Les Sigils pour les tanches Les Sigils pour les tanches Par Fireclown & Spartakus FreeMann Inspiré et librement adapté de « Fireclown’s Sigilization Basics for the Confused » par Fireclown. Pour ceux qui n’ont pas lu, et ne désirent pas le faire, le Liber Null de Pete Carroll, les œuvres d’Austin Osman Spare ou tout autre livre parlant de la technique de sigilisation, je pense que ce qui suit peut les aider à comprendre de quoi il en retourne. Brièvement, la sigilisation ou magie des sceaux est attribuée à Spare. Cependant, on retrouve déjà cette technique dans d’anciens grimoires du Moyen-âge voire dans les enseignements de la Golden Dawn. Les spécificités et le caractère novateur de la méthode de Spare résident dans l’utilisation de diverses techniques que nous allons décrire ici.
La Sigilisation peut être décrite comme une recherche visant à intégrer et à rendre réels les processus du désir. Derrière les techniques, il existe une infinité de théories, faisant habituellement de nombreuses références à la psychanalyse freudienne ou à la psychologie de Jung. Que l'on essaie de rationaliser la mécanique des Sigils ou que l'on tente d'éviter cette rationalisation, une même chose reste toujours : ils fonctionnent. Ils fonctionnent sans qu'importe l'explication ou "croyance" inconsciente que tu pourrais avoir pour expliquer pourquoi ils marchent. Ils fonctionnent sans qu'importe le fait que tu "croies" ou non en la magie. sigils sigils
KAosphOruS Magie du Chaos et Chaos Magick KAosphOruS Magie du Chaos et Chaos Magick Autres Magies » Par Tom Auser. La première tâche de tout thélémite doit être de trouver la formule de sa Véritable Volonté, selon une expression aussi simple que possible. Dans sa note intitulé « Devoir », Crowley développe cette première tâche ainsi « Apprends à comprendre clairement comment manipuler au mieux les énergies que tu contrôles afin d’obtenir les résultats qui lui soient favorables, en puisant dans ses connections avec la partie de l’Univers que tu ne contrôles pas encore ». Il ne s’agit donc pas, comme le pense la plupart des étudiants, de résumer sa Volonté en une simple phrase.