background preloader

Raison Pour

Facebook Twitter

C le meme dos cul ment

Le projet Oléoduc Énergie Est, d'une valeur de 12 milliards $, franchit une étape importante avec le dépôt d'une demande d'approbation auprès de l'ONÉ. Le projet Oléoduc Énergie Est, d'une valeur de 12 milliards $, franchit une étape importante avec le dépôt d'une demande d'approbation auprès de l'ONÉ La demande réglementaire de 30 000 pages fait valoir les avantages économiques, la sécurité et le développement écologiquement responsable du plus important oléoduc au Canada TORONTO, ONTARIO ET QUÉBEC, QUÉBEC--(Marketwired - 30 oct. 2014) - Note de l'éditeur : Conférence de presse aujourd'hui à 10 h 30 (HE).

Le projet Oléoduc Énergie Est, d'une valeur de 12 milliards $, franchit une étape importante avec le dépôt d'une demande d'approbation auprès de l'ONÉ

Détails ci-dessous. TransCanada Corporation (TSX:TRP (NYSE:TRP) (TransCanada) est heureuse d'annoncer qu'elle a déposé le dossier de demande d'approbation officielle du projet Oléoduc Énergie Est auprès de l'Office national de l'énergie (ONÉ). Trudeau et les pipelines : l'extraction avant l'environnement. Une analyse de Gérald Fillion Le signal est clair : on va augmenter la capacité de transport du pétrole par pipelines au Canada de 30 %, de plus d’un million de barils par jour, ce qui va permettre à l’industrie de poursuivre son développement pour augmenter sa production de pétrole issue des sables bitumineux.

Trudeau et les pipelines : l'extraction avant l'environnement

Justin Trudeau cadre cette décision dans la transition énergétique en cours. Il a partiellement raison ici. Nous avons besoin de pétrole et c’est pourquoi nous en produisons, nous en achetons, nous en consommons. Respect de l’environnement. Chez TransCanada, nous sommes engagés à protéger l’environnement.

Respect de l’environnement

En tant que l’une des plus importantes entreprises d’infrastructures énergétiques en Amérique du Nord, nous respectons la diversité des paysages dans les régions où nous exerçons nos activités, et nous tenons toujours compte des aspects environnementaux dans la réalisation de nos projets. Des millions de gens comptent sur nous pour chauffer leur maison, alimenter leur entreprise et déplacer leur véhicule; répondre à cette demande de manière écologiquement durable a toujours fait partie intégrante de nos opérations. Nous croyons également au développement et au maintien de politiques environnementales et de systèmes de gestion qui veillent à protéger l’intégrité de l’environnement. Par exemple, nous reconnaissons l’importance de la topographie indigène et de la conservation du sol et de la terre arable. Atténuer les effets environnementaux. Justin Trudeau appuie le projet de pipeline Énergie Est. Le chef du Parti libéral du Canada, Justin Trudeau, prend position en faveur du projet de pipeline Énergie Est et du port pétrolier de Cacouna.

Justin Trudeau appuie le projet de pipeline Énergie Est

En entrevue à la télévision de Radio-Canada, le chef libéral a offert son appui au projet d’exportation de pétrole des sables bitumineux passant par le Québec. Selon lui, il est important de « développer nos ressources et de les amener de façon sécuritaire sur les marchés ». Oléoduc Énergie Est. Près de 70 pour cent du tracé proposé de l’Oléoduc Énergie Est est déjà enfoui dans le sol.

Oléoduc Énergie Est

Énergie Est convertira 3 000 kilomètres de la Canalisation Principale Canadienne existante et construira 1 500 kilomètres additionnels de nouveau pipeline afin de transporter du pétrole brut de l’Ouest canadien vers l’Est. L’Oléoduc Énergie Est transportera quotidiennement 1,1 million de barils de pétrole de façon sécuritaire, depuis l’Alberta et la Saskatchewan jusqu’aux raffineries de l’Est du pays.

La sécurité commence au sommet. Argument Sécurité. L'argent.