Personal data protection

Facebook Twitter

Le W3C se penche sur la protection de la vie privée sur le Web. Le W3C (World Wide Web Consortium) a publié cette semaine le premier brouillon d’un standard du Web concernant le contrôle de la vie privée sur la toile, un ensemble d’outils qui permettront à votre navigateur de bloquer toute activité de pistage. Répondant au nom de “Tracking Preference Expression”, le brouillon porte sur une fonctionnalité inventée — et développée — par Mozilla depuis Firefox 4, le “Do Not Track” (DNT).

Se présentant sous la forme d’un entête HTTP lancé à chaque consultation de serveur, celui-ci permettrait en effet de signaler à un site que vous ne souhaitez en aucun cas être tracé. Personal data protection- facebook. EU Commissioner Reding Misquoted on Data Protection Reform. [Infographie] Vie privée et sécurité sur les réseaux sociaux.

Barracuda Labs, solution de sécurité informatique, a récemment publié une étude sur la sécurité et la vie privée dans les réseaux sociaux.

[Infographie] Vie privée et sécurité sur les réseaux sociaux

Les résultats de cette enquête, menée dans plus de 20 pays, ont été synthétisés dans l’infographie suivante. On y apprend entre autres qu’une grande majorité des interrogés (86%) estiment que le comportement des employés sur les réseaux sociaux peuvent compromettre la sécurité de leur entreprise. Parmi les autres chiffres clefs de cette étude: