background preloader

Étude de marché | Fitness

Facebook Twitter

Étude de marché concernant la pratique du fitness.

Pestel marché du fitness en france. Salles de sport : du low cost à l'ultraluxe, il y en a pour tous les goûts. Vous entrez dans un immense atrium aux allures de cathédrale : 2.000 mètres carrés baignés de lumière, coiffés d’une magnifique verrière de 18 mètres de hauteur.

Salles de sport : du low cost à l'ultraluxe, il y en a pour tous les goûts

Bienvenue à La Montgolfière. Niché dans une petite cour du Xe arrondissement de Paris, cet ancien hangar industriel hébergeait la production de toiles de ballons au XIXe siècle. Depuis un an, réhabilité avec les matériaux des plus chics – il aura fallu neuf mois de travaux et 5 millions d’euros –, il accueille 1.500 hipsters… le temps d’une séance de sport. « Ils peuvent aussi simplement prendre un verre ou organiser une réunion de travail, précise Basile LombardLatune, cofondateur des lieux.

Pourquoi les Français fréquentent-ils les salles de sport ? Quelles sont les raisons qui poussent les 16 % de Français inscrits en salle de sport à les fréquenter ?

Pourquoi les Français fréquentent-ils les salles de sport ?

Une étude récente lève le voile sur leurs motivations, parfois éloignées de celles que l'on aurait imaginées. L'apparence physique n'est que le troisième moteur de leur motivation Si certains facteurs empêchent les Français de se (re)mettre au sport, d'autres les incitent particulièrement à se rendre à la salle. Ainsi, leur santé/bien-être est la première de leur motivation - elle est citée comme priorité par 66 % des répondants. Le fitness en France : 5,96 millions d’adhérents et 2,5 milliards d’euros de chiffre d’affaires. • Les adhésions aux clubs européens de fitness ont augmenté de 3,5% atteignant 62,2 millions en 2018. • En 2018, le chiffre d’affaires des clubs de fitness en Europe s’est élevé à 27,2 milliards d’euros, en augmentation de 3,4% par rapport à 2017 (à taux de change constant). • 61 984 clubs, un nombre en progression de 4,6%. • La consolidation du secteur se poursuit : le top 30 des enseignes européennes de fitness représente 15,4 millions de membres, soit 24,8% de l’ensemble des adhérents en Europe. • L'activité de fusion-acquisition a atteint un nouveau sommet en 2018 avec 24 transactions majeures de fusions-acquisitions sur le marché des opérateurs européens. • La France, 3eme marché européen (5,96 millions d’adhérents), derrière l’Allemagne (11,09 millions) et le Royaume Uni (9,9 millions).

Le fitness en France : 5,96 millions d’adhérents et 2,5 milliards d’euros de chiffre d’affaires

Update et évolution du marché du fitness européen en 2020 - Pepswork. Le marché du fitness ne cesse de croître avec 63 644 salles et environ 65 millions d’adhérents en Europe.

Update et évolution du marché du fitness européen en 2020 - Pepswork

Une évolution qui témoigne d’une prise de conscience de la société et de ses besoins de bien-être et de santé. La dernière étude “out now : the European Health & Fitness Market Report 2020” précise la dynamique et l’évolution du marché du fitness. The European Health & Fitness Market Report 2020, publié communément par l’association Europe Active et le cabinet Deloitte, constitue le rapport le plus complet sur le marché européen de la santé et du fitness. Le marché du fitness a continué de croître en 2019 de +23% en 2 ans. Cette évolution s’explique par une prise de conscience collective des enjeux de santé, mais aussi par des modes de vie de plus en plus stressants.

QUO VADIS ? Impact de la COVID-19 sur le marché du fitness européen ! - Fitness Challenges. Étude soutenue par le syndicat EuropeActive – Le monde est actuellement confronté à des temps difficiles et incertains en ce qui concerne les sujets médicaux, humains, politiques, sociaux et économiques de la société.

QUO VADIS ? Impact de la COVID-19 sur le marché du fitness européen ! - Fitness Challenges

Lorsque le coronavirus a frappé le marché européen de la santé et de la remise en forme en mars dernier et que les gouvernements ont ensuite imposé la fermeture des clubs de sport dans toute l’Europe, il n’existait aucun manuel sur la manière de gérer une situation aussi unique. En fait, les fermetures de clubs ont duré entre 6 et 18 semaines selon la gravité de l’impact du virus COVID-19. Le marché du fitness. 1.1 Définition et périmètre d'étude Le marché du fitness regroupe tous les centres sportifs où l'on peut pratiquer une activité physique liée au bien-être du corps.

Le marché du fitness

Généralement, les centres de fitness permettent de faire de l'exercice individuel, de suivre des cours en groupe, de bénéficier d'un encadrement personnalisé et de se détendre grâce, par exemple, à des salles de spa et des salles zen. Outre les clubs de fitness, le marché du fitness comprend depuis peu des applications proposant des entraîneurs particuliers, des communautés de fitness en plein air, ainsi que des applications et des objets connectés de mesure des performances. Dans le monde entier, le secteur de la remise en forme est en expansion, sous l'impulsion d'une prise de conscience accrue en matière de santé, ainsi que d'un revenu disponible plus élevé.