le SEO est une science inexacte faisant intervenir de très nombreux paramètres. Il est en outre impossible de garantir des positions à une entreprise sous peine d’être pris pour un escroc ou un charlatan. Néanmoins il est possible d’évaluer et d’émettre des hypothèses, mais pour cela il faut être un véritable expert du référencement naturel et avoir pratiqué depuis de nombreuses années.

Ce n’est pas mon cas et je laisse volontiers la place à de vrais spécialistes du référencement pour vous accompagner sur des sujets pointus. A mon niveau, je possède une expérience issue d’une pratique assidue depuis quelques années, ce qui m’a permis d’atteindre de nombreuses positions dans le le top 3 sur Google. Parmi elles plusieurs dans le Top 1 et c’est ce que chacun recherche aujourd’hui pour assurer sa pérennité. Il existe fort heureusement des fondamentaux du SEO pour s’en sortir honorablement. Article en 2 parties : 1. 2. Votre Note. Machine Learning et SEO : comment l'IA bouleverse le référencement web. Le Machine Learning est en passe de bouleverser le SEO. Découvrez comment cette technologie d’intelligence artificielle va modifier le fonctionnement du référencement web, et les pratiques à adopter pour s’adapter à ces changements.

Le Machine Learning, ou apprentissage automatique, est une technologie d’intelligence artificielle qui permet aux ordinateurs d’apprendre de manière autonome. Plus précisément, les algorithmes de Machine Learning peuvent être entraînés à partir de données pour pouvoir effectuer des tâches spécifiques sans recevoir d’instructions explicites. Cette technologie révolutionnaire s’immisce dans tous les secteurs, et bouleverse rapidement les habitudes. Science, santé, finance… aucune industrie n’est à l’abri de la vague du Machine Learning.

Et même le référencement web se trouve transformé par l’apprentissage automatique. En effet, depuis maintenant plusieurs années, Google injecte du Machine Learning à tous ses services et produits. Améliorer son référencement naturel : 8 techniques fiables | Bloguer facile. Améliorer son référencement naturel est l'une des méthodes les plus efficaces pour augmenter durablement le trafic de son site. Et alimenter son business en prospects et en clients. Petit guide des méthodes les plus simples. More... Cet article est un article invité rédigé par Amina Mabondzot, rédactrice chez Orson.io. Quand vous décidez de lancer votre business sur internet, votre site internet est le pilier de votre stratégie de communication et de marketing. Vous avez alors trois leviers principaux à votre disposition communément appelé le SEM, c’est à dire le Search Engine Marketing.

Le SMO est cependant de moins en moins associé au SEM : l'influence des réseaux sociaux sur la visibilité dans les moteurs de recherche est en effet considérée comme indirecte et non pas directe. Nous allons concentrer notre attention sur le SEO ... Il est aujourd’hui le meilleur moyen d’obtenir gratuitement un trafic qualifié et surtout qui génère leads, prospects et clients. Travaillez vos chapôs Conclusion. 8 conseils pour améliorer et mettre en place le référencement naturel SEO. Le référencement dit « on-page » correspond à la pratique d’optimiser les pages web individuelles pour obtenir un meilleur classement et gagner un trafic plus pertinent dans les moteurs de recherche. On-page fait référence à la fois au contenu et au code source HTML d’une page qui peut être optimisée, par opposition à off-page SEO qui fait référence à des liens et autres signaux externes.

Quels sont les facteurs pour améliorer son référencement « on-page » ? Les facteurs on-page de classement peuvent avoir un grand impact sur la capacité de votre page à se positionner si elle est correctement optimisée. Le référencement on-page prend en compte tous les aspects de la page Web qui, une fois additionnés, amélioreront votre classement dans les résultats de recherche. Comme Google devient de plus en plus sophistiqué, l’un des principaux facteurs qui influencent l’optimisation des pages de votre site Internet est la pertinence de son contenu. Le RÔLE de la balise de titre dans le RÉFÉRENCEMENT. Optimisation SEO - 14 étapes pour rendre Google accro à vos contenus.

1Structurez vos contenus C'est probablement l'optimisation SEO la plus connue et la plus simple. Chacune de vos pages doit être structurée correctement pour que Google puisse les lire et les comprendre: Titlehxbalise altliste à pucegras et italique 2Ciblez les bons mots-clés Pour optimiser son référencement, placer les bons mots-clés dans vos contenus reste indispensable pour obtenir un maximum de trafic ciblé. Avouez quand même que cela serait dommage de passer à côté de la majorité de votre trafic par ce que vous n'avez pas cherché les mots-clés utilisés par votre audience-cible. Quelques outils pour trouver des mots clés: 3Optimisez la sémantique Ces dernières années, des nouveaux algorithmes comme Colibri ou RankBrain ont clairement montré le changement de cap de Google. 2 outils que je trouve très utiles et qui sont gratuits (en partie): 4Liez vos contenus 2 articles que je recommande sur ce sujet : 5Proposez du contenu externe Ajoutez 2 ou 3 liens vers des articles complémentaires.