background preloader

National

Facebook Twitter

Immobilier 2016 : évolution des prix ? des taux ? Immobilier juin 2016. Hausse des volumes et chute des taux : la baisse des prix marque une pause ?

Immobilier juin 2016

Comme nous l’avons vu dans notre analyse des tendances pour le marché immobilier en 2016, le nombre de ventes de logements anciens retrouve au fil des mois des niveaux importants sur 12 mois glissants. Après environ 3 ans de marché peu dynamique, les transactions sont plus nombreuses et cela permet de débloquer certains marchés où les ventes étaient difficiles. Pour le mois de mars 2016, l’INSEE et les notaires annoncent 818 000 ventes de logements anciens sur un an glissant, soit entre avril 2015 et mars 2016. C’est 17.2 % de plus qu’un an auparavant, lorsque le marché tournait au ralenti. La question est de savoir si cela va se poursuivre dans les mois et les trimestres à venir. Au niveau des prix, après environ 4 ans de baisse régulière et en moyenne modérée, il se pourrait bien que ce mouvement marque une pause ou s’interrompt. Analyse du marché immobilier. En juillet 2016, la demande de logements neufs s'améliore selon les promoteurs immobiliers.

La demande de logements neufs est jugée proche de la normale En octobre 2016, les promoteurs sont légèrement moins nombreux qu'en juillet à estimer que la demande de logements neufs est forte.

En juillet 2016, la demande de logements neufs s'améliore selon les promoteurs immobiliers

Après s'être relevé de 25 points entre janvier et juillet, le solde correspondant baisse légèrement (-2 points). Évolution des prix immobiliers et des volumes de ventes en 2016. Prix immobilier 2016 : le point en France et dans le monde. Quelle est l'évolution du prix de l'immobilier par pays ?

Prix immobilier 2016 : le point en France et dans le monde

Quelles perspectives pour une baisse des tarifs de la pierre en France ? Le JDN vous fournit une estimation et des cartes des prix immobiliers. Le dernier quart du 20e siècle a été marqué par une envolée du prix de l'immobilier dans tous les pays, à quelques exceptions près. Mais depuis le milieu des années 2000, la tendance dans l'immobilier est à la correction, voire à l'effondrement du prix de l'immobilier dans certaines régions du monde.

Estimation du prix immobilier par pays Pour y voir plus clair, le JDN a lancé son guide interactif des prix de la pierre, un outil qui permet de comparer l'évolution du prix immobilier dans 21 pays depuis 1975. Non, le marché immobilier ne va pas aussi bien qu'on le dit. Avouez que vous y perdez votre latin : naguère encore, il y a dix mois, on entendait que l'immobilier allait mal.

Non, le marché immobilier ne va pas aussi bien qu'on le dit

Pas assez de constructions, pas assez de transactions, pas assez de terrains disponibles, des prix trop élevés. Et voilà qu'on ne parle plus d'immobilier qu'au travers de décisions publiques polémiques, telles que l'encadrement des loyers, ou à propos de la baisse incroyable des taux d'intérêt des crédits acquéreurs, phénomène exogène à fort impact sur le marché des achats de logements. Tout se passe comme si l'immobilier, réputé malade, fragile il y a quelques mois, était en pleine santé. La ministre en charge du dossier, Emmanuelle Cosse, récupère la mise, et quand ses prédécesseurs évoluaient en terrain hostile, courant les congrès professionnels avec la certitude de ne pas y être accueillis avec les honneurs, elle monte aux tribunes sous les applaudissements.

Que s'est-il donc passé ? Alors est-on effectivement passé sans transition de l'asthénie à la grande forme ? Immobilier : le marché pourrait reculer en 2017. 21 Juillet 2016 - Depuis 2015, le marché immobilier est reparti avec des ventes en hausse de 15% dans l'ancien.

Immobilier : le marché pourrait reculer en 2017

Mais les taux de crédit pourraient remonter en 2017 selon des experts. Les ventes reculeraient alors de 5%. © Marc Loiseau Le marché de l’ancien sera-t-il toujours aussi dynamique en 2017 ? C’est la question que se posent tous les spécialistes de l’immobilier et ceux qui comptent vendre leur bien pour en acheter un autre. Les chiffres clés- Taux de crédit à 20 ans : 1,75% en juillet 2016 contre 2,55% en juillet 2015- 830.000 à 850.000 ventes prévues en 2016 contre 802.000 en 2015, soit une hausse comprise entre 34 et 59%.- 120.000 ventes de logements neufs attendues en 2016 contre 102.000 en 2015 (+17,6%)- 125.000 ventes de maisons contre 111.300 en 2015 (+12,30%) Baromètre national des prix de l’immobilier au 1er juin 2016 – Un marché immobilier sensible à tous les vents. MeilleursAgents publie la 82ème édition de son baromètre mensuel des prix de l’immobilier résidentiel à Paris, en Île-de-France et dans les dix plus grandes villes de France.

Baromètre national des prix de l’immobilier au 1er juin 2016 – Un marché immobilier sensible à tous les vents

Basé sur les promesses de vente signées entre le 1er et le 31 mai 2016 qui se transformeront en actes authentiques dans les 3 prochains mois, ce baromètre est un indicateur avancé de l’évolution des prix de l’immobilier. 82ème Baromètre MeilleursAgents – Points clés : Les prix continuent de monter presque partout sous l’effet mécanique de la baisse des taux, continue depuis le début de l’année. Mais le marché immobilier du mois de mai a souffert d’un climat social et météorologique particulièrement adverse. Si les mises en vente ont été nombreuses et en ligne avec un mois de mai “normal”, les acheteurs ont été moins présents qu’au mois précédent.