background preloader

Japon

Facebook Twitter

Séisme au Japon. 22h15 : la ville de Kesennuma ravagée par les flammes et les eaux La ville de Kesennuma, près de Sendai dans le nord-est du Japon, est la proie d'importants incendies, et un tiers de sa superficie a été submergé par letsunami, rapporte l'agence de presse nippone Jiji.Cette ville, important port de pêche de 74.000 habitants, se trouve dans la préfecture de Miyagi.21h40 : 378 morts et 584 disparus Le séisme et le tsunami qui ont frappé le Nord-Est du Japon vendredi ont fait au moins 378 morts et 584 disparus, selon les chiffres fournis par la police, un nouveau bilan provisoire établi plus de treize heures après le puissant tremblement de terre.

Séisme au Japon

Environ 950 blessés ont par ailleurs déjà été recensés par la police. Le décès de 178 personnes a été confirmé dans différentes régions. Vendredi soir (heure française), la police établissait à environ 1000 le nombre total de morts et de disparus. 19h30 : Obama a "coeur brisé", il envoie un 2e porte-avion. Vidéos impressionnantes du tsunami. Séisme au Japon. Séisme au Japon (Tsunami) 11 mars 2011. Le Japon a été touché par un terrible séisme, d’une magnitude de 8.9 sur l’échelle de Richter.

Séisme au Japon (Tsunami) 11 mars 2011

L’épicentre était situé à 375 kilomètres de Tokyo, au large des côtes orientales du Japon et à une profondeur de 25 km. La durée de la secousse a été très longue, près de 5 minutes ce qui confirme l’importance du tremblement de terre. Plusieurs répliques ont eu lieu quelques minutes après le premier séisme violent de 8.9. Un précédent séisme avait eu lieu mercredi, d’une magnitude de 7.2, sans faire de dégâts. Une première vague de 4 mètres a touché les côtes du Japon.