background preloader

Aprèsle13janvier

Facebook Twitter

Le mariage pour tous : la France silencieuse ne veut pas de cette loi. Lendemain de manifestation, par Monseigneur Anatrella Paris, (Zenit.org) Monseigneur Tony Anatrella | 4913 clics Les manifestants en faveur du « mariage » des homosexuels se sont rassemblés à Paris ce dimanche 27 janvier 2013.

Le mariage pour tous : la France silencieuse ne veut pas de cette loi

Leur nombre était loin de représenter l’ampleur de tous ceux qui ont marché pour le retrait de ce projet de loi le 13 janvier dernier. En réalité, la France silencieuse ne veut pas de cette loi. Opération coup de poing des anti-mariage gay sur des ponts de Paris. Mariage gay: le Bloc identitaire à l'assaut de La Redoute. Chacun sa fierté: vendredi dernier, le Bloc identitaire, groupe extrémiste à la droite de la droite extrême, a inondé les boîtes e-mails de ses correspondants, des journalistes notamment, de communiqués triomphants.

Mariage gay: le Bloc identitaire à l'assaut de La Redoute

Objet de son enthousiasme? A défaut d'avoir retourné le gouvernement, il aurait fait "plier La Redoute" à propos du mariage gay. Le vépéciste roubaisien propose, ou plutôt proposait à la vente en ligne deux figurines bien dans l'air du temps, destinées à orner les pièces-montées nuptiales: l'une présentant deux mariées femmes, tendrement enlacées, l'autre deux mariés hommes. Culture : Mariage homosexuel : le théâtre de la gayté. Une soirée en faveur de l'union des couples homosexuels était organisée dimanche soir au Théâtre du Rond-Point, à Paris, par Pierre Bergé et le metteur en scène Jean-Michel Ribes.

Culture : Mariage homosexuel : le théâtre de la gayté

Bousculades, photographes, on dirait un mariage. Il ne manque que les dragées. Olivier Poivre d'Arvor, Jack Lang: la gauche est sur son terrain. Quinze jours auparavant, les opposants au mariage pour tous avaient fini sur le Champ-de-Mars et s'étaient vu présenter l'addition par Delanoë. Mariage gay: Frigide Barjot affirme avoir "ébranlé" François Hollande. "On nous a fait passer par derrière", "par les communs".

Mariage gay: Frigide Barjot affirme avoir "ébranlé" François Hollande

Frigide Barjot, porte-voix des opposants au mariage homosexuel, a ironisé après avoir été reçue ce vendredi soir pendant une demi-heure à l'Elysée par François Hollande. Arrivée au plaais présidentiel par son entrée principale, elle en est ressortie par une autre aile, au moment où entraient par le perron Florence Cassez et sa famille pour un entretien avec le président. L'humoriste a qualifié son entrevue avec François Hollande de "consistant et sympathique". Mariage homo : l'offensive de la droite en trois actes. La majorité est prévenue.

Mariage homo : l'offensive de la droite en trois actes

Dès que l'opportunité se présente dans l'hémicycle, l’UMP entend montrer son désaccord sur le mariage pour tous. La liste des anti-mariage homo reçus à l'Elysée. François Hollande reçoit ce vendredi à l'Elysée des représentants des opposants à l'ouverture du mariage aux couples dep personnes de même sexe.

La liste des anti-mariage homo reçus à l'Elysée

Dans la délégation, trois noms : Frigide Barjot, Laurence Tcheng et Jean-Pier Delaume-Myard, annonce au Lab l'entourage du chef de l'Etat. La première, bien connue des médias, a pris la tête du mouvement anti-mariage homo. Avec elle, une de ses proches, Laurence Tcheng, est vue comme "la caution de gauche" de la délégation. Jean-Pier Delaume-Myard, lui, se présente comme documentariste homosexuel et pacsé. Les partisans du mariage pour tous passent à l’offensive. Alors que les opposants ont réussi leur mobilisation contre l’ouverture du mariage aux couples de même sexe, les défenseurs du projet préparent leur grand rendez-vous du 27. Ne pas laisser la rue aux opposants à l’ouverture du droit au mariage aux couples de même sexe. Les partisans du « mariage pour tous » sont sur le pont pour préparer la manifestation qui doit les rassembler, le 27 janvier prochain.

Un dernier acte dans la bataille des défilés, deux jours avant l’ouverture des débats sur le projet à l’Assemblée. La manifestation du 13 janvier, celle des opposants à l’ouverture du droit au mariage à tous, avait rassemblé 340 000 personnes selon la préfecture de police de Paris. C’est moins qu’annoncé par les organisateurs, mais cela reste un chiffre important. 14 heures à Paris Et du côté des bénévoles, ça ne chôme pas. Hollande va «réaffirmer ses positions» aux anti-mariage pour tous. François Hollande réaffirmera sa «détermination» à voir adopter le projet de loi sur le mariage et l’adoption pour les couples homosexuels, en recevant vendredi des opposants à cette réforme, a indiqué la porte-parole du gouvernement, Najat Vallaud-Belkacem.

Hollande va «réaffirmer ses positions» aux anti-mariage pour tous

La «détermination» du président Hollande «à faire voter le mariage pour tous est évidemment sans faille», a souligné mercredi la porte-parole, en rendant compte devant la presse des travaux du Conseil des ministres. L’entretien du chef de l’Etat, vendredi, avec des représentants des manifestants qui ont protesté, le 13 janvier, contre le projet de loi, traduit «une marque de respect et de considération» à leur égard «pour les écouter, certes, mais surtout pour leur réaffirmer ses positions». «La loi s'écrit au Parlement et pas dans la rue... Le mariage pour tous ? Oui mais par référendum. Le 13 janvier, les opposants à la loi sur le « mariage pour tous » rassemblaient entre 340 000 et 800 000 personnes sur les pelouses du Champ-de-Mars à Paris.

Le mariage pour tous ? Oui mais par référendum

Pour beaucoup d’observateurs, la mobilisation contre ce projet de loi est une surprise. On n’imaginait pas que dans une période dominée par la crise économique et les tensions internationales, autant de Français accorderaient une importance aussi grande à ce sujet. On ne pouvait pas se douter non plus qu’autant de Français soient aussi viscéralement opposés à une évolution déjà entérinée, et depuis assez longtemps, dans un bon nombre de pays, dont certains, comme l’Espagne et le Portugal, où les traditions religieuses sont bien plus profondes qu’en France. Cette opposition, le gouvernement ne l’avait clairement pas anticipée, misant sans doute sur un consensus assez large découlant naturellement d’une évolution des mentalités et de la société dans son ensemble. . « Passer en force » Mariage gay : un local du PS a été vandalisé, nous ne nous laisserons pas intimider. Les locaux de la section PS d'Issy-les-Moulineaux le 21 janvier 2013 (PS) Le local de la section PS d’Issy-les-Moulineaux a été vandalisé entre 2h et 3h du matin dans la nuit de dimanche à lundi.

Mariage gay : un local du PS a été vandalisé, nous ne nous laisserons pas intimider

Des briques ont été lancées dans les vitrines du local. Elles visaient les affiches. Là où la vitrine n’était pas cassée, ont été apposés deux autocollants signés jeunesses-nationalistes.fr sur lesquels était écrit "homo, n’oublie pas que tu as un père et une mère". Ils ont été prélevés par les services de police pour recherche d'empreintes. Une situation anormale. Un « débat pour tous », organisé par le Collectif Citoyen pour l'Égalité des Droits de Vendée. Le blog que vous cherchez n'est plus accessible depuis cette adresse. Anti-mariage gay : "Hollande a négligé notre résistance" "C'était la moindre des choses.

Anti-mariage gay : "Hollande a négligé notre résistance"

Mais si c'est juste pour une balade à l'Elysée, autant attendre la Journée du patrimoine". Alors qu'elle a appris lundi matin l'invitation de François Hollande par voie de presse, Frigide Barjot, chef de file de "La Manif pour tous", reste sur ses gardes. Hollande et le mariage homosexuel : la vérité si je mens ! François Hollande est un homme très occupé. Depuis le 6 mai, il est en effet chef de l'Etat. Et à l'Elysée, c'est comme dans les usines : il fait à lui tout seul les 3x8. Les 35 heures, il connaît pas. Mais il met un point d'honneur à rester proche du peuple qui l'a élu. Et donc, il reçoit le peuple, va voir le peuple. C'est ainsi qu'il trouve le temps d'accueillir les sidérurgistes de Florange, les ouvriers de PSA, et d'autres que j'oublie. "C'est inacceptable! ". C'est pourquoi il a prévenu qu'il ne lâcherait rien, et ne changerait pas une virgule à son projet de loi.

Une soirée pro-"mariage pour tous" organisée par Pierre Bergé - France. Mariage homo: Hollande va recevoir les anti mais reste ferme sur le texte. Frigide Barjot et Basile de Koch attaquent Plenel et Mediapart : en font-ils trop. Basile de Koch et Frigide Barjot à la Paris Book Fair, en 2006 (LYDIE/SIPA). Sur le site de droite identitaire et souverainiste dirigé par Élisabeth Lévy, Causeur, Frigide Barjot et son époux, Basile de Koch, annoncent leur intention de poursuivre en justice Mediapart et Edwy Plenel. Mazette. Fichtre. Diantre. La figure de proue emblématique de l'opposition au mariage pour tous et son conjoint ciblent le billet d'un blog hébergé par Mediapart et les mettant en cause. France : Mariage gay : Hollande, la stratégie de l'attente. Le Président n'a pas l'intention de céder aux manifestants et attend le débat au Parlement où la gauche est majoritaire.

Nicolas Gougain, un garçon "discret" propulsé hérault du mariage homosexuel. « Un mouvement d’écologie humaine est en train de se lever » Hebdo engagé : Marianne a-t-il perdu sa raison d'être ? EXCLUSIF. Popularité: Hollande encaisse le mariage gay (Baromètre YouGov Le HuffPost) BAROMÈTRE YOUGOV - LE HUFFPOST - Après les déboires de Florange en décembre, le gouvernement socialiste paie désormais au prix fort les divisions sur le mariage gay qui occupent le devant de la scène médiatique.

Selon notre baromètre exclusif YouGov Le HuffPost, réalisé entre le 9 et 13 janvier, jour de la gigantesque "Manif pour tous" qui a réuni entre 350.000 et 800.000 personnes à Paris, François Hollande perd encore deux points de jugements favorables (25%) et gagne 5 points d'opinions défavorables (64%). Son premier ministre, Jean-Marc Ayrault, encaisse le même désaveu avec 24% d'opinions positives (-1 point) et et 64% d'opinions négatives (+3 points). Mais ce nouveau décrochage sondagier marque une polarisation partisane de l'opinion autour de la question sociétale de l'ouverture du mariage et de l'adoption aux couples homosexuels. Ce phénomène explique le rebond de la cote de popularité de l'exécutif à gauche de la gauche (+5 points) et son recul très net au centre.

VIDEO. Mariage gay : l'appel de Guaino aux Français pour un référendum - Politique. France: pour le bon fonctionnement démocratique... Communiqué des évêques de France Rome, (Zenit.org) | 1474 clics "Une majorité politique ne peut, sans dommage pour le bon fonctionnement démocratique, ignorer les réactions que suscite chez tant de nos compatriotes le projet d’une telle « réforme de civilisation »", dit le communiqué du Conseil permanent de la Conférence des évêques de France publié ce 16 janvier 2013 dont voici le texte intégral: François Hollande exclut un référendum sur le mariage homosexuel. La "manif pour tous", et après ? - Editorial. Comme Jacques Chirac avant lui, François Hollande garde deux atouts maîtres dans son jeu. Le premier, ce sont ses adversaires.