background preloader

Thomasdwf

Facebook Twitter

Des pirates russes utilisaient une faille Windows pour espionner l'Union Européenne. 01net. le 14/10/14 à 20h14 Des pirates informatiques installés en Russie ont profité d'une faille dans le système d'exploitation Windows de Microsoft pour espionner pendant plusieurs années l'Otan, des gouvernements européens et d'autres organisations, selon un rapport publié mardi.

Des pirates russes utilisaient une faille Windows pour espionner l'Union Européenne

Piratage de 56 millions de CB des clients de Home Depot. Alors que le piratage de Home Depot avait été confirmé par le spécialiste du bricolage américain.

Piratage de 56 millions de CB des clients de Home Depot

Le chiffre exact de données bancaires potentiellement volés a été enfin révélé par l’enseigne. Nous n’avions pas encore parlé de l’affaire Home Depot tant les bruits de couloir et les papiers incertains pullulaient sur la toile. Nous avons préféré attendre la réponse de l’entreprise américaine. Cette dernière a confirmé que le piratage, dont elle a été victime entre avril 2014 et septembre 2014, a pu impacter 56 millions de clients, soit autant de cartes bancaires.

Il pirate un jeu et l'avoue par accident aux développeurs ! Si vous aimez les petits jeux d'action, de combat, vous connaissez peut-être Skullgirls.

Il pirate un jeu et l'avoue par accident aux développeurs !

Sorti il y a maintenant deux ans, il fait toujours de nombreux émules. Et comme pour tout jeu, ou presque, certains l'achètent, d'autres le piratent. C'est le cas de "Dan Hibiki" qui aura même accidentellement avoué sa faute aux développeurs. « Dan Hibiki » jouait tranquillement à son jeu du moment lorsqu’il a vu apparaître le message ci-dessous. Plutôt étrange, non ? //@Skullgirls So I got this message after beating story with both Para and Cere and I have no idea what it means… pic.twitter.com/Nv5bH1vqkV— Dan Hibiki (@SaikyoChamp) July 8, 2014 @SaikyoChamp Oh that? Ils piratent des distributeurs de billets et retirent des millions de dollars. 01net.

Ils piratent des distributeurs de billets et retirent des millions de dollars

Hacking - Mythes et réalités, les 5 mythes auxquels vous ne devez plus croire. Publié par UnderNews Actu Aujourd’hui, la sécurité informatique prend de plus en plus d’importance et le hacking évolue.

Hacking - Mythes et réalités, les 5 mythes auxquels vous ne devez plus croire

Voici 5 choses auxquels vous ne devriez plus croire en 2014 et 2015… Mythe 1 : Il faut un bon antivirus ou passer sous Mac/Linux Utiliser un bon antivirus est important mais cela ne suffit pas. En effet, même une bonne suite de sécurité ne peut parer toutes les menaces si l’utilisateur prend des risques inconsidérés. De plus, certaines techniques utilisées par les pirates informatiques sont très difficiles à identifier pour un logiciel. Concernant la pseudo-sécurité Mac et Linux, c’est totalement faux, surtout actuellement. Des pirates exploitent la peur du virus Ebola. Avant de craindre une vaste propagation du virus Ebola en Europe, il faut déjà s'inquiéter de son ascension... sur la toile.

Des pirates exploitent la peur du virus Ebola

Concrètement, pendant que nous paniquons sur une hypothétique pandémie Européenne, les pirates informatiques ont déjà bien cerné son potentiel viral. Un pirate compromet 23 000 sites et 19 serveurs pour #‎OPHongKong. INFORMATION : la publicité diffusée sur ce site est l'unique source de revenus, permettant de vous proposer gratuitement ce contenu en finançant le travail journalistique.

Un pirate compromet 23 000 sites et 19 serveurs pour #‎OPHongKong

Si vous souhaitez la survie d'un web libre et gratuit, merci de désactiver votre bloqueur de publicité ou de mettre UnderNews en liste blanche. Vous souhaitez aider tout en limitant la publicité ? Faites un don ! Objets connectés : 5 exemples de piratages insolites. La sécurité est un enjeu majeur pour les objets connectés.

Objets connectés : 5 exemples de piratages insolites

Que ce soit dans le Quantified Self où les données relatives à la santé sont sensibles ou dans la domotique où les pirates peuvent prendre contrôle de la maison, les failles sont multiples. Nous vous avions déjà parlé du hack du thermostat Nest lors de la Blackhat Conference, voici maintenant 5 autres cas avérés de piratage d’objets connectés. L’objectif n’est pas de vous faire peur, mais de simplement montrer que de nouveaux défis émergent pour toutes les sociétés qui s’y lancent. Le compteur électrique qui coupe le courant Une étude réalisée par deux experts en sécurité a montré de sérieuses lacunes dans les derniers compteurs d’électricités intelligents mis sur le marché pour répondre aux nouvelles normes du gouvernement espagnol. L’Union Européenne a lancé un programme pour inciter les habitants à développer l’usage du compteur d’électricité intelligent, dans l’objectif d’économiser 3% d’énergie supplémentaires d’ici à 2020.

Le réseau de la Maison Blanche, infiltré par des hackers russes. 01net le 29/10/14 à 11h23 © US Embassy Jakarta (Flickr) La Maison Blanche Poutine est peut-être plus proche d’Obama qu’on ne le pense et que ce dernier le souhaite.

Le réseau de la Maison Blanche, infiltré par des hackers russes

Selon The Washington Post, un réseau informatique de la Maison Blanche a été infiltré il y a quelques semaines par des hackers, probablement d’origine russe. « Dans le cadre de l'évaluation des récentes menaces, nous avons identifié une activité préoccupante sur le Bureau exécutif du réseau non classifié du Président, a déclaré un responsable de la Maison Blanche. Piratage et fuite de données pour des sites de Pôle Emploi. Fuites de données de documents “confidentiels” et infiltration par des boutiques pirates de contrefaçons de Nike.

Piratage et fuite de données pour des sites de Pôle Emploi

Il y a comme qui dirait des problèmes sur plusieurs sites Internet de Pôle Emploi. Plusieurs sites Internet de Pôle Emploi subissent, depuis plusieurs jours, des malveillances informatiques que l’entreprise tarde à corriger. L’opérateur, chargé par l’état d’aider les demandeurs d’emploi à retrouver la route d’un travail, a été alerté voilà 15 jours de problème visant deux de ses sites Internet. Cyberattaques: plus nombreuses et dévastatrices, l'avenir sombre prédit par les experts.

T411 mis à mort ? Objets connectés : 5 exemples de piratages insolites.