background preloader

Information reptile

Facebook Twitter

Informations générales sur les Reptiles. Les Reptiles. Les Reptiles sont des vertébrés à sang froid, ovipares suivant la règle, à respiration pulmonaire.

Les Reptiles.

Ils ont des sexes séparés; leurs embryons présentent un amnios et une membrane allantoïde, et sont renfermés chacun dans un oeuf plus ou moins cylindrique, à enveloppe membraneuse ou parcheminée. Les reptiles sont bien plus complexes que les poissons par tous les traits de leur organisation, essentiellement terrestre; aucun d'eux n'est complètement aquatique : les crocodiles, tout comme les lézards et les serpents, respirent par des poumons et sont obligés de venir de temps à autre humer l'air à la surface. Reptiles Passion, tout savoir sur les serpents, lézards, tortues et crocodiles. Les reptiles du monde, bienvenue :) Reptile. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Reptile

Les reptiles, au sens courant, regroupent des animaux terrestres à température variable (ectothermes) et au corps souvent allongé et recouvert d'écailles. Ce groupement, autrefois considéré comme un taxon dénommé Reptilia, c'est-à-dire un ensemble ayant un ancêtre commun, incluait aussi des animaux comme les dinosaures, les ptérosaures, les ichtyosaures, les plésiosaures et les pliosaures, mais s'est révélé être non pertinent avec l'essor de la cladistique. En effet les « reptiles » ne sont pas un groupe monophylétique, issu d'un ancêtre unique. Ils forment un regroupement paraphylétique de lignées d'origines différentes et si l'on remonte à leur ancêtre commun, ce regroupement devrait aussi inclure les mammifères et les oiseaux. L'étude de ces animaux forme une des deux branches de l'herpétologie, l'autre étant l'étude des amphibiens, anciennement rapprochés des reptiles.