background preloader

Thoelenivo

Facebook Twitter

La Peste, Camus – Littérature & co – Le site des Lettres Modernes. Première de couverture de la première édition de La Peste. Celle-ci illustre bien le roman : on y voit la ville d’Oran surplombée par une ombre mystérieuse (le narrateur).

Les rats, précepteurs du fléau semblent envahir la ville. Avant d’aborder, le texte, vous pouvez consulter un dossier sur Camus : . Tableau pour travailler sur les personnages de La Peste. Synthèse sur l’Absurde et la Révolte chez Camus (par Carlos Guerreiro) La place de La Peste dans l’Oeuvre de Camus ; les significations symboliques de La Peste (à demander par mail) Quelques vidéos permettant de prolonger la lecture de La Peste et en savoir plus sur l’auteur : Albert Camus et la question algérienne Carl Gustav Bjurström raconte comment, en 1957, pris à partie sur la question algérienne à la Maison des Étudiants de Stockholm, Albert Camus aurait déclaré quelque chose comme : « En ce moment on lance des bombes dans les tramways d’Alger.

La Peste, Camus – Littérature & co – Le site des Lettres Modernes. Baeckeoffe de poularde au vin jaune et aux morilles. 27 Déc Baeckeoffe de poularde au vin jaune et aux morilles Le baeckeoffe est un des plats alsaciens que j’affectionne le plus. J’ai un faible pour ces plats mijotés qui ont eu de longues heures pour parfaire leurs arômes. Il suffit de poser au milieu de la table au moment de la dégustation.

Sans chichi. Ni tracas. Ni tralala. J’aime la magie du moment où la maîtresse de maison soulève le couvercle. La terrine en argile des potiers de Soufflenheim est idéale pour mitonner toutes sortes de plat cuits à l’étouffée. Mes origines franc-comtoises (par mon papa) m’ont très certainement soufflé l’idée ce baeckeoffe de poularde au vin jaune et aux morilles. Baeckeoffe de poularde au vin jaune et aux morilles Temps de préparation45minutes Temps de cuisson2heures45minutes Pour la sauce 1noix de beurre2échalotes40gde morilles déshydratées15clde vin jaune1cà s de fond de veau en poudre50clde crème liquide entièresel et poivre.

Pot au feu d'épaule de porc et légumes bio à la mijoteuse électrique. En regardant une ancienne émission de Jamie Oliver ou il parlait de l’élevage des porcs, il a mentionné quelques recettes, donc celle de l’épaule ou palette de porc cuite au four pendant plusieurs heures pour la rendre super moelleuse. Cette partie du porc, est très peu acheté, pourtant elle n’est pas chère du tout. Mon boucher me confiait que lui, il s’en servait pour confectionner sa saucisse et qu’on lui en demandé très rarement. Il était donc ravie de tomber sur une cliente qui s’intéressait a ce « bas » morceau, alors que c’est un très bon morceau méconnu, du moment qu’on lui réserve une longue cuisson. D’où l’idée de faire cette demi-épaule en pot au feu à la mijoteuse électrique. Ben oui une demi-épaule, car cette bête acheté entière aurait pesé 2,5 kilos ! Préparation 15 minutes – Cuisson 8 heures Pour un pot au feu pour 4 personnes Ingrédients Préparation des légumes Cuisson du pot au feu Conseils Abonnement à la newsletter [wysija_form id= »1″] Cette recette vous a plu ?

WordPress: 0127 Bunker Edward Aucune bête aussi feroce [ePub]