background preloader

Italian recipes

Facebook Twitter

Recette Roulés de lasagne au prosciutto et aux épinards. 1.

Recette Roulés de lasagne au prosciutto et aux épinards

Mettre les épinards dans une passoire et les presser pour en retirer le plus d'eau possible. Dans un bol, mélanger les épinards, le fromage ricotta, l'oeuf, 1 t (250 ml) du parmesan et l'ail. Recette Lasagne végétarienne du marché. Préparation de la sauce 1. Dans une casserole, chauffer l'huile à feu moyen. Ajouter l'oignon, l'ail, le céleri et le poivron et cuire, en brassant de temps à autre, pendant 5 minutes ou jusqu'à ce que l'oignon ait ramolli. Ajouter les tomates et leur jus en les défaisant à l'aide d'une cuillère de bois.

Ajouter la pâte de tomates, l'origan et le basilic et mélanger. Saler et poivrer. Préparation de la garniture aux légumes 2. La vraie recette italienne des lasagnes bolognaises. Temps de lecture: 6 min Je constate que l’Europe, les Anglais, les médias, les pseudos-fabricants de plats italiens 100% made in Italia avec des vraies vaches grattant leurs mandolines en chantant O Sole Mio mais qui n’ont jamais vu un cm2 d’herbe italienne et la terre entière se sont donc ligués pour ce vaste complot visant à l’anéantissement du patrimoine gastronomique italien.

La vraie recette italienne des lasagnes bolognaises

Désolée, mais ce coup-là, je le prends encore personnellement. Voilà, paf, des Roumains ont mis des restes de chutes de canassons dans une lasagne 100% bœuf, et ça y est, c’est de nouveau le visage de l’Italie qui est piétiné et traîné dans la boue. Il y aurait presque quelque chose de drôle dans cette histoire. Les «lasagnes à la bolognaise», qui sont les plus connues en dehors des frontières italiennes, viennent d'Emilie-Romagne. En Emilie-Romagne, on mange du cheval sous toutes ses formes. Du cheval? Donc, techniquement, faire des lasagnes à la viande de cheval, il n’y a pas de quoi fouetter un chaton. La bruschetta de Stol. Thèmes cliquables : cuisine au four - tomate - tartines Stol m'a donné hier une recette de "bruschetta" censée concurrencer mon fameux sandwich chaud...

La bruschetta de Stol

La voici : « La vraie Vie commence maintenant :- du pain aux céréales, complet ou autre mais en tout cas pas de la farine super raffinée. - un peu d'huile d'olive répandue sur la tranche non grillée ni cuite avec une petite cuiller à kfé. - du coulis de tomate en fine couche. - micro éparpillement d'émincé d'ail (façon chutney) revenu préalablement à la poêle. - feuilles de basilic [Stol avait dit par erreur "menthe", ce qui explique l'échange qui suit sur "menthe/basilic", mais sa recette demande bien du basilic] disposées all around the bread - tomates coeur de boeuf en rondelles (peu de jus et bien charnues) - poivre aux 5 baies, sel - mozzarella finement coupée.

Re poivre. le tout au four en position grill + ch tournante thermostat j'en sais rien parce que je suis nul en cuisson. C'est visuellement que je donne le go. » What's Cooking Mexico. Even though I have been having great Mexican food down here, I miss the food variety you can find in the States.

What's Cooking Mexico

And it’s not that here in Mexico you can’t find it. It’s only a little bit more difficult. But you can’t beat the fresh produce and meat you find at the local markets here. That was a very strong reason when I was debating about making the move back home. Anyway, I had some fresh produce from my first visit to the market (pictures will come soon) and I wanted to try another Mexican-Italian fusion. Mexican Bruschetta Author: Ben Recipe type: Appetiser Cuisine: Italian. Les spaghetti alla puttanesca, des pâtes politiques. Quoi de mieux que ce plat bordélique pour aller avec les élections qui se déroulent en ce moment en Italie?

Les spaghetti alla puttanesca, des pâtes politiques

Ah, les élections italiennes. Une sorte de gigantesque Commedia dell’Arte mais en version série Z, sans rires ni art, juste avec les mauvais acteurs, la mauvaise intrigue, et le mauvais dénouement. Un exercice démocratique au sujet duquel les Italiens se déchirent pendant des semaines, sans jamais débattre ni avancer une quelconque nouvelle idée ou solution. Ce sera à qui insultera l’autre le plus fort. Ces insultes permanentes par médias interposés, cette démagogie et ce populisme oppressants, ce foutage de gueule quasi-impuni, tous les jours, partout. Si un millième de ce qui se passe ici en Italie survenait en France, la Bastille serait à feu et à sang une seconde fois. La vraie recette italienne des pâtes à la carbonara.

Temps de lecture: 7 min La blogueuse Floriana nous a donné sa bénédiction italienne pour republier la recette de la vraie carbonara, légèrement remaniée pour s'attaquer aux affronts français tel que l'ajout d'olives, cornichons et quenelles (!).

La vraie recette italienne des pâtes à la carbonara

Je me sens investie d’une mission particulière.