background preloader

Singapour

Facebook Twitter

Le top 10 des bonnes adresses à Singapour. Où dormir?

Le top 10 des bonnes adresses à Singapour

Fullerton Hotel Les fidèles de Singapour choisissent généralement leur camp. D'un côté, les inconditionnels du Raffles. De l'autre, ceux qui ne jurent que par le Fullerton, l'ancienne poste centrale bâtie dans les années 1920 et aujourd'hui transformée en palace. Notre préférence va résolument au second; pour sa situation idéale, face à la mer de Chine, mais surtout pour son architecture néoclassique miraculeusement préservée, avec ses portes cochères, les colonnes de l'immense patio et le comptoir de l'ancienne poste qui orne désormais le Post Bar, rendez-vous branché de la ville.

Les chambres offrent le meilleur du chic contemporain et, après une journée de découverte, rien ne vaut une visite au spa ou quelques brasses dans la piscine posée sur une longue terrasse avec, en toile de fond, la skyline de Singapour. Chambre à partir de 350 dollars de Singapour ($S) (175 euros) par personne, petit déjeuner compris. 1 Fullerton Square, (00-65) 6733-8388, www.fullertonhotel.com. J'ai testé pour vous: le coiffeur à Singapour - Un étudiant suisse... Ca faisait un moment que j'avais cette idée d'article dans le coin de la tête (étant donné que je suis allé me faire couper les cheveux il y a presque 2 mois) mais comme dit le dicton, vieux motard que jamais !

J'ai testé pour vous: le coiffeur à Singapour - Un étudiant suisse...

Alors il faut savoir que, comme chez nous, il existe coiffeur, coiffeur, coiffeur et coiffeur. Y'a ceux qui sont super chers car plutôt "célèbres" (du style Jacques Dessange), y'a le coiffeur à domicile parce que c'est aussi une personne avec qui discuter, y'a le coiffeur "efficace" et pas cher (perso, c'est ce que je cherche), et enfin y'a le coiffeur de Nicki Minaj (on raconte que c'est aussi le coiffeur de Rihanna...)

Je suis donc allé voir un coiffeur de type efficace. Très efficace et tellement singapourien ! Déjà, quand tu rentres, tu dois payer à une machine pour obtenir une carte qui te permettra de te faire couper les cheveux, c'est tout le temps que le coiffeur/la coiffeuse ne va pas perdre pour te faire payer -> moins cher ! Beauté homme à Singapour. On ne parle plus de marché de niche (de toute façon ce n’était pas un très joli terme) mais de marché émergent à plus de 10 % de croissance !

beauté homme à Singapour

Ce marché de la beauté Homme est différent de celui des femmes ; l’homme n’achète pas du rêve mais du résultat, il ne flashe pas sur un produit mais sur celui dont il a besoin. Il sait ce qu’il veut et il faut le conseiller, le convaincre que ce produit est celui qui lui convient, à lui. Pour cela le vocabulaire a été adapté : on ne dit pas « cosmétique » mais « soins« , pas « beauté » mais « hygiène« .

De même, pas question de lui dire qu’il a des cernes, mais qu’il a besoin d’un « fluide lendemain de fête » ou un hydratant « bonne gueule » (sic). On a même inventé un mot pour définir l’homme nouveau qui assume sa coquetterie sans pour cela renoncer à être viril : métrosexuel. Bref, les hommes assument désormais de prendre soin d’eux de la tête aux pieds et c’est tant mieux ! Optez pour Strip Strip propose des “package” special Hommes. French in Singapore – Français à Singapour — le blog des Français de Singapour.

Singapour. Haji Lane, le paradis du shopping branché. Fashionistas, le Marais vous manque ?

Haji Lane, le paradis du shopping branché

Vous recherchez un petit coin de paradis à Singapour pour faire du lèche-vitrine ? Ne vous torturez plus l’esprit, et dirigez-vous vers la mosquée au toit doré située dans le quartier d’Arab Street. Grâce au travail acharné et à la passion de créateurs singapouriens, les traditionnelles shophouses d’une petite rue désormais très branchée ont su retrouver tout leur cachet : Haji Lane compte aujourd’hui une cinquantaine de boutiques aussi charmantes les unes que les autres, qui exposent les derniers accessoires et vêtements tendances qui agrémenteront vos garde-robes. Voici nos coups de cœur : Salad Shop : Située à côté du bar le Blue Jazz, qui compte beaucoup d’afficionados, cette boutique a récemment été rénovée et vous y trouverez des robes très sympas ainsi que des accessoires pour la maison sur deux étages. Zhai : Vous avez toujours rêvé de porter des vêtements plus « green » ? [ Hélène Toury ]