background preloader

Thinette

Facebook Twitter

Mon sac pour la rentrée. Contrairement à l'an passé, pas de couture pour la rentrée de Jérémy ...

Mon sac pour la rentrée

"Je préfère les trucs des magasins, si tu m'en fais, ça fait trop p'tit garçon à sa maman !!! " ... "bon bah, ok, message reçu (snif ...) " (et pas de rentrée avec Jérémy, j'étais en déplacement et suis revenue hier soir, resnif ...) Pour me consoler, j'ai décidé de ME faire UN sac pour MOI ! Regardez comme je me suis gâtée et après je vous explique tout : J'aime beaucoup les sacs avec les anses rondes rigides comme celles-là et en voulais un en tricot ... au début, je voulais faire simplement des rectangles mais ça ne s'ajuste pas très bien au niveau de ces fameuses anses ...

Bref, voici les EXPLICATIONS (tuto) : - Avec des aiguilles n°8 (j'ai utilisé environ 300 g de laine car le point d'astrakan en consomme beaucoup), j'ai monté 38 mailles, tricoté 2 rangs de point mousse puis, j'ai tricoté en rang raccourcis sur 12 mailles : C'est quoi les rangs raccourcis ? Au 4ème rang, on tricote les 38 mailles. A bientôt. Une souris dans mon dressing. Ah si vous saviez à quel point je suis contente de l’avoir terminé ce Trendy Châle : doux, moelleux, chaud, il ne quitte plus mon cou aussi bien dehors qu’à l’intérieur.

Une souris dans mon dressing

Initialement, j’avais prévu un délai de 2 mois en me fiant à l’avis de Peg’ qui m’a conseillée tant dans le choix de la laine que sur la fameuse augmentation. Et je dois bien reconnaitre que sans cette émulation à plusieurs sur Instagram, j’y serais encore. Il m’aura donc demandé un peu plus de 4 semaines pendant lesquelles j’ai pris un immense plaisir à le retrouver tous les soirs. Certes, les derniers 100 g semblent parfois interminables et en même temps, quoi de plus relaxant que de tricoter du point mousse au kilomètre sans réfléchir. Moins monotone qu’une écharpe ou un snood, l’augmentation de fin de rang (d’autres la font au début) devient comme une petite carotte excitante, on voit concrêtement la progression.

Etape indispensable pour gagner du moelleux et de l’ampleur : le blocage. Démystifions le tricot en rond (1/2) Le tricot en rond est une étape majeure pour toute tricoteuse qui débute.

Démystifions le tricot en rond (1/2)

Parfois apprivoisé, souvent effrayant ou rebutant, c’est pourtant une technique vitale dans la « boîte à outils » de la tricoteuse. En effet, cette méthode ouvre la porte à de nombreux projets tricot ! C’est d’ailleurs souvent la raison principale de son existence : vous permettre d’accéder à de nouveaux niveaux du tricot. Cet article, premier d’une série, vous donnera les clefs pour vous lancer enfin dans le tricot en rond. Ne craignez rien, je vais vous prendre par la main et couvrir tous les aspects du tricot en rond ! Pourquoi apprendre le tricot en rond ? Et si au lieu de devoir attendre l’assemblage des différentes pièces de votre pull pour croiser les doigts et espérer qu’il vous ira, vous pouviez vérifier à chaque étape du tricot en « live » et rectifier immédiatement afin de vous éviter de douloureuses heures de détricotage ?

Tout cela est possible avec le tricot en rond. Le matériel nécessaire Le magic Loop. Des adresses pour acheter de la laine en vente d'usine ou en ligne ! Des petites adresses sympas pour trouver de la laine originale ou des marques étrangères !

Des adresses pour acheter de la laine en vente d'usine ou en ligne !

Rowan, Malabrigo, Noro, Debbie Bliss, Fonty... j'en passe et des excellentes ! Après une petite veille (de réactualisation car j'avais déjà fait une liste mais j'avais oublié des adresses) revoici des adresses : - Créa laines alias Pelote-laine.comUn coup de coeur spécial pour ces fabriquants de laine de marque Georges Picaud, qui ont amorcé une reprise (par des employés) et entrepris de créer des fils de qualité à petits prix (à tomber) ! Boutique et magasin d'usine... ventes spéciales à l'usine tous les 3 mois.De plus, ils sont de ma région donc j'y vais souvent (remplir le coffre de la voiture avec ma maman) et je recommande ! - La lainière de WazemmesLe temple de la pelote de laine dans le Nord (Lille)... j'y allais souvent lorsque j'habitais Lille. . - Laine zinzinJe l'ai découvert, il y a 3 ans : j'ai commandé et reçu une superbe laine filée à la main.Chaque écheveau est unique !

- Ilovetricot (