background preloader

Réseaux pro

Facebook Twitter

Les réseaux sociaux d'entreprise : des hubs bientôt gratuits ? Et si les réseaux sociaux d’entreprise avaient vocation à devenir gratuits ?

Les réseaux sociaux d'entreprise : des hubs bientôt gratuits ?

Une idée que beaucoup – surtout chez les éditeurs – trouveront saugrenue mais qui m’est venue à l’esprit après quelques réflexions et constats. Tout d’abord un réseau social d’entreprise n’a qu’une valeur propre faible. Je ne dis pas qu’il n’en a pas mais je dis que sa valeur intrinsèque est largement inférieure à sa valeur extrinsèque. Qu’est ce que cela veut dire ? Que la valeur, justement, se crée à l’intersection des interactions sociales et des activités métier et qu’un réseau social qui n’est qu’une bulle fermée sans connexion avec des outils tiers perd une grande partie de son potentiel. Ce qui m’avait justement amené à évoquer la notion de plateforme sociale et non plus de réseau.

La première solution est la plus cohérente et la plus élégante mais demande un travail d’intégration et d’urbanisation de la part de l’entreprise. Global-social-recruiting-survey-global-report.pdf. Les jobboards, à 10 points du gameover ? - Le modèle du recrutement externalisé de masse arrive à ses limites.

Les jobboards, à 10 points du gameover ? -

Le recrutement doit se réinventer et, dans son sillage, des nouveaux modèles doivent voir le jour. Voici les 10 principales raisons qui me poussent à considérer les principaux jobs boards comme outils de recrutement dépassés : 1/ La dilution Il devient évident que les jobs boards, tels que nous les connaissons aujourd’hui, ne sont pas fait pour un recrutement direct. Ils proposent à leurs principaux annonceurs (les cabinets de recrutement et les sociétés de services) des “forfaits illimités“. 2/ Trop de candidatures non ciblées Tous les recruteurs l’ont déjà expérimenté. 3/ Pas de maitrise de son image Sur internet, la maîtrise de l’image est devenue indissociable de la réussite d’un plan de recrutement. 4/ Un candidat ne se résume pas à son CV Lorsqu’en tant que recruteur, je reçois une candidature issue d’un job board, la seule information que je puisse espérer recevoir de la part du candidat est son CV.

Marché caché du recrutement ou candidats cachés du recruteur ? - MyJobCompany (communiqué de presse) Marché caché du recrutement ou candidats cachés du recruteur ?

Marché caché du recrutement ou candidats cachés du recruteur ? - MyJobCompany (communiqué de presse)

Réseaux et emploi les chiffres du dernier sondage MyJobCompany MyJobCompany a réalisé un sondage auprès de 2000 personnes entre le 15 janvier 2013 et le 15 janvier 2014, la question; "comment avez-vous trouvé votre dernier job ? ", résultats : 69% des sondés ont trouvé leur dernier emploi grâce au réseau.

Parmi eux 23% ont trouvé leur emploi grâce aux réseaux sociaux, 21% sur les réseaux professionnels, 15% via leur réseaux d'amis et 10% avec le concours de leur réseau familiale et ce tous niveaux d’expérience confondus comme le montre l'infographie ci-dessous. Qu’ils soit familial, professionnel ou social le réseau s’impose à présent comme le choix numéro 1 des candidats pour trouver un emploi. Classifieds : le Figaro peut-il maintenir son leadership à l’heure des réseaux sociaux.

Un article issu d’un entretien avec Sophie Ak-Gazeau, qui dirige le marketing de Figaro Classifieds depuis 2004.

Classifieds : le Figaro peut-il maintenir son leadership à l’heure des réseaux sociaux

Tout a commencé en janvier 1875. Le Figaro publiait alors sa première pleine page quotidienne d’annonces classées… Aujourd’hui, Figaro Classifieds est le leader des annonces classées en France. C’est donc l’histoire d un groupe de presse de plus de 150 ans qui réussit sa mue numérique, avec une activité à 80 % en ligne (2/3 carrières, 1/3 immobilier). Ses sites regroupent une audience mensuelle dédupliquée de 3,5 Millions de VU par mois. Une histoire riche d’enseignements, et pas seulement pour le monde des médias.

CR_enquete-reseaux-sociaux-2013-stepstone.pdf. Des Réseaux Sociaux d'Entreprise. Statistiques LinkedIn : 259 millions de membres, les bénéfices en forte hausse. Ce matin, nous présentions les statistiques Facebook du troisième trimestre 2013.

Statistiques LinkedIn : 259 millions de membres, les bénéfices en forte hausse

Mais le réseau social de Mark Zuckerberg n’est pas le seul à dévoiler ses chiffres. LinkedIn affiche également une forte hausse de ses membres et de son bénéfice trimestriel. 259 millions de membres sur LinkedIn 259 millions de personnes sont inscrites sur LinkedIn. Mais le réseau social professionnel n’indique pas combien d’utilisateurs s’y retrouvent chaque mois, il est donc difficile de comparer ce chiffre avec ceux fournis par Facebook, Google+ et les autres. Chiffres réseaux sociaux - 2014. Il est toujours intéressant de disposer de chiffres en rapport avec les réseaux sociaux.

Chiffres réseaux sociaux - 2014

Fréquentation, nombre de membres, utilisateurs actifs, activité sur le site et les applications mobiles… Sur le web, de nombreuses statistiques circulent mais certaines sont obsolètes. Afin d’être sûr de disposer des derniers chiffres disponibles, nous mettons régulièrement à jour cette page, rassemblant les principaux chiffres des réseaux sociaux en 2017, en France et dans le monde. Ils sont classés par réseau social et la source des statistiques utilisées est toujours indiquée. Facebook, Twitter et Google Plus sont les principaux médias sociaux représentés, mais nous rassemblons également les derniers chiffres disponibles pour d’autres plateformes, comme YouTube, Instagram, Pinterest, LinkedIn ou Viadeo.

Présentation PowerPoint - 2436-1-study_file.pdf. Viadeo : ces chiffres qui peuvent inquiéter les investisseurs. Le document d'introduction en bourse du réseau professionnel français est une mine d'informations... pas toujours rassurantes.

Viadeo : ces chiffres qui peuvent inquiéter les investisseurs

Etape cruciale dans la vie du réseau social professionnel, Viadeo, vient d'annoncer qu'il allait s'introduire en bourse d'ici début 2015 visant une valorisation de 180 millions d'euros. Comme toutes les sociétés qui enclenchent le processus, le groupe a dû publier un document d'introduction auprès de l'AMF. Et donc révéler des informations qui jusque-là avaient toujours été tenues secrètes par ses dirigeants. A juste titre, car toutes ne sont pas rassurantes... 1/ 95% du chiffre d'affaires est réalisé en France Disponible dans 8 langues et s'appuyant sur 450 collaborateurs répartis entre Paris, Pékin, Moscou, Casablanca et San Francisco, Viadeo est une société qui se veut globale. 2/ 20 millions de membres en Chine mais 0 abonnement vendu.

Pourquoi j'ai supprimé mon compte VIADEO. Adepte de la démarche réseau depuis toujours, je me suis inscrite dés le démarrage sur la plateforme VIADEO, premier réseau professionnel virtuel français, qui à ses débuts s’appelait encore VIADUC.

Pourquoi j'ai supprimé mon compte VIADEO

A cette époque j’appréciais beaucoup ce réseau professionnel. Depuis, son évolution ne correspond plus à mes attentes, alors plutôt que de le laisser en jachère, je préfère m’en séparer proprement en attendant peut-être quelques améliorations, et surtout parce que j’ai trouvé beaucoup mieux pour mes projets du moment. Les réseaux sociaux évoluent, vos objectifs professionnels aussi Cet article a pour but de vous inviter une fois par an à vous poser quelques questions essentielles et à faire le tri de vos outils professionnels.

Car à mon humble avis, un réseau social virtuel, peu importe lequel est avant tout un outil au service de vos objectifs, donc forcément en constante évolution et le laisser à l’abandon n’est pas du meilleur effet. VIADEO c’est quoi ? Données clés - Viadeo Group. Frédéric de Thezy – Blog Viadeo est mort! C'est Google qui le dit.