background preloader

Techniques photographiques

Facebook Twitter

Kostenloser Download: Foto Cheatcard für Fotografen | Fotoblog Hamburg. Der Artikel zur Foto-Cheatcard Hier geht es zum Beitrag mit Erklärungen, Fragen & Antworten, usw. zur Foto-Cheatcard. Neue Version 2 (Änderungen gegenüber Version 1) Kostenloser Download der Cheatcard Der Download der Cheatcard ist kostenlos als ZIP-Archiv erhältlich. Darin enthalten sind folgende Dateien: CheatcardV2_90x50mm.pdf – PDF-Datei zum Ausdrucken der Cheatcard in praktischer Visitenkartengröße auf DIN A4 (deutsch und englisch)CheatcardV2_90x50mm.jpg – Bilddatei zum Vergrößern oder VerkleinernCheatcardV2_90x50mm_en.jpg – Bilddatei in englischer SpracheHinweise.txt – Textdatei mit Hinweisen und Nutzungsrechten Tipp: Am besten auf einem Stück Pappe (ca. 200-300g/m²) ausdrucken.

Download (ZIP, 1432 KB)englisch version included Cheatcard mit eigenem Logo Du möchtest die Cheatcard gern mit eigenem Logo und ohne das Branding von Hamburger Fotospots verwenden? Comment faire un effet de filé en photo ? La technique du « filé », vous en avez souvent entendu parlé, vous avez vu des photos mais … vous ne savez pas comment faire. Profitez de ce tutoriel réalisé par Olivier Comment pour comprendre comment réaliser un filé avec nos exemples pratiques et mettez-vous à l’œuvre à votre tour. Principe de la technique du « filé » Le « filé » est une technique qui permet de photographier un sujet en mouvement, notamment en sport mécanique, en gardant ce sujet bien net et en disposant d’un arrière plan flou ou … « filé ». Le résultat permet de donner du dynamisme ainsi qu’une sensation de déplacement du sujet dans l’image.

D’autres diront également que cette technique permet de rendre la sensation de vitesse du sujet. Il est important de rappeler que la photographie sportive, plus particulièrement les sports à « roues », demande des vitesses d’obturation adaptées pour toutes les photos d’action, sans qu’il ne s’agisse pour autant d’un « filé ». Toutefois, cette technique n’a que des avantages. Tutoriel de light painting | Christopher Hibbert.

Available in english Retrouvez tous mes light painting dans la galerie dédiée et si vous souhaitez faire entrer mes personnages de lumière chez vous, des tirages fine art sont disponibles à la vente sur mon site. Retrouvez moi dès à présent sur INSTAGRAM -> christopher_hibbert ainsi que sur Twitter Vous souhaitez une animation light painting pour vos évènements ?

Les Lucioles vous proposent une animation light painting pour évènements privés mais aussi d’entreprises. Une animation originale, technique, ludique et participative ! Un tutoriel vidéo illustré par la réalisation d’un light painting est disponible sur youtube. -le principe (il faut du temps pour que le décor soit capté, mais les lumières le sont instantanément, ce qui permet de faire des traits, et masque le « painter » qui bouge tout le temps) La technique du light painting drawing consiste à utiliser des sources de lumières mobiles ou fixes afin de peindre des formes lors de la prise de vue. Comment photographier les étoiles et la voie lactée. En apprenant la photographie petit à petit, je me suis découvert une passion pour les photos d’étoiles et de la voie lactée. Je ne connais rien en astronomie, et pourtant j’adore voir les étoiles se révéler sur l’écran de mon appareil et parfois, quand le ciel est assez clair, voir apparaître cette énorme cicatrice en travers du ciel appelée : voie lactée.

Force est de constater que ça intrigue plus d’une personne aussi de savoir comment on fait, alors voici ma recette miracle (pas si miracle, mais juste efficace!). Je pars du principe que vous avez déjà des bases en photographie et maitrisez au moins les notions d’ « ouverture« , « ISO » et « vitesse« . Les conditions météo Pour photographier les étoiles et la voie lactée, il faut d’abord une nuit claire et si possible avec une une lune peu visible (évitez les soirs de pleine lune). Le matériel Une fois les conditions réunies, sortez votre trépied et votre appareil photo. La technique de prise de vue Récap’