background preloader

Politique

Facebook Twitter

Hadopi perdue en naze campagne. Une pouffiasse se trémousse au bord de la piscine et fait mine de libérer un sein de son décolleté, remuant les lèvres dans un mauvais playback sur fond de bouillasse anglophone vaguement électro.

Hadopi perdue en naze campagne

Dans cette parodie de clip qui fera office de spot publicitaire pour l'Hadopi, diffusé massivement à la télé et au cinéma dès lundi prochain, la chanteuse fictive Emma Leprince est présentée comme «la révélation musicale de l'année 2022» . Dans sa version 2011, c'est encore une fashion victim miniature qui s'entraîne à manier un micro en plastique rose dans sa chambre de princesse. Emma Leprince, donc, figure à la fois la jeunesse d'aujourd'hui et les artistes de demain aux yeux d'Hadopi. Une constwitution à l'islandaise. L’Islande bouleverse les règles juridiques en sollicitant ses citoyens à participer à l’écriture d’une nouvelle constitution via les réseaux sociaux.

Une constwitution à l'islandaise

Depuis le mois d’avril, vingt-cinq conseillers sont chargés de superviser l’élaboration de cette constitution. Chaque semaine, ils publient en ligne leurs derniers travaux, soumis aux commentaires et critiques des internautes via les comptes Facebook et Twitter de l’Assemblée constituante. Sur leur chaîne Youtube, il est possible de visualiser interviews et réunions entre conseillers. Discussion sur Twitter entre le Conseil et un internaute Les comptes Facebook et Twitter Stjórnlagaráð (prononcez «Stiornlagarade») sont principalement tenus en islandais et en anglais.

Les Etats-Unis élaborent une loi plus répressive contre les sites pirates.