background preloader

Recettes

Facebook Twitter

Le père du kebab est mort : les vrais savent la valeur du "salade, tomates, oignons" Le créateur du célèbre sandwich fourré de viande grillée à la broche est Kadir Nurman, décédé le 26/10/13 (I.SIMON/SIPA) Victoire !

Le père du kebab est mort : les vrais savent la valeur du "salade, tomates, oignons"

La mort de Kadir Nurman, proclamé "inventeur du kebab" fait la une des JT. Un bras d’honneur à ceux qui jettent des regards de dégoûts en passant devant les broches luisantes des fast-food. Une consécration pour les fidèles du précieux sandwich ; ceux qui ont toujours appelé "grec" cette invention d’un Turc immigré en 1972 à Berlin-Ouest ; ceux qui l’ont découvert à l’époque où 22 francs suffisaient à dévorer sa dose de graisse quotidienne.

Jubilation, lorsqu’une société obsédée par la vie saine, les cinq fruits et légumes par jour, la lutte contre les calories, rend hommage à monsieur "malbouffe". Le kebab, plus qu’un sandwich, un mode de vie "Salade, tomate, oignon ? " "Salade tomate oignon" - Booba "Sans oignons", précise celui qui mange avec sa belle. Les vrais savent aussi qu’un kebab n’est rien sans sa sauce. Alors oui, c’est gras. Soupe au potiron. 1 Enlever la peau et la partie filandreuse du potiron pour ne conserver que la pulpe.

Soupe au potiron

Couper la pulpe grossièrement en gros morceaux (3 cm x 3). Eplucher les pomme de terre. 2 Faire cuire à la vapeur potiron et pommes de terre (dans l'autocuiseur et ensemble c'est plus simple). Parallèlement, faire chauffer le bouillon de volaille. 3Passer potiron et pomme de terre ensemble au mixeur en ajoutant régulièrement du bouillon bouillant. 4 Reverser le mélange ainsi obtenu dans une casserole. 5 Aux premiers bouillons, retirer la soupe, server-la dans une jolie soupière avec du persil grossièrement haché. Filets de poisson aux champignons. Recette carpaccio de pommes et sirop à l'orange. Recette de cuisine facile par justoons. La salade périgourdine de Mamé : Recette de La salade périgourdine de Mamé.

Ingrédients (pour 4 personnes) : - magrets de canards séchés en tranches- 1 boîte de gésiers de canard confits (ou mieux, des gésiers frais)- 1 belle salade au choix- 4 tomates (ou 8 à 12 tomates cerises)- 1 petite boîte de maïs- 20 noix- moutarde (traditionnelle ou à l'ancienne)- vinaigre de framboise, ou à défaut balsamique- huile de noix- sel et poivre Préparation de la recette : C'est vraiment tout simple à faire...

La salade périgourdine de Mamé : Recette de La salade périgourdine de Mamé

Lavez la salade, essorez-la, et disposez-la dans un saladier. Préparez une vinaigrette, dans un bol, avec une pincée de sel, un peu de poivre, une bonne cuillère de moutarde, une cuillère à soupe de vinaigre, et trois cuillères à soupe d'huile de noix. Si vous faites ce plat en plat principal, vous pouvez doubler les proportions de vinaigrette, pour plus de salade!

Versez la vinaigrette sur la salade, et mélangez. Ensuite, faites réchauffer les gésiers, soit au micro-ondes (si c'est dans un sachet fraîcheur), soit à la poêle (si c'est en conserve). Servier bien chaud! Le Lapin à la Moutarde de mon Père. Puisque j'en suis aux confidences, et après vous avoir évoqué le doux souvenir de la crème caramel de ma mère, je voudrais vous proposer aujourd'hui une recette très classique, celle du lapin à la moutarde.

Le Lapin à la Moutarde de mon Père

C'est celui que préparait mon père le dimanche. Dans mon enfance, le rythme de la semaine ne nous permettait pas toujours de cuisiner ni de trainer à table, mais le dimanche c'était un rite. Papa se mettait aux fourneaux et nous préparait un bon plat mijoté. Il restait posté devant sa cocotte et je le vois encore badigeonner généreusement ses morceaux de lapin d'une bonne cuillerée de moutarde forte et patiemment surveiller leur coloration.Le lapin a toujours été une viande très apprécié dans ma famille. J'ai encore bien présent à l'esprit le souvenir des lapins élevés par mon grand-père. C'est sur ces dunes et sur ces plages que j'ai fait mes premiers pas. Pour ceux qui sont amateurs de goûts bien relevés, proposez en accompagnement de ce plat une bonne moutarde fine. Tarte amandine aux poires : Recette de Tarte amandine aux poires.

Ingrédients (pour 6 personnes) : - 1 pâte brisée toute prête- 1 ou 2 boîtes de poires au sirop- 100 g de beurre- 100 g de sucre- 2 oeufs- 100 g d'amandes en poudre- 25 g de farine- 10 cl d'alcool de poire ou autre Préparation de la recette : Mélangez le beurre ramolli au sucre jusqu'à ce que vous obteniez un mélange léger.

Tarte amandine aux poires : Recette de Tarte amandine aux poires

Ajoutez les oeufs battus,puis les amandes en poudre et la farine tamisée. Parfumez avec l'alcool de poire. Etalez la pâte brisée au fond d'un moule à tarte. Mettez à cuire 30 mn à four moyen (thermostat 6). Recette de marinade de courgettes au chevre frais rosace de saumon fume. Amandine aux pommes de Fanfoi : Recette d'Amandine aux pommes de Fanfoi. Ingrédients (pour 8 personnes) : - 1 pâte sablée- 125 g d’amandes en poudre- 125 g de beurre- 100 g de sucre glace ou semoule- 3 cuillères à soupe de sucre semoule- 2 cuillères à soupe de farine de blé- 3 oeufs- 1 petite cuillère à café de Calvados- 1 pincée de Sel- 5 pommes à chair ferme Préparation de la recette : Sortez le beurre à l'avance du réfrigérateur et préchauffez le four à 220 °C (thermostat 7/8).

Amandine aux pommes de Fanfoi : Recette d'Amandine aux pommes de Fanfoi

Abaissez la pâte sablée dans le moule et faites-la cuire à blanc 10 min au four. Après la cuisson, gardez le four en chauffe à 210 °C (thermostat 7). Dans un saladier, battez les œufs en omelette. Ajoutez le sucre, le sel et battez au fouet jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Battez le beurre ramolli au batteur électrique. Ajoutez la poudre d'amandes puis le mélange précédent. Ajoutez délicatement la farine ; le mélange doit devenir très clair.

Potage poireaux-carottes-pommes de terre : Recette de Potage poireaux-carottes-pommes de terre. Joues de lotte à la crème : Recette de Joues de lotte à la crème. Recette des beignets de fleurs de courgette. Recette des beignets de fleurs de courgette Les beignets de fleurs de courgette sont une spécialité salée, typique de la région de Nice.

Recette des beignets de fleurs de courgette

Ces beignets à la saveur raffinée se dégustent à l’apéritif ou en plat principal accompagnés d’une salade verte. Partager Ingrédients. Vidéo Fleur de courgette farcie au chèvre frais et tapenade de atelier-des-chefs (Féminin - atelier-des-chefs. Beignets de fleurs de courgette - Notée 5. Cailles au vin blanc. Cailles miel moutarde. 1 Détaillez les oignons en dés. 2 Dans une petite casserole, faites fondre le beurre, avec le miel.

Cailles miel moutarde

Mélangez et attendez que le mélange devienne homogène. Ajoutez la moutarde et la crème fraîche, et laissez chauffer quelques minutes. 3 Mettez la moitié des oignons dans les cailles avec un peu de la préparation. 4 Disposez les cailles fourrées dans un plat allant au four, et arrosez-les du restant de préparation, avec un peu d'eau, entourez du restant d'oignons. Pour finir Cuire les cailles pendant une heure au four préchauffé à 180°C (thermostat 6), en pensant bien à les arrosez de jus de temps en temps.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette. Cailles au miel. 1 Faire fondre à feu doux le beurre et le miel. 2 Puis hors du feu, ajouter la moutarde le sel et le poivre. 3Badigeonner les cailles avec ce mélange onctueux dans un plat allant au four. 4 Recouvrir le plat d'un papier aluminium et laisser reposer 2 heures à température ambiante ou une nuit au réfrigérateur. 5 Allumer le four 210°C, thermostat 7.

Cailles au miel

Mettre le plat couvert d'aluminium dans le four chaud pendant 25 minutes puis retirer l'aluminium et poursuivre la cuisson encore 25 à 30 minutes en arrosant souvent avec la sauce. Pour finir. Tartelette de betterave rouge au roquefort - Notée 4.7. Recette Salade de betteraves, notre recette Salade de betteraves. Filet de dorade à la vapeur de citronnelle, petits légumes vapeur et sauce gingembre - Proposée par 750 grammes. Recette de Daurades au four. Demandez à votre poissonnier d'écailler et de parer la daurade.

Recette de Daurades au four

Préchauffez le four th.7 (210°C). Coupez 2 tomates et 1 citron en tranches. Pelez et hachez les échalotes, l'ail et le persil. Beurrez un plat de cuisson et dispersez sur le fond la moitié des tomates et du citron, 1 branche de fenouil, une branche de thym, une demie feuille de laurier, un peu d'échalote, de persil et d'ail.

Badigeonnez la daurade d'huile d'olive sur les 2 côtés, salez-la puis glissez une feuille de laurier à l'intérieur. Versez le vin blanc, 1 verre d'eau et enfournez pendant 1 heure. Protégez avec une feuille d'aluminium, si besoin, en cours de cuisson. Pendant la cuisson du poisson, coupez les 4 tomates restantes en deux. Truite aux myrtilles et pommes, Recette Truite aux myrtilles et pommes. Tarte au chèvre et aux poireaux : Recette de Tarte au chèvre et aux poireaux. Ingrédients (pour 6 personnes) : Pour la pâte :- 300 g de farine- 150 g de beurre- 1 pincée de sel Pour l'appareil :- 40 cl de crème fraîche épaisse- 4 oeufs- 1 verre de lait- 2 poireaux- 1 bûche de chèvre (ou 150 gr de fromage de chèvre du même type)- emmental râpé- sel et poivre- 2 cuillères à soupe de nigelle (épice orientale) Préparation de la recette : Préparer la pâte avec la farine, le beurre, le sel et de l'eau pour obtenir un mélange souple mais qui ne colle pas.

Abaisser et poser dans un plat à tarte. Sur la pâte, disposer le fromage de chèvre coupé en petites tranches. Pendant ce temps, faire suer les poireaux coupés en rondelles dans un peu de beurre. Préchauffer le four et faire cuire jusqu'à ce que le dessus soit bien doré. Remarques : La nigelle n'est pas dans la recette classique, mais c'est vraiment bon (ça compense la légère amertume du poireau). Fondue de poireaux - Notée 4.4. Brownie vite fait : Recette de Brownie vite fait. Choux parisiens. Tarte aux légumes - Notée 5. Tarte aux légumes du soleil - Notée 5. Tarte rapido tout rapé - Notée 5. Escalopes de dinde au citron. Origine : Cuisine Française Nombre de personnes : 6 Difficulté : facile Préparation : 05 min Cuisson : 15 min Prix : raisonnable Recette proposée par Yolande Escalopes de dinde au citron Note moyenne de la recette. 526 votants pour la recette Ingredients 6 petites escalopes de dinde 2 citrons 2 oignons 6 cuill. à soupe de fromage blanc 3 cuill. à soupe d'huile Sel, poivre Préparation Pelez et hachez les oignons.

Ajoutez les escalopes et faites-les cuire 10 minutes, en les retournant à mi-cuisson. Pendant ce temps, pressez les citrons. Baissez le feu et ajoutez le fromage blanc en remuant. Poulet au citron - Notée 4.4. AUBERGINE : tout sur l'aubergine, recettes, saison de l'aubergine sur L'Internaute. Aubergine vapeur cumin cannelle : Recette d'Aubergine vapeur cumin cannelle. Ingrédients (pour 1 personnes) : - 1 aubergine- 1 cuillère à soupe de concentré de tomate- 1/2 cuillère à café de cumin en poudre- 1/2 cuillère à café de cannelle en poudre- sel, poivre Préparation de la recette : Mettre l'aubergine entière dans le panier du cuit vapeur ou dans un panier vapeur de cocotte.

La laisser cuire entre 30 et 35 minutes. La poser dans l'assiette, couper le chapeau, couper la chair en petits cubes (ça ressemble un peu à de la purée). Mélanger avec le concentré de tomates et les épices. C'est prêt! Remarques : Ce petit plat rapide devient mon classique du soir. Courgettes vapeur.