background preloader

Thomas_c31

Facebook Twitter

La stratégie marketing de Lacoste. Le sport chez Lacoste a toujours eu une place de choix dans la communication de la marque au crocodile. « Le sport, tous produits confondus, représentent 15 % de l'activité de Lacoste.

La stratégie marketing de Lacoste

Le sport est l'élément constructif de notre ADN. C'est une source d'inspiration permanente de créativité puisque tous les codes stylistiques de la marque Lacoste viennent du tennis et du golf », souligne Didier Calon. L'entreprise française a mené une campagne publicitaire pour son 75ème anniversaire où avait été imaginé le tennis dans 75 ans, pour montrer que la vision de ce sport n'était pas seulement liée au passé.

Quant à Axel Carrée, il explique que « Lacoste est dans une démarche de puissance et de notoriété sur les marchés en développement ». Il résume la présence de la marque dans le sponsoring sportif :120 joueurs sont sous contrat dont 80 dans le tennis, et 40 dans le golf. Lacoste: le grand saut vers la pop culture. Stratégie marketing de Lacoste. Lacoste est la 13e marque préférée des Français et ne fait pas partie du top 20 des marques détestées.

Stratégie marketing de Lacoste

Elle est même au 7e rang des marques préférées des hommes entre 35 et 49 ans (Lewi 2000). Lacoste a toujours eu de par le golf et le tennis une image de marque liée aux hommes, mais cela se transforme et se féminise (nouvelles couleurs et nouveaux styles de vêtements). Depuis l'origine, la marque Lacoste est restée étroitement liée à l'univers du sport (tennis, golf et yachting) et ce dernier participe à son succès. Ces Sports ont été pendant longtemps réservés à une élite et ont fait de Lacoste une marque haut de gamme avec des valeurs telles que le confort, l'élégance, la décontraction et l'excellence.

Lacoste est fondée sur la qualité tout en restant à des prix abordables. Le premier produit de la marque Lacoste est la fameuse chemise polo en maille piquée dotée du fameux crocodile vert. . [ . . . ] [ . . . ] [ . . . ] [ . . . ] [...] Www.capital. Une planche de surf, des skis, un vélo électrique et même une voiture à l’allure de Mehari futuriste.

www.capital

Voilà les derniers prototypes tout droit sortis du Lacoste Lab, la cellule innovation de la marque au crocodile. Depuis 2009, ce service dirigé par le designer Christophe Pillet a carte blanche pour phosphorer sur ce que pourraient être les prochains lancements de la griffe. «Notre champ d’exploration ? Le sport, bien sûr, mais aussi les loisirs, la mobilité… On ne s’interdit rien tant qu’on reste dans les valeurs de la marque», explique-t-on au siège parisien. Pourquoi pas une batte de cricket ou un boomerang, tant que vous y êtes ? Depuis la création du polo qui a fait sa renommée, le crocodile a toujours eu la diversification dans le sang. Depuis que la marque a confié, il y a douze ans, l’intégralité de sa production et de sa distribution à huit industriels, les ventes en gros aux magasins ont doublé pour atteindre près de 1,5 milliard d’euros en 2010.

Savoir se lâcher. Marketing strategique cas lacoste by Emilie C. CAS MARKETING LACOSTE : histoire, communication, concurrents, cibles. Présentation Avant de vous rentrer plus en détails sur le marketing mis en place par Lacoste, parlons un peu de son histoire.

CAS MARKETING LACOSTE : histoire, communication, concurrents, cibles

Il s’agit d’une société française fondée par André Gillier et René Lacoste en 1993. Avant de s’appeler Lacoste, la marque au crocodile était connue sous le nom de « La chemise ». La marque s’est fait une place sur le marché du textile grâce à André Gillier qui est à l’origine du polo et de la maille utilisée. En ce qui concerne le célèbre logo, son origine viendrait d’un pari entre Réné Lacoste et le capitaine de l’équipe de France de tennis de l’époque qui lui avait promis une valise en crocodile si René gagnait un match important lors de la Coupe Davis de 1927.

Aujourd’hui, Lacoste ne fabrique plus uniquement des vêtements et s’est installé sur le marché des parfums, chaussures, montres, ceintures, ... Cibles. Record historique de ventes pour Lacoste en 2011. Après trois années difficiles, Lacoste peut retrouver le sourire.

Record historique de ventes pour Lacoste en 2011

La marque française de vêtements a battu en 2011 son record de ventes. L'an dernier, la griffe au crocodile a effectivement réalisé 1,6 milliard d'euros de chiffre d'affaires, une hausse de 11% après une année 2010 stable. "C'est la meilleure performance de l'histoire de Lacoste, mieux que le 1,56 milliard de 2007", déclare Christophe Chenut, directeur général de Lacoste SA au Figaro mardi 6 mars.

Créé en 1933 par le tennisman René Lacoste, Lacoste repose désormais sur un éventail de sept licenciés, le principal étant le groupe textile Devanlay qui détient 35% de son capital, le solde du capital étant toujours détenu par les héritiers du fondateur. Devanlay assure l'approvisionnement de l'activité vêtements (60% du chiffre d'affaires) et maroquinerie (3%) et détient la moitié des boutiques Lacoste. Les Etats-Unis, premier marché du groupe (Avec AFP)