background preloader

Domotique

Facebook Twitter

Présentation de la nouvelle Box Domotique TaHoma de SOMFY. SOMFY vient de l’annoncer, TaHoma se renouvelle avec une toute nouvelle Box Domotique et notre partenaire nous a fait l’honneur de nous faire parvenir en avant première cette toute nouvelle Box afin que nous puissions vous livrer nos premières impressions avant sa disponibilité pour fin mars… Présentation Pour la nouvelle TaHoma, SOMFY a entièrement revu le design et je dois dire qu’il est plutôt très réussi.

Présentation de la nouvelle Box Domotique TaHoma de SOMFY

Tout en blanc laqué avec une forme très originale, elle n’a plus d’être cachée au fond d’une baie informatique ou dans un meuble, elle peut trôner fièrement au milieu du Salon comme un objet de décoration, de plus elle est beaucoup plus petite que l’ancienne. Cette nouvelle Box possède des LEDs RGB qui en éclaire la tranche avec différentes couleurs suivant l’état de connexion de la box, en cas d’alerte ou de notifications et c’est très réussi. Les acteurs de la domotique: l'installateur / l'intégrateur. Sur le blog on parle souvent de domotique et de smart home.

Les acteurs de la domotique: l'installateur / l'intégrateur

Sont très souvent à l’honneur les objets ou les technologies. Je me suis dit qu’il pouvait également être intéressant de prendre du recul par rapport à la technique et de parler des personnes clés de ce secteur. Je vous propose donc le premier volet d’une petite série d’articles ayant pour but de présenter différents acteurs de la filière. Au fur et à mesure des salons visités, au gré des rencontres j’ai pu faire connaissance avec des hommes et des femmes qui font en sorte que votre maison soit une maison communicante. Tous ont quelque chose à raconter. Pour nous raconter son quotidien et son métier, j’ai pris contact avec un installateur avec lequel j’ai eu plaisir de discuter à plusieurs reprises.

Domotique : votre dashboard sur Windows. Piloter sa maison ? C’est facile ! - Sebastien.warin.fr. Note : cet article a été initialement publié en deux parties dans le magazine Programmez de Juillet/Août 2012 (n°154) et Septembre 2012 (n°155).

Piloter sa maison ? C’est facile ! - Sebastien.warin.fr

La domotique du latin « domos » (domicile) est l’ensemble des techniques et technologies qui permet de superviser et d’automatiser les services de l’habitat comme l’éclairage, le chauffage, la sécurité mais aussi la consommation de l’habitat, ainsi que les différents services de détente et de loisirs comme la diffusion sonore et vidéo, la téléphonie et l’informatique au sens large. Ses possibilités permettent aujourd’hui de concevoir des habitats confortables, évolutifs, sûrs, autonomes et économes. Mariée à des technologies d’agents intelligents, la domotique pose les fondations de la maison intelligente et communicante. Les technologies domotiques. Domoconcept, Blog Domotique.

Interface graphique pour Plu...

Domoconcept, Blog Domotique

Suite aux derniers articles concernant Plugis, beaucoup de visiteurs du blog m’ont demandé de leur présenter un exemple d’interface graphique réalisable avec Plugis. Sachez tout d’abord que l’interface graphique est entièrement personnalisable. Les trajets en voiture avec Waze et Eedomus - ImperiHome - Personnalisation de votre interface avec Photoshop.

J’ai découvert il y a peu l’application domotique Androïd « ImperiHome » et son interface.

ImperiHome - Personnalisation de votre interface avec Photoshop

Je la prend vraiment comme une aubaine lorsque l’on souhaite une interface à son image, sobre ou colorée, compacte ou détaillée. ImperiHome est l’application idéale pour se faire plaisir et jouer de son imagination. En plus d’être modulable il se trouve qu’elle est très fonctionnelle, compatible avec beaucoup de solution domotique, de l’Eedomus en passant par la Zibase ou même l’IPX 800 V3, elle nous offre une vue en liste et une vue en Dashboard. Prise en charge des tagNFC, reconnaissance vocale allant même jusqu’a l’integration de la Smartwatch 2 de Sony.

Bien choisir sa box domotique à installer soi-même ! Manon Aidan, 4 juin 2015 à 10 h 06 A l’heure où la domotique explose, le marché tend de plus à plus à simplifier l’accès aux équipements.

Bien choisir sa box domotique à installer soi-même !

Nous voici donc face à une multiplication d’offres et d’acteurs qui proposent des box domotiques (le cœur de la maison connectée) à acheter en magasin ou sur Internet et à installer simplement soi-même, sans besoin de compétences techniques. Mais comment s’y retrouver pour faire le choix ? Afin de vous donner quelques éléments clés, Hi and you a réalisé un panorama et sélectionné 5 box domotiques à installer soi-même qui se placent dans le top des offres disponibles aujourd’hui : Eedomus, la box Somfy, Zipabox, Getmyfox et HomeWizard. Test de la VeraEdge, la petite box domotique Z-wave autonome de Vera Control Ltd.

VeraEdge Pour.

Test de la VeraEdge, la petite box domotique Z-wave autonome de Vera Control Ltd

Domotique maison intelligente : e-sylife. Qu'est-ce que c'est ? Test de la solution domotique Somfy: support du Z-wave et des objets connectés. Somfy Tahoma Pour - multi protocoles- interface intuitive et agréable- réactivité Contre - option payante pour profiter des scénarios évolués- limitations pour un utilisateur expérimenté- repose sur le Cloud.

Test de la solution domotique Somfy: support du Z-wave et des objets connectés

L'interface IFTTT générique est arrivée : les requêtes HTTP pour les MAKERS. Le peu que l’on puisse dire c’est qu’on l’a attendu celui là.

L'interface IFTTT générique est arrivée : les requêtes HTTP pour les MAKERS

Le Channel générique permettant d’interfacer toutes les API entre elles sur le papier c’est lui. Le Channel permettant à n’importe quel système ouvert de venir s’interfacer avec l »écosystème IFTTT c’est l’une de ses promesses. Le Channel Maker se doit d’être à la hauteur des espérances. Dès le début de l’aventure IFTTT, dès qu’il a eu les épaules assez large pour ouvrir ses services vers la Smart Home, la question de pouvoir utiliser des requêtes HTTP pour parler à IFTTT ou pour l’écouter s’est très rapidement posé.

Une journée type pour comprendre tous les enjeux de la domotique au quotidien. Pour permettre de comprendre les apports de la domotique dans un foyer, l’une des explications naturelles est de raconter la domotique.

Une journée type pour comprendre tous les enjeux de la domotique au quotidien

En retraçant les apports et les atouts de cet « ensemble des techniques et des études tendant à intégrer à l’habitat tous les automatismes en matière de sécurité, de gestion de l’énergie, de communication » pendant une journée, on peut illustrer ce que la domotique peut faire à la maison. Abordant une présentation neutre de toute technologie, Legrand présente comment obtenir 24h de bien-être, 365 jours sur 365. Rien de tel qu’une journée type pour comprendre tous les enjeux de la domotique au quotidien. How to Build a Sunrise Alarm Clock on the Cheap. Sunrise-simulating alarm clocks are a great way to wake yourself up but commercial sunrise simulators are ridiculously expensive.

Read on as we show you how to turn a smart bulb starter kit into a sunrise simulator (and enjoy the benefits of smart bulbs all day long at the same time). Why Do I Want To Do This? Waking up as a result of the sun naturally streaming in the windows and flooding the room with bright light is definitely far more pleasant than waking up to the blaring of an alarm clock. MyFox présente sa solution Home Alarm avant le lancement officiel. J’ai été invité il y a quelques jours par MyFox à l’hotel Burgundy, à Paris, où le président de MyFox lui même, Jean Marc Prunet, présentait sa nouvelle solution d’alarme connectée. Déjà aperçue lors du CES en début d’année, où la solution avait remporté un Award, c’était l’occasion de la découvrir en situation au travers d’une vraie démo.

Pour l’occasion, l’une des suites de l’hotel avait été entièrement équipée par la solution Home Alarm. Test des mini plugs Z-wave Plus de chez Everspring. Mini Plug Everspring AN180 et AD147 Pour. Le projet Z-Wave Oomi recueille plus d'un million de dollar sur Indiegogo. Oomi est une solution de domotique Z-Wave que nous avons découvert en début d’année au CES. A quelques jours de la fin de sa campagne de financement participatif sur Indiegogo, son objectif fixé à 50000$ a été largement dépassé, puisque ce sont déjà 1,5 millions de dollars qui ont été récoltés, et de nouveaux périphériques ont été annoncés.

Oomi offre aux utilisateurs la possibilité de contrôler et de surveiller simplement l’éclairage, l’ambiance, la qualité de l’air, la sécurité, le divertissement en streaming de leur maison et bien plus encore, tout à partir d’une seule télécommande élégante, la Oomi Touch. Oomi est conçu avec une technologie de pointe et des fonctionnalités qui garantissent non seulement une installation facile de tous les accessoires Oomi, mais aussi l’intégration d’autres appareils de la maison intelligente. En outre, contrairement à d’autres contrôleurs domotique, le Oomi Cube offre une fonctionnalité inégalée. Un gite de vacances à Honfleur équipé d'une installation domotique. Si vous ne savez pas ou partir en vacances cet été ou tout simplement passer un weekend tranquille, et que vous souhaitez profiter du confort de la domotique, voici un endroit qui va sans doute vous plaire.

François, le propriétaire des lieux, nous raconte comment lui est venu l’idée de ce gîte domotique, ainsi que le choix des équipements, le déroulement des travaux, et enfin la configuration domotique. 1. Mise en route de la VeraEdge et Test de la prise NODON. La Vera de Micasverde est parmi les premières box de domotique à être commercialisée. Elle possède une des plus grandes communautés d'utilisateurs car cette box est vendue dans plusieurs Pays. Elle profite donc d'un plus large public que ses concurrentes Françaises, mais elle est avant tout une box Anglophone qui peut rebuter certains de nos lecteurs car la plupart des infos qu'on trouve sur Internet sont en Anglais. Qu'est-ce qui se cache derrière le Hub Numérique de La Poste ?

C’est à l’occasion du dernier CES de Las Vegas que La Poste annonçait le lancement de son Hub numérique, développé par sa filiale DOCAPOST. Derrière ce nom se cache un poste de pilotage universel pour tous nos objets et services connectés, un dashboard pour contrôler l’ensemble de vos objets connectés. HomeKit : Eve connecte toute la maison en juillet. En septembre 2014, Elgato annonçait Eve, une famille de produits domotiques fonctionnant avec HomeKit, la technologie maison d'Apple.

Les interrupteurs Z-Wave design MCOHome sont disponibles. Prise en main de l'IPX-800 V3 : Fonctionnement en mode autonome. L‘IPX-800 v3 est un serveur Ethernet permettant de piloter depuis Internet, via un ordinateur, une tablette ou un smartphone, votre chauffage, vos volets roulants, votre système d’arrosage, votre piscine … Dimensions : L = 16 cm, H = 9 cm, épaisseur = 5,8 cm. Uber Home Automation w/ Arduino & Pi. [EDIT] I created a forum to collaborate on gateway code. A few years ago, I became a dog owner for the first time.

I didn't like leaving Cody in the kennel alone all day. I had a webcam on him, but I couldn't watch it all day long. What if he was in some kind of distress? Qu'est ce que My-SmartHome ? - MySmarthome. Okidokeys: Découverte, installation et programmation de la serrure connectée. Domotiser un portail électrique avec un FGS212 - CastleOS revient en force pour piloter intelligemment toute votre maison. Si vous suivez le blog depuis longtemps, CastleOS vous dit peut être quelque chose ? Je vous en avais parlé il y a un peu plus de deux ans: il s’agissait d’un produit destiné à piloter sa maison à la voix, à l’aide d’un Kinect. My-Smarthome.fr: Chiffrez le cout de votre installation domotique. Constructeurs de box domotique: Y a t il un pilote dans la maison ? Delta Dore: Votre maison vous obéit au doigt et à l’œil. Eedomus integre en natif la geolocalisation sur Android/iOS.

Vivez dans une maison 100% connectée avec TYDOM. Python pour l’enseignement un livre (en anglais) gratuit. Utiliser Google Calendar avec sa box domotique sans faire appel à un script - Abavala !!! Wake, un réveil lumineux et sonore intelligent. Des nouvelles de la version iOS. Interview des cofondateurs d'Imperihome. About IFTTT. Présentation de la gamme domotique Edisio. Installation Domotique de Monsieur V. Appairer son volet roulant Somfy avec le RFXCOM RFXtrx433E. Choisir, installer et domotiser son système alarme: l’alarme du geek connectée au poignet et dans les nuages - 2ème partie - Sebastien.warin.fr. Choisir, installer et domotiser son système alarme: l’alarme du geek connectée au poignet et dans les nuages - 1ère partie - Sebastien.warin.fr. Automatic connecte votre voiture et votre thermosat Nest. Fibaro nous en dévoile un peu plus au #Cebit15.

La Z-Wave Alliance annonce SmartThings comme membre principal. #CONCOURS Gagnez votre box #domotique @HomeWizardFR pour piloter toute votre maison. Interview de François-Xavier JEULAND, fondateur et président de la fédération française de domotique. Z-Wave Compatibility Guide. DoorBird - The smartphone doorbell that really works. #ISE2015: La centrale d'alarme Z-Wave 2GIG arrive enfin en Europe. Busit, le service IFTTT à la francaise, annonce de nouveaux partenariats au #CES2015. La Poste débarque dans les services à la personne avec un Hub domotique. [Infographie] Comment un logement connecté peut-il améliorer la qualité de vie des seniors ? Quelle architecture pour sa Domotique ? » josDBlog. Domotique : les passionnés de maisons intelligentes réunis à Denguin. Paris veut bâtir la maison connectée de demain. Autonome, multi protocoles, open source, open hardware, et francaise: c'est Domora. La transformation digitale de Somfy entraîne sa domotique vers de nouveaux horizons.

Où trouver des conseils domotiques? Domotique. Android 5.0 Currently Runs On Fewer Than 0.1% Of Handsets. Domora : Connectez votre Maison ! Homekit d'Apple : Comment intégrer son système domotique. Somfy lance un vaste projet de recherche en domotique. ZigBee 3.0, l'unification des différentes spécifications. Cocoon, une caméra multifonction comme système de sécurité.

What is littleBits? SmartHome Weekly: HomePlug, Blossom, Vera, LittleBits, Zigbee 3.0. Smartphone obsolescence: How the personal cloud and IoT will disrupt the handset — Gigaom Research. 5 trends coming to the smart home in 2015. ID2domotique.com : La domotique sur mesure ... SERCOMM. Installation Domotique de Fabrice B. Myfox sort son API et devient compatible IFTTT. JEEDOM, la solution domotique open source idéale ? Conseils en domotique et sécurité : Interview avec David Gaussens dit Domotics – ToutelaDomotique - Votre alarme maison. 3 Questions à Olivier Courtade - Créateur d'entreprise. Mises à jour de l’eeDomus (mai 2014) : plus d’objets connectés et de périphériques. Planète Domotique (planetedomo) sur Twitter. Choix d’un contrôleur Domotique » josDBlog. Portail d'information sur la domotique et les objets connectés créé en 1995 - Domotique News.

Accueil. Fédération Française de Domotique. Marsollier domotique. La Maison de la Domotique™ (LMD) : Portail/Magazine Français Domotique et Habitat communicant, Multiroom. Domotique, Z-Wave, X10, Chacon, Zibase, Eedomus, Fibaro, 1-Wire, Rfxcom ... Le magazine des passionnés de Domotique... La boutique qui rend la Domotique accessible à tous... Planète-Domotique.com : Toute la domotique au meilleur prix... Maison et Domotique - La domotique dans la maison de Monsieur Tout Le Monde !

Domotique 34. Comparaison des protocoles. Comparatif des solutions Domotiques. Comparatif : Box Domotique. Produits et accessoires domotique Z-Wave, Chacon, Delta Dore et Oregon Scientific, avec Univers Domotique. - Univers Domotique.

Www.domotique-store.fr. ImperiHome.