background preloader

Thomastatlock

Facebook Twitter

Thom

Cyber-harcèlement scolaire: "Les réseaux sociaux désinhibent les utilisateurs". Cela n'arrive pas qu'aux autres. 40% des élèves de collèges et lycées déclarent avoir déjà été victimes d'une agression sur internet, 6% de manière régulière, selon l'essai de Catherine Blaya, Les ados dans le cyberespace, paru en mai 2013.

Cyber-harcèlement scolaire: "Les réseaux sociaux désinhibent les utilisateurs"

Afin de lutter contre l'effet "caisse de résonance" des réseaux sociaux, une campagne est lancée lundi contre le cyber-harcèlement. Elle est pilotée par l'ONG BICE (Bureau international catholique de l'enfance), l'association française e-Enfance, l'Union nationale lycéenne et le Syndicat général lycéen. Le lancement de cette campagne intervient la veille du Safer internet day ("Jour de l'internet plus sûr"), auquel participent mardi 30 pays européens.

Selon Justine Atlan, présidente de e-Enfance, contactée par L'Express, "80% des élèves affirment avoir été témoins de cyber-harcèlement". "Cela touche majoritairement les collégiens, avec un pic à 12-13 ans", décrit-elle. L’influence des réseaux sociaux sur les jeunes. Dans l’UE27, 80% des internautes utilisent les réseaux sociaux.

L’influence des réseaux sociaux sur les jeunes

L'Unicef pointe les dangers des réseaux sociaux et le "grand malaise" des adolescents français. Le rapport met notamment en garde sur l'utilisation des réseaux sociaux © iStockphoto Suivez l'actualité de terrafemina.com sur Facebook Une enquête du Fonds des Nations unies pour l'enfance remise, mardi 23 septembre, au gouvernement indique que la « souffrance psychologique » touche près d'un adolescent sur deux de plus de 15 ans en France.

L'Unicef pointe les dangers des réseaux sociaux et le "grand malaise" des adolescents français

Quelques dangers d'Internet. Les jeunes forment la population la plus exposée et la plus ciblée par les prédateurs de toutes sortes sur le Net.

Quelques dangers d'Internet

C'est en effet un media de référence : en 2003 plus de 87% des 12/17 ans se sont connectés à Internet et le phénomène s'amplifie avec le développement de l'Internet mobile. La toile est un espace de tentation, un espace ludique mais aussi un espace à risques dans lequel ils pénètrent d'un simple clic ! Réseaux sociaux : de nouveaux dangers pour nos enfants ? Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Olivier Dumons L'intégralité du débat avec Jacques Henno, auteur du livre Les 90 Questions que tous les parents se posent.

Réseaux sociaux : de nouveaux dangers pour nos enfants ?

Ganon : Pourquoi considérez-vous que ces réseaux puissent être un danger ? Bonjour. Ces réseaux peuvent être des dangers pour les enfants à deux titres : ils peuvent être abordés par des prédateurs sexuels, et ils peuvent être victimes de harcèlement (injures, photos obscènes...) de la part d'autres mineurs. Cela étant, ces réseaux constituent des outils intéressants pour se faire des amis, garder le contact avec des connaissances qui déménagent en France ou dans le monde. Jeunes Violences Écoute. Lorsqu’on est victime de cyber-harcèlement on ressent dans un premier temps de l’incompréhension, puis rapidement un mal-être qui nous envahit.

Jeunes Violences Écoute

Au fil du temps on se sent honteux et en insécurité. Les nouvelles technologies, téléphones portables et réseaux sociaux, permettent une diffusion très rapide de rumeurs diffamatoires à un large public. Elles peuvent atteindre la victime jusque dans sa maison, lieu où elle se sentait protégée des dangers de l’extérieur. Il n’y avait plus de lieu et de temps de répit pour la victime. La rumeur est d’autant plus violente lorsqu’elle s’accompagne de photos ou de films souvent compromettants qui lui donnent une dimension réelle. Partie 3 : Avantages et inconvénients des réseaux sociaux - Les réseaux sociaux pour les nuls. 1.

Partie 3 : Avantages et inconvénients des réseaux sociaux - Les réseaux sociaux pour les nuls

Des dangers de plus en plus importants Actuellement, l’endroit où il faut être est Facebook. Ce nouveau réseau social a déclenché un véritable phénomène international. Tout le monde s’y retrouve. Les désavantages des réseaux sociaux - Site de jaimemavieprivee ! Les inconvénients/dangers des réseaux sociaux Bien que plusieurs avantages découlent des réseaux sociaux, les inconvénients et les dangers qui en résultent sont aussi nombreux que variés.

Les désavantages des réseaux sociaux - Site de jaimemavieprivee !

Effectivement, lorsqu’on y pense vraiment, presque tout est virtuel dans ces sites, les amis, les interactions, l’argent, tout n’est pas vrai. Le problème avec ça, c’est qu’à force de les utiliser, on finit par prendre ces choses pour la réalité. Par contre, une seule chose est sûre, les dangers des réseaux sociaux sont bien réels. Est-ce que Facebook vous apporte autant qu'il vous "coûte" ? Réflexion sur le temps perdu sur Facebook mis en comparaison avec ce qu’il me donne en retour.

Est-ce que Facebook vous apporte autant qu'il vous "coûte" ?

Il y a des moments dans la vie où c’est intéressant d’avoir une démarche rationnelle sur ce que l’on utilise. Est-ce que les 9,99€ que me ponctionne Deezer ou Spotify chaque mois vaut le service rendu ? Certainement oui ! Le CEO de Twitter promet de s’attaquer aux trolls. Faute avouée, à demi pardonnée ?

Le CEO de Twitter promet de s’attaquer aux trolls

Le patron de Twitter, Dick Costolo, promet de s’attaquer aux trolls sévissant sur sa plateforme et exprime sa « honte » de les avoir laissé prospérer depuis des années sans s’attaquer au problème. Ce qui leur aurait couté nombre d’utilisateurs. Internet et les réseaux sociaux ont leurs avantages mais aussi leurs inconvénients. Parmi eux, les trolls. Sur Twitter, ils prospèrent tranquillement (Zelda Williams avait annoncé son départ de Twitter suite à des messages insultants et choquants consécutifs à la mort de son père, l’acteur Robin Williams). Interrogé sur le problème sur le forum interne de Twitter, Dick Costolo répond sans détour et formule un mea culpa dont The Verge s’est procuré le mémo : Dick Costolo, patron de Twitter.

Etats-Unis : un hôpital propose une cure de désintox pour les accros à intern... Des réseaux de solitude. Snapchat. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. La particularité de cette application est l'existence d'une limite de temps de visualisation du média envoyé à ses destinataires.

Chaque photographie ou vidéo envoyée ne peut être visible par son destinataire que durant une période de temps allant d'une à dix secondes ; le média cesse ensuite d'être disponible à la visualisation et est supprimé des serveurs Snapchat[réf. nécessaire]. Cependant, il est assez aisé pour les utilisateurs de faire des captures d'écran. Historique[modifier | modifier le code] Snapchat est à l'origine un projet d'étude de deux étudiants de l'université Stanford, Evan Spiegel âgé de 22 ans et Bobby Murphy âgé de 24 ans[1].

L'application est lancée en septembre 2011[1] sur l'App Store d'Apple, puis en novembre 2012 sur Android[3]. En février 2013, la société de capital-risque Benchmark investit 13,5 millions de dollars dans Snapchat[4]. Fonctionnement[modifier | modifier le code] Critiques[modifier | modifier le code]