background preloader

Chapitre 2

Facebook Twitter

Recherche Colocation - Page inexistante. Malheureusement, la page que vous tentez d'accéder n'existe pas.

Recherche Colocation - Page inexistante

Si vous souhaitiez faire une recherche de colocation, veuillez vous rendre sur notre page d'accueil : trouver une colocation. Pour vous inscrire et publier une annonce, allez sur l'inscription membre de Recherche Colocation. Vous cherchez une colocation ou des colocataires en France? Allez sur cette page : annonces de colocation en France. Les spécificités du contrat de colocation. La colocation n’est pas régie par une réglementation spécifique, c’est une location comme une autre...

Les spécificités du contrat de colocation

Cependant, il existe quelques spécificités à connaître avant de s’engager. Vous devez veiller à ce que tous les noms figurent sur le bail, autrement, les personnes qui n’y figurent pas n’ont aucun poids ni droits sur cette colocation. D’autre part, cela permet à tout le monde de faire une demande d’allocation logement. La clause de solidarité De nombreux propriétaires exigeront cette clause au contrat de location. Si vous êtes dans cette situation de départ, pensez à mettre un terme officiel au bail avant qu’il soit tacitement reconduit au bout de 3 ans. La caution solidaire La personne qui se porte caution pour l’un des colocataires s’engage à payer la totalité du loyer et des charges pour tous les colocataires en cas de manquement. Dépôt de garantie Le dépôt de garantie est une garantie demandée par le bailleur, elle équivaut au maximum à 2 mois de loyer. Et l’assurance habitation ? Collocation : recherche sur Ooreka. Définition de la location saisonnière.

Location immobilière saisonnière. Location saisonnière : recherche sur Ooreka. La Location Nue: Aspects Juridiques Fiscaux et Obligations Comptables Déclaratives. Vous louez en location nue, voici les spécialités de ce régime fiscal.

La Location Nue: Aspects Juridiques Fiscaux et Obligations Comptables Déclaratives

Mais après cette lecture, un conseil, passez en location meublée pour faire des économies d’impôt sur vos loyers ! Appelez nous au 01 45 26 11 76 ou rendez-vous sur toute l’équipe d’OPTION REEL est là pour vous aider ! A bientôt ! Accès location nue. Afin de s’assurer que le locataire est en mesure de payer régulièrement son loyer et ses charges, le propriétaire ou le professionnel chargé de la transaction peut demander les documents listés par le décret 2015-1437 du 5.11.2015 soit: A. – Une pièce justificative d’identité en cours de validité, comportant la photographie et la signature du titulaire parmi les documents suivants :

Accès location nue

Logement vide propriétaire : location - Ooreka. Location vide : recherche sur Ooreka. Location meublée : quels avantages ? Un logement meublé est « un logement décent équipé d’un mobilier en nombre et en qualité suffisants pour permettre au locataire d’y dormir, manger et vivre convenablement au regard des exigences de la vie courante. ».

Location meublée : quels avantages ?

Un décret publié le 5 août 2015 liste le mobilier minimum obligatoire soit : une literie comprenant couette ou couverture, un dispositif d'occultation des fenêtres dans les chambres à coucher, des plaques de cuisson, un four ou four micro-ondes, un réfrigérateur comportant au minimum un freezer, la vaisselle nécessaire à la prise des repas, des ustensiles de cuisine, une table et des sièges, des étagères de rangement, des luminaires et du matériel d'entretien ménager.Cette mesure, qui s'applique aux nouveaux contrats de location, entrera en vigueur le 1er septembre 2015.

Les locations meublées constituant la résidence principale des locataires sont régies par les dispositions des articles 25-3 à 25-11 de la loi du 6 juillet 1989. Location meublée : régime juridique. Novembre 2016 La location de logements meublés est soumise à un régime juridique spécifique.

Location meublée : régime juridique

Les règles que les propriétaires et locataires doivent connaître. Juridiquement, la location meublée doit être distinguée de la location vide. Si certaines règles sont communes aux deux régimes (frais d'agence, montant du loyer, charges locatives...), d'autres différent en raison de la spécificité d'un logement loué en meublé, notamment en matière de durée de la location et de préavis de départ. Les conseils d'Eric Roig, directeur-fondateur de droit-finances.net Définition La location meublée doit porter sur un logement muni de tout le mobilier nécessaire à l'habitation. Mobilier obligatoire La liste des éléments que doit au minimum comporter ce mobilier est fixé par le décret n° 2015-981 du 31 juillet 2015.

Achat C'est naturellement le propriétaire-bailleur qui achète le mobilier et les équipements nécessaires et qui les inscrit au bilan de son « entreprise ». Location meublée : recherche sur Ooreka. La location meublée. Art. 3-1, 6 et 20-1 de la loi du 6 juillet 1989 consolidée au 14 mai 2009Art.

La location meublée

L 632-1 et L 632-2 du code de construction et de l'habitat Vous disposez d'un logement meublé à louer. Voici l'essentiel à connaître. Le contrat de location en meublé Si vous louez un logement meublé comme résidence principale pour le locataire, vous devez rédiger un bail. Afin de simplifier les relations entre vous et votre locataire il est prudent de préciser : Les modalités de congé: délai de préavis, lettre recommandée ou notification d'huissier.

Les équipements essentiels du logement Pour qu'un logement soit considéré comme meublé, il doit bénéficier de meubles tels qu'une table, des chaises, un lit, mais aussi d'équipements accessoires permettant au locataire de vivre normalement dans les locaux. L’Expert – comptable de la location meublée et saisonnière. A qui s'adresse le passage au régime du réel meublé ?

L’Expert – comptable de la location meublée et saisonnière

Location nue ou location meublée - Laquelle choisir ? La location nue (ou location vide) est la location d’un bien immobilier non meublé.

Location nue ou location meublée - Laquelle choisir ?

Par non meublé, on entend généralement que le bien comprend au moins les sanitaires, une douche, un évier et éventuellement quelques placards pour la cuisine. La location meulée, est la location d’un bien immobilier avec des meubles. Généralement, il est prêt à être habité et contient du mobilier (placards, tables, canapé…), de l’électro-ménager (lave-vaisselle, micro-ondes,…). Parfois, il contient également tout le nécessaire pour emménager directement (vaisselle, couverts, produits d’entretien, linge).