background preloader

Thomasmai

Facebook Twitter

Résultats Google Recherche d'images correspondant à. Images Site Web pour cette image Dans le cadre de l'analyse de l'environnement de l'entreprise, ... manager-go.com Recherche par imageImages similaires Les images peuvent être soumises à des droits d'auteur.

Résultats Google Recherche d'images correspondant à

Exercice fiscal. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Exercice fiscal

L'exercice fiscal, année fiscale ou encore exercice comptable est une période délimitée au cours de laquelle une entreprise enregistre tous les faits économiques qui concourent à l'élaboration de sa comptabilité. Enjeux de l'exercice comptable[modifier | modifier le code] L'établissement d'un exercice comptable légal permet d'harmoniser les représentations de la valeur des organisations et de leurs performances. Caractéristique de l'exercice comptable[modifier | modifier le code] La durée d'un exercice est généralement de douze mois (le plus souvent du premier janvier au 31 décembre de chaque année, bien que cela ne soit pas une obligation) pour les titulaires de bénéfices industriels et commerciaux ainsi que les professions libérales, excepté le premier exercice qui peut avoir une durée plus courte ou plus longue, dans la limite de deux ans.

Notes et références[modifier | modifier le code] Voir aussi[modifier | modifier le code] Comptabilité. Exercice comptable : définition, traduction et synonymes - Fiche pratique. Définition du mot Exercice comptableL'exercice comptable délimite une période de temps durant laquelle l'ensemble des faits économiques d'une entreprise est enregistré pour élaborer sa comptabilité.

Exercice comptable : définition, traduction et synonymes - Fiche pratique

En règle générale, la durée d'un exercice comptable est de douze mois. Le plus souvent, cette période correspond à une année civile (bien que cela ne soit pas toujours le cas). Profitabilité. Que ce soit pour vérifier une orthographe, une conjugaison, trouver une définition, un synonyme ou une citation, ce dictionnaire répond à tous vos besoins quotidiens en faisant une recherche par saisie de mots.

profitabilité

Un dictionnaire de 90 000 mots et abréviations Plus de 135 000 définitions avec toutes les nuances de sens L’étymologie et de nombreuses indications d'usage 140 000 synonymes, homonymes et contraires 34 000 expressions et locutions formées avec le mot 9 000 citations d’auteurs français et étrangers 6 000 articles pratiques pour déjouer les pièges de la langue La conjugaison de tous les verbes (à tous les temps et à tous les modes). Télécharger sur l'AppStore pour 5,49 € Cette application est universelle, une fois achetée, vous pouvez l'installer sur votre iPhone, iPod Touch ou iPad sans frais supplémentaires pour une interface adaptée à chaque appareil.

Cette application s’installe complètement et ne nécessite aucune connexion Internet (sauf pour les sons). Installations de lavage auto. Rentabilité économique et rentabilité financière. La rentabilité : voici un concept évocateur.

Rentabilité économique et rentabilité financière

Si les excès d’une recherche de rentabilité à court terme teintent parfois ce terme d’une connotation négative, il est évident qu’une bonne rentabilité constitue un élément de pleine santé économique. Précision préalable : pour une simple introduction au thème, par exemple pour illustrer un cours de première STMG, visitez plutôt la page performance financière. À présent, mettons les choses au point. L’efficience est la capacité à obtenir un résultat compte tenu des ressources mises en place pour l'obtenir. Lorsque ce résultat s’exprime sous forme monétaire, on parle de rentabilité. Définition Charges financières. Qu'est-ce qu'un compte de résultat ? Le compte de résultat correspond au détail des produits générés (Comptes de classe 7) et des charges consommées (Comptes de classe 6) d’une entreprise au cours d’un exercice comptable.

Qu'est-ce qu'un compte de résultat ?

C'est un document comptable très important dans la mesure où il reflète l'activité de l'entreprise. Il correspond à la différence entre les produits et les charges, et indique si l'entreprise à fait un bénéfice ou un déficit. La structure du compte de résultat Un compte de résultat contient deux éléments fondamentaux: les produits et les charges. Un produit correspond à une recette (ventes), et une charge correspond à une dépense (achats de marchandises). La nature des produits et des charges contenus dans le compte de résultat peut se décliner en trois classes : l'exploitation, le financier, l'exceptionnel. Produits d'exploitation : Définition simple et facile du dictionnaire. Chiffre d'affaires (CA) : définition, traduction - Fiche pratique. Produits d'exploitation - definition pour entreprises.

Rentabilité : définition, calcul, traduction - Fiche pratique. Définition du mot RentabilitéLa rentabilité représente le rapport entre les revenus d'une société et les sommes qu'elle a mobilisées pour les obtenir.

Rentabilité : définition, calcul, traduction - Fiche pratique

Elle constitue un élément privilégié pour évaluer la performance des entreprises. Les analystes économiques distinguent deux types de rentabilité : économique et financière.Le calcul de la rentabilité financière ne prend en compte (dans les sommes mobilisées) que les capitaux propres. Il permet ainsi d'appréhender la capacité à dégager des profits des seuls capitaux apportés par les actionnaires.

À l'inverse, le calcul de la rentabilité économique est essentiellement destiné aux investisseurs financiers puisqu'il intègre (dans les sommes mobilisées) l'ensemble de la dette financière de l'entreprise. Traduction du mot Rentabilité en anglaisProfitability.This investment garantees us a strong profitability.Cet investissement nous garantit une forte rentabilité. Voir aussi : seuil de rentabilité | point mort.

Résultat d'exploitation : définition, calcul, traduction et synonymes - Fiche pratique. Cours sur évaluation et performance.