background preloader

Le grand détournement-la classe américaine

Facebook Twitter

Le grand détournement - La classe américaine. La classe américaine -La liberté d'expression capillaire. Les meilleurs moments de "La Classe Americaine" (Le grand détournement) La Classe Américaine - Orson Welles. La Classe américaine. Le grand détournement la collec de pin's. La Classe américaine. La Classe américaine ou Le Grand Détournement est un téléfilm de 1993, écrit et réalisé par Michel Hazanavicius et Dominique Mézerette. Il est essentiellement composé d'extraits de vieux films de la Warner, montés et doublés afin de créer un nouveau film inédit. Le titre du film provient de l'expression populaire « classe américaine ». Citations[modifier] Les voix Off[modifier] Attention, ce flim n’est pas un flim sur le cyclimse. Merci de votre compréhension. Raymond Loyer, La Classe américaine (1993), écrit par Michel Hazanavicius, Dominique Mezerette Entre l’Australia et la South América, dans l’océan South Pacific : l’atoll de Pom Pom Galli.

Alain Chabat, La Classe américaine (1993), écrit par Michel Hazanavicius, Dominique Mezerette George Abitbol[modifier] Aah… Monde de merde. Écoute-moi bien, mon petit José. Tu n'es vraiment pas très sympa. Si tu veux me parler, envoie-moi un... fax ! L'Indien[modifier] On va manger des chips ! Hugues[modifier] José[modifier] Steven[modifier] Bonjour. Le Grand Detournement. Soirée Classe Americaine à Beaubourg. La Classe américaine. Anthologie_du_detournement. Les saintes ecritures. Ce premier article de l'Anthologie est dédié au flim qui m'a donné la vocation a realiser des detournements, un flim qui demeure introuvable car jamais commercialisé, malgré une des distributions les plus prestigieuses du cinema, jugez plutot: Lauren Bacall, Jacqueline Bisset, Charles Bronson, Angie Dickinson, Henry Fonda, Clark Gable, Dustin Hoffman, Burt Lancaster, Dean Martin, Robert Mitchum, Paul Newman, Elvis Presley, Robert Redford, Randolph Scott, Frank Sinatra,James Stewart, Spencer Tracy, Lana Turner, John Wayne, Orson Welles...etc.

Le producteur met en relation Hazanavicius et Dominique Mézerette. Les deux hommes écrivent un premier détournement baptisé: Derrick contre Superman. Après un deuxième court métrage réalisé la même année, en 1992 Ça détourne aka "le triomphe de bali-balo" aka "la splendeur de la honte", Robert Nador propose un projet de taille au duo qu'il leur promet meme de diffuser en salle pour les convaincre a s'engager. Credits Imdb suite. La Classe américaine. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. La Classe américaine : Le Grand Détournement est un téléfilm français, écrit et réalisé par Michel Hazanavicius et Dominique Mézerette, diffusé en décembre 1993 sur Canal+.

Synopsis[modifier | modifier le code] Le film se pose volontiers en hommage au Citizen Kane d'Orson Welles. La présence de ce dernier dans le film, qui fait savoir à quel point il n'aime pas « les voleurs et les fils de pute » informe le spectateur que le film se pose davantage en dédicace qu'en plagiat de l’œuvre mythique du cinéaste reconnu. Le film commence en affichant la phrase : « Attention ! Fiche technique[modifier | modifier le code] La première diffusion a lieu sur la chaîne Canal+ le . À ce jour, le film n'est toujours pas sorti en VHS ou en DVD. Distribution[modifier | modifier le code] Doublage[modifier | modifier le code] Le film a connu d'autant plus de succès que les doubleurs sont ceux qui font les voix françaises habituelles des acteurs dans les originaux.