background preloader

Général

Facebook Twitter

L'Apple Watch sera bientôt équipée d'un capteur de sucre pour le diabète. L'Apple Watch, la fameuse montre connectée orienté santé d'Apple, continuera de s'améliorer dans les années à venir.

L'Apple Watch sera bientôt équipée d'un capteur de sucre pour le diabète

Après avoir ajouté un oxymètre et un ECG, le géant de Cupertino souhaite intégrer un capteur capable de mesurer le taux de sucre dans le sang des utilisateurs. Dans cette optique, Apple a noué un partenariat avec une start-up britannique appelée Rockley Photonics. Les meilleurs montres connectées en 2021 : L'Apple Watch, et les autres. La première smartwatch moderne, la Fossil Wrist PDA, a été lancée en 2003 par Palm.

Les meilleurs montres connectées en 2021 : L'Apple Watch, et les autres

Microsoft a suivi avec sa collection unique de montres SPOT, alimentée par les services MSN Direct fonctionnant sur les ondes radio FM. Motorola, Pebble, Samsung, Suunto et d'autres ont ensuite proposé diverses options au fur et à mesure de l'évolution des technologies de montres et de smartphones. Les smartwatches d'aujourd'hui offrent des fonctionnalités plus avancées, comme le suivi détaillé de la santé et du bien-être 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, des assistants vocaux, la prise en charge des appels et des messages texte, ainsi qu'une variété d'applications et de services. Certains modèles ont une prise en charge du réseau mobile et peuvent répondre à vos besoins indépendamment de votre téléphone pour des fonctionnalités limitées.

En 2021, il existe plusieurs options pour ceux qui aimeraient disposer de ce type d'appareil. La stratégie de Google pour révolutionner la médecine. L’ambition de Google dans le domaine de la santé n’est plus à démontrer.

La stratégie de Google pour révolutionner la médecine

En effet, la firme souhaite s’imposer comme un acteur majeur en développant des technologies révolutionnaires en matière de prévention et de solutions pour traiter diverses pathologies. Quelques projets d’envergure menés par Google en matière de santé. Luna, le protège-matelas connecté chauffant, moniteur de sommeil. Marque : LunaProduit : LunaDate de disponibilité : août 2015Prix : 199$ Luna est une solution complète pour le suivi du sommeil.

Luna, le protège-matelas connecté chauffant, moniteur de sommeil

Le protège-matelas connecté est doté d’une multitude de capteurs. Luna est en mesure d’analyser la fréquence respiratoire, le rythme cardiaque, les mouvements, la température, la lumière, le taux d’humidité, et la pollution sonore. Luna est un dispositif intelligent pour suivre la qualité de son sommeil, mais il est aussi chauffant. Dot Watch : une montre connectée pour les malvoyants. Dot travaille sur la Watch, une montre connectée qui n’est pas comme les autres.

Dot Watch : une montre connectée pour les malvoyants

En effet, l’écran de celle-ci propose des caractères en braille, ce qui en fait un produit conçu pour les malvoyants. L’utilisation de certains accessoires high-tech comme les montres connectées pose sérieusement des difficultés aux malvoyants. D’ailleurs, les touches minuscules proposées par certains fabricants, à l’instar de BlackBerry et ses smartphones à clavier physique, font que la communication devient de plus en plus difficile. Diabète : des objets connectés pour surveiller sa glycémie :Glucomètre. La mesure de la glycémie fait partie du quotidien des personnes diabétiques.

Diabète : des objets connectés pour surveiller sa glycémie :Glucomètre

Parfois contraignant, ce geste est devenu beaucoup plus simple grâce à la technologie. Zoom sur deux types de glucomètres connectés ! Tensiomètre connecté avec ECG et stéthoscope numérique - BPM Core. Objets connectés : l’avenir de la santé française ? Autant de promesses qui ne doivent cependant pas occulter le fait que la santé connectée ne se limite pas à des partenariats d’ampleur à visées thérapeutiques : « La multiplication des start-up, des outils et des applications apporte avant tout une réponse à deux enjeux majeurs : la coordination des professionnels de santé et l’observance des usagers », nuance Loïc Le Claire.

Objets connectés : l’avenir de la santé française ?

L’IoT vient, à cet égard, soutenir un mouvement plus global de transformation des pratiques. Le silotage a encore la vie dure, mais il cède progressivement sa place à une approche collaborative, illustrée par le déploiement des Maison de Santé Pluriprofessionnelles (MSP) et autres réaux de soins. La dématérialisation de l’information et sa transmission via supports numériques (Dossier Médical Partagé, Dossier Pharmaceutique, Carnet de suivi…) alimentés en direct par les objets connectés assure dans ce cadre une information et un langage commun entre les intervenants d’une chaîne de prise en charge redéfinie. Objets connectés – Innovation e-sante. InnovationEsante.fr poursuit son voyage au cœur de l’application Betterise Health Tech que nous avons sélectionné pour symboliser la nécessaire révolution numérique de notre environnement que nous appelons de nos vœux.

Objets connectés – Innovation e-sante

L’APP peut intégrer la notion devenue essentielle dans le suivi des patients opérés : la « Récupération Rapide Après Chirurgie » (RRAC), leur permettant de retrouver au plus vite… La maladie d’Alzheimer est l’une des pathologies qui a le plus d’impact en termes de santé public c’est l’une des affections les plus répandues chez les personnes âgées.

Diabète : des objets connectés pour surveiller sa glycémie :Glucomètre. Objets connectés - Santé 3.0 - Doctissimo. Quand les objets connectés révolutionnent l’univers santé et bien-être ! Dans la famille des objets connectés, j’appelle les objets connectés dédiés à la santé !

Quand les objets connectés révolutionnent l’univers santé et bien-être !

Bracelet digital pour sportif, balance intelligente pour adulte, vêtement connecté pour bébé, glucomètre,… : la liste est longue… et variée ! Aussi bien sur la forme, car ils se présentent en pièces détachées ou comme des accessoires à porter sur soi. Mais aussi sur le fond, car certains sont dédiés à notre bien-être quotidien, tandis que d’autres visent un suivi médical précis.